MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petite questions sur les Lapins

1301
(je savais pas ou le mettre dsl)

Ma petite lapine a refait des bébés ! Ouais ca n'arrete pô :D

Bref j'ai 5 nouveaux petit depuis 3 jours, hier on s'est rendu  
compte que l'un d'eux avait le ventre creux signe qu'elle ne le nourrit pas ou il ne se nourrit pas d'elle, donc nous l'avons pris pour le nourrir nous meme.

Nous n'avons pas touché les autres bébés.

Mais voila, aujourd'hui elle nous a fait un truc !!! elle a entirement refait le nid meme dans le coin opposé de la cage a poussé les 4 bébé dedans et apres s'est mise a els recouvrir de tous les copeaux/haie, lors de sa premiere grosses elle avait fait presque pareil, a recouvert les bébés "un peu" je pense pour la chaleur, hors là elle a vidé entierement la cage de tout les copeaux de bois/haie sur le nid (40cm de hauteur!!!)

Quand on a vu sa on a eu tres peur pour les petits, on a pris la lapine et l'ont mis en "ballade" sur le balcon avec les autres 5 lapins, et pendant ce temps avec une cuillere en bois pour eviter de toucher le piots, on a debroussaillé pour trouver le petit limite suffocant qui couinaient en dessous...

une fois la belle revenue dans la cage elle a refait la meme chose, encore encore et encore... donc pour ce soir nous l'avons mis dans la troisiemme cage...

mais maintenant le dileme de nourriture se pose... si elle continue sont trafic la, ne devrais je pas simplement prendre les 5 et les nourrir, mais dans ce cas dois je les garder hors d'elle ou je peux les remettre apres les avoir nourrit, et si je nourrit pas comment va t elle les nourrir s'ils sont recouvert de 40cm de copeaux ..?

bref je suis perdue...


des idées ?
j'ai eu le même souci il y a des zannées de ça ..
ne laisse pas la lapine continuer d'"enterrer" ses petits car ça va les tuer .. ( Rêve zero pointé en choix de vocabulaire :? )
les miens sont morts comme ça .. un jour où on a pas eu le reflexe de verifier :cry: ...

je te conseille de bien la surveiller en attendant d'avoir un veto au bout du fil ;)
1301
Liebling a écrit:
Bref j'ai 5 nouveaux petit depuis 3 jours, hier on s'est rendu compte que l'un d'eux avait le ventre creux signe qu'elle ne le nourrit pas ou il ne se nourrit pas d'elle, donc nous l'avons pris pour le nourrir nous meme.


Le petit semblais si frele je suis restée avec toute la nuit a le veiller avec une petite lampe chauffante car il etait si froid... je lui ai donné le lait avec le medicament pour les gaz du veto ... mais il y a 2 heures le petit bout est partit :cry:

vous allez me dire c'est qu'un bebe lapin, ils en font tous le temps mais moi ca m'a creuvée le coeur là donc bon ...

j'ai enlevé la mere des autres bébé et je les nourrit/chauffe dans une petite cage de transport placé sous une lampe chauffante plus grosse donc en fait il sont en couveuse... eux se portent bien et grandissent a vu d'oeil ...

Liebe :cry:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je suis désolée pour ton petit lapin liebe :( .

J'espère que tout se passera bien pour les autres. :)
A
43 ans Sous Le Balcon... 486
Jme demande si elle la pas "etouffé car elle le sentait plus fragile que es autres ??!!
Enfin sais pas jdis ça comme ça......
J'espere que ça passera bien pour le reste de la portée
Lilou
40 ans Nancy Vannes 3418
Aubade a écrit:
Jme demande si elle la pas "etouffé car elle le sentait plus fragile que es autres ??!!
Enfin sais pas jdis ça comme ça......
J'espere que ça passera bien pour le reste de la portée
Lilou


Oui, c'est possible, mais sa surattention reste dangereuse. En tout cas, je suis désolée pour toi Liebe. Surveilles ceux-là et contacte le véto quand tu en auras le temps. Il y a maintenant des laits bas âge pour les animaux de compagnie, comme pour les bébés. LE seul problème restant est "l'éducation" apportée par la mère: propreté, etc ... mais peut-être qu'au bout de quelques semaines, elle cessera son comportement "suraffectif" et que tu n'auras plus à les surveiller en permanence.

Bonne chance pour la suite en tout cas.
44 ans France 5623
coupine de lapinou ;)

bon courage à toi liebling, et puis bonne soirée malgré tout
B I U