MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon bypass :)

33 ans Haguenau, 67 2
Opérée depuis le 3 septembre dernier, j'avoue avoir du mal à résister à toutes les bonnes choses (choses qu'avant je pouvais manger sans problème...) et mon poids est devenu une  
sorte d'obsession. Je ne perds pas assez vite à mon goût et j'ai tellement hâte de perdre toute cette graisse en trop..
Pour info j'ai 20 ans, 1m63 et environ 125kgs :)

Je voulais savoir si vous arriviez à tenir le coup..
Merci ;)
S
89 ans 4951
Hello

Je ne sais pas si tu es bien suivie (psy, diététicienne qui connaissent cette opération)

Dans le suivi que tu as eu avant ton opération on a du te parler que ce type d'opération ne résolvait malheureusement pas tout. Il engendre une malabsortion qui dure environ 18 mois à 2 ans et ensuite ton intestin va s'habituer quand à ton mini estomac, il se remplit vite mais se vide aussi rapidement.

Certaines souffrent de dumping quand elles mangent du gras ou du sucré ce qui fait que malgré les désagréments cela leur sert de "garde-fou", mais de toute façon ces malaises diminuent avec le temps également.

Si tu arrives déjà à manger sans malaise c'est pas plus mal car ce sont des symptomes très désagréables, mais c'est très important que tu commences un travail thérapeutique (thérapie comportementale donnent des bons résultats) car l'opération ne résouds rien, c'est une aide.

Je profite de ma réponse pour te rappeler qu'on ne donne pas de chiffres de perte de poids sur Vive les Rondes. Relis ce qui est écrit en haut de la section chirurgie.
B I U


Discussions liées