MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petite déprime

88
voila presque 2 ans que j ai arrêter ma pilule et toujours rien.
je commence à plus y croire de plus tout le monde autour de moi , arrive à avoir  
des enfants.......................
j ai l' impression que tout est de ma faute
49 ans gagny 3067
oula ms nonnn tu n'es pas la seule et ce n'est pas de ta faute !!!

tu pourras lire sur le forums de nbreux témoignages de filles qui ont eu du mal à faire un bb !!

tu as fait des examens car au bout de 2 ans qd meme ??? et ton homme ?

je vais te donner mon ex: 2,5 ans ss succès avec mon ex mari et là, presque'un an avec jules pr tomber enceinte avec des ovulations niquelles et tt le reste ok alors tu vois ...et j'ai 10 ans de plus que toi et niv poids je me porte on ne peut plus bien !!

la déprime j'ai connut et on est bcps ds ce cas !!!
88
non je n ai jamais fait d examen...
car trop peur
49 ans gagny 3067
tatool a écrit:
non je n ai jamais fait d examen...
car trop peur



ah bah ds ce cas là, tu vas pt être attendre très longtemps !!!

tu n'as ppt être rien ou qq'e chose qui se traite facilement ou bien ton jules et c'est dommage de passer à côté de la mternité par peur car qd tu auras un bb, les peurs et bien il faudra les surmonter crois moi !!

à 12s, j'ai fait une amio et crois moi j'ai sacré flippé !!

allez, courrage !!
88
le hic s est que je n ai jamais été voir une gynéco, je sais cela est mal
mais c était mon médecin de famille qui me donner ma pilule et me fessait faire mes prise de sang
38 ans Rennes, Bretagne 591
tatool a écrit:
le hic s est que je n ai jamais été voir une gynéco, je sais cela est mal
mais c était mon médecin de famille qui me donner ma pilule et me fessait faire mes prise de sang


va consulter miss... j'étais comme toi, au début j'ai attendu par peur... puis je me suis battue avec le doc pour avoir mon bilan de fertilité ( il se contentait de: tu es jeune c'est dans ta tete... super...j'ai plus mes regles mais c'est dans ma tete) ... et au final bah le verdict est tombé: OPK, aucune ovulation...je pouvais attendre longtemps!

il m'aura fallu 18 mois de traitement, dont 12 de stimulation pour avoir mon fils, et 6 ans d'attente entre le moment où on a choisi d'avoir un bébé et où je suis tombée enceinte... si j'avais su j'aurais été avant!!
40 ans Guadeloupe 496
Salut Tatool!Faut pas que tu déprimes car ça peut bloquer les choses. Comme les filles te l'ont dit plus haut, faut que tu prennes les choses en main en allant un gygy. Rester sur ton sort à cause de ta peur t'a fais perdre 2 ans. En allant voir la gygy, tu sauras pourquoi ça bloque. Ne désespère pas, tu arriveras à avoir un beau +++. :kiss:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Quel est le pire?

Ne pas avoir d'enfant et ne pas savoir pourquoi par peur d'affronter medecin, diagnostic, traitement etc

ou

Ne pas avoir d'enfant, savoir pourquoi et subir ce qu'il faut pour contrer cela, examens, traitements etc?


il n'y a que toi pour avoir la reponse :)
49 ans gagny 3067
tatool a écrit:
le hic s est que je n ai jamais été voir une gynéco, je sais cela est mal
mais c était mon médecin de famille qui me donner ma pilule et me fessait faire mes prise de sang



je veux pas être méchante ms tu es INCONSCIENTE !!! :shock:

tu veux un bb et tu n'es pas suivie ??? et le doc de famille c'est pas mieux ....

frottis, prises de sang fisca mme !!! et si tu avais des mst ou autres ?

sérieusement, un bilan s'impose je crois avant de songer à autre chose !! un peu de sérieux s'impose je crois et tu verras, tu seras ensuite rassurée ;)
M
43 ans Belgique 1926
Puisque c'est ton généraliste qui t'a suivie jusqu'à présent, pourquoi ne pas en parler d'abord avec lui?

As-tu un bon contact?

Il peut tout d'abord te prescrire certaines pds et peut-être même un spermo pour ton homme...
Il pourra certainement te conseiller un gynéco qui te conviendra mieux... Et aussi te faire une "lettre de recommandation"...

Tu as peur de quoi en fait? Que le gynéco te juge pour ton poids? parce que tu as 25 ans et jamais vu de gynéco? Ou tu as peur qu'on ne te dise "c'est impossible"? Tu as peur de devoir te lancer dans la "grande aventure de la PMA" et que cela ne "ruine ton couple"?

A tout cela, je vais répondre qu'une consultation n'engage à rien... si tu ne sens pas la personne, tu pourras toujours changer, et si ce qu'on vous propose ne te conviens pas: idem...
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Tu sais que si tu tombes enceinte ton intimité n'aura plus de secret pour les docteurs, les infirmières, les sages femmes, hein ;)

Je te comprends, j'étais comme toi, je voulais pas aller chez le gynéco, j'avais peur des piqures, des prises de sang... et puis l'envie de bébé a été là, et la stérilité aussi... et bien maintenant, je me fais les piqures moi-meme dans le cadre des FIVs, je fais jusqu'à 3 prises de sang par semaine, je fais des échos endovaginales comme d'autres se maquillent :lol:

Tu as en toi un courage et une force que tu ne soupçonnes peut-être meme pas, alors fait le premier pas. Courage. :kiss:
N
39 ans 753
Salut!

Moi aussi j'étais dans ton cas...J'ai vu un gynéco plusieurs fois quand j'étais plus jeune et puis suite à des remarques désobligeantes je n'ai plus voulu y retourner.

Mon médecin traitant me suivait...je ne prenais pas la pilule pas besoin je n'avais pas de copain, je n'avais plus mes règles bref je te passe les détails...

Réponse du médecin : "Perdez un peu de poids et tout ira mieux".

Je ne me suis pas posée plus de questions que ça...et j'avais peur qu'on m'annonce une stérilité, une maladie grave.

Mais à force de lire toutes les vlriennes je me suis dis quelque chose doit clocher quand même...plus de règles...douleurs au ventre...hirsutisme...nous voulons un enfant, il faut que je me bouge!

RDV endocrino et le verdict tombe...hypothyroïdie et ompk...j'avais extrêmement peur...et finalement j'ai survécu aux prises de sang et à l'écho endo vaginale...

Maintenant je sais ce qui ne vas pas et je me porte mieux dans ma tête et mon corps même si je sais qu'avoir un enfant sera certainement long.

Bise et courage, le plus dur c'est le premier pas.

;)
B I U