MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma clé USB est protégé en écriture

bonsoirs à tous, ben voilà, il y a quelque jours ma clé USB avait été protégé en écriture, je peux rien faire dedans, ni supprimé ni écrire, j'ai  
déjà essayé plusieurs solutions, mais sans résultat, est ce que quelqu'un peu m'aider? merci en avance ...
48 ans 10768
tu n'as pas un petit interrupteur dessus ?
Ca sert à verrouiller ou pas la clé...
non je l'ai pas ...
S
101 ans 4480
Et le formatage ne marche pas ? :?
48 ans 10768
Qu'as-tu essayé comme solution exactement ? Tu ne le dis pas !...

Regarde si les dossiers sur lesquels tu veux copier tes fichiers sont en lecture seule (en cliquant droit dessus et en faisant propriétés) : si oui, tu décoches "lecture seule"...

Et sinon, ben je crois qu'il ne reste que le formatage en effet, à moins que tu aies quelque chose de précis sur ce problème dans ta notice ? Tu as regardé ?
oups, la protection en écriture interdira la suppression et le sauvegarde, et la suppression y inclue le formatage, j'ai plutôt essayé tous les astuce ci-dessous :

------------------------------------------
Cas numéro 1 : Le verrouillage physique (Facile)

Certaines clef USB peuvent être protégé en écriture pour éviter qu’on modifie ou qu’on supprime les données dessus. Dans ce cas vérifiez si il n’y à pas un petit switch (bouton) à déplacer sur la clé usb (se bouton permet de verrouiller ou de déverrouiller l’écriture des fichiers).

Cas numéro 2 : Le verrouillage software (Facile)

Allez faire un tour dans les propriétés (clic droit sur l’icône de votre clé dans le poste de travail, puis propriété). Vous trouverez peut être une case a décoché qui s’appelle lecture seule, votre problème sera réglé. Attention, ca n’est pas le cas sur toutes les clef

Cas numéro 3 : Paramètres par défaut (Facile)

Une autre solution à laquelle je ne crois pas trop, mais il faut tout essayer quand rien ne vas :
inserer la clef dans l’ordinateur
Ouvrir la clef
Aller dans le menu « outils » (Si ce menu n’apparait pas, cliquez sur la touche « ALT » qui se trouve a gauche de la barre d’espace, le menu devrais apparaitre)
Choisissez : »Options des dossiers »
Allez dans l’onglet « affichage », puis sélectionnez en bas « paramètre par défaut », puis OK.
Peut être que ca marchera chez vous.

Cas numéro 4 : Le formatage (Facile)

Si les étapes précédente n’ont pas fonctionné il faut tenté de re-formater la clef. Pour se faire : allez dans le poste de travail et faite un clic droit sur votre clef. Choisissez formater, vous pouvez tester avec diffèrent paramètre. FAT ou FAT32 puis cliquez sur démarrer.

Cas numéro 5 : Le formatage sous DOS (Moyen)

Lancer une invite de commande MS dos (cliquez sur le menu demmarer, puis commande executer)
Dans la fenetre qui viens d’apparaitre tapez « cmd » puis entré, une fenetre sur fond noir apparait
Identifier la lettre de votre clé usb (ex E)
Taper format e: (entré) (N’oubliez pas les deux points après la lettre de votre lecteur)
répondre « oui » à toutes les questions et après votre clé usb devrai fonctionner à nouveau.

Cas numéro 6 : Le formatage avec un logiciel externe (Facile)

L’utilitaire HP USB Disk Storage Format Tool – v2.1.8 vous permettra peut etre d’arriver a vos fins. Vous pouvez le télécharger à l’adresse suivante : http://files.extremeoverclocking.com/file.php?f=197

Cas numéro 7 : Le format de la partition de la clef (Moyen)

Vous allez pouvoir regarder si votre clef usb n’est pas en RAW qui pourrait justement poser ce probleme de blocage d’écriture. Pour se faire allez dans le menu démarrer et faite un clic droit sur ordinateur (Vista) ou poste de travail (XP) et choisissez l’option gérer. Sélectionnez ensuite : « gestion des disques ». dans la liste des disque vous devriez voir votre clef Usb et le format dans lequel elle est formaté. Vous pouvez ensuite choisir a cet endroit en fait un clic droit de casser la partition pour en créer une autre en FAT32.

Cas numéro 8 : La base de registre (Moyen)

Un internaute écrit : « J’ai eu le problème, impossible d’écrire, non seulement sur mon disque dur externe mais tous les médias étaient média protégé en écriture… »
Dans ce cas, il s’agit d’une sécurité qui a été installé dans la base de registre et il faut donc l’enlever en procédent comme suit.

Cliquez sur : démarrer – exécuter dans la fenetre qui apparait, tapez regedit. Attention, le fait de modifier sa base de registre peut avoir des conséquence très grave sur le fonctionnement de votre ordinateur. suivez donc les instruction à la lettre et ne le faite pas si vous avez le moindre doute.

Cliquez respectivement sur les boutons plus qui se trouvent a coté des noms ci-dessous :
HKEY_LOCAL_MACHINE
SYSTEm
CurrentControlSet
Control
StorageD­­evicePolicies
Il y a une valeur REG_DWORD nommé « WriteProtect » qu’il faut mettre sur « 0″ au lieu de « 1″

Et la si vous aviez « 1″ dans cette valeur, le fait de la mettre a « 0″ devrais instantanement corriger votre problème.

Mon problème n’est toujours pas résolu, mais je vais continuer de chercher, j’espère que le votre le sera…Si vous souhaitez poser des commentaires ne vous gênez pas.

Cas numéro 9 : Le bricolage intelligent (Moyen)(par Peps, merci)

J’ai ouvert le boitier plastique de ma clé USB et sur un chipset j’ai lu CBM2092, j’ai donc trouvé ce logiciel
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=321605
qui permet de flasher les CBM209X
1) télécharger CBM2092umptool avec le lien ci dessus.
2) extraire le .rar sur vot PC (si on reste dans winrar ça marche pas)
3) cliquez sur start

--------------------------------------------------

malheureusement tous c'est astuce m'ont pas aidé :shock:, je pense que j'ai besoin d'un logiciel qui touche le niveau bas de l'USB, un formatage physique qui format le niveau bas ... merci pour votre intervention
Thyselle a écrit:
Regarde si les dossiers sur lesquels tu veux copier tes fichiers sont en lecture seule (en cliquant droit dessus et en faisant propriétés) : si oui, tu décoches "lecture seule"...



déjà essayé, mais c'est pas le cas pour moi, je vois plus la lecteur seule ...
B I U