MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

majoration a une assurance pour pret perso pour achat maison

C
44 ans 8
bonjour, voila mon mari et moi sommes en train de faire un pret pour acheter une maison , apres accord verbal de notre banquier,nous allons signer le sous-sain privée, au  
moment de signer il nous dit qu'il faut prendre une assurance , bon jusque la c normal...apres deux jours je recois une lettre en mon nom comme quoi il fallait que j'aille faire des examens complementaire c'est a dire, cardio, souffle ,tension ,poids etc etc et tout vas bien et meme tres bien,deux jours apres je recois a nouveau un autre lettre comme quoi j'etais majorée de 0.51 % car j'etait obése n'est ce pas de la diflamation ca!!!!alors on est allé dans une autre banque et bing c'est pareil .... quelle honte !mais que faire?
46 ans 93 1545
Bonjour


je fais des prets immobiliers et les majoration pour surpoids sont quasi systematiques.Il y a encore peu de temps c'etait meme des exclusions voir des refus..
cette majoration se justifie (je parle en nom de l'assureur) par l'augmentation du risque de deces ou incapacite du fait de maladies cardiovasculaires dues au surpoids
le risque que tu n'aille pas au terme du pret suite a des ennuis de santé est a priori plus eleve que qq1 de mince et donc l'assureur de le fait payant
C'est rageant mais malheureusement l'assurance est obligatoire avec le pret
C
49 ans là 2187
enamora a écrit:
Bonjour


je fais des prets immobiliers et les majoration pour surpoids sont quasi systematiques.Il y a encore peu de temps c'etait meme des exclusions voir des refus..
cette majoration se justifie (je parle en nom de l'assureur) par l'augmentation du risque de deces ou incapacite du fait de maladies cardiovasculaires dues au surpoids
le risque que tu n'aille pas au terme du pret suite a des ennuis de santé est a priori plus eleve que qq1 de mince et donc l'assureur de le fait payant
C'est rageant mais malheureusement l'assurance est obligatoire avec le pret


Juste une petite question, ils sont majorés de combien les minces du même âge qui ont genre soit un gros problème de souffle ou bien du cholestérol ou tout autres problèmes ?
Juste pour voir si on est égaux.
46 ans 93 1545
Passiflore a écrit:
enamora a écrit:
Bonjour


je fais des prets immobiliers et les majoration pour surpoids sont quasi systematiques.Il y a encore peu de temps c'etait meme des exclusions voir des refus..
cette majoration se justifie (je parle en nom de l'assureur) par l'augmentation du risque de deces ou incapacite du fait de maladies cardiovasculaires dues au surpoids
le risque que tu n'aille pas au terme du pret suite a des ennuis de santé est a priori plus eleve que qq1 de mince et donc l'assureur de le fait payant
C'est rageant mais malheureusement l'assurance est obligatoire avec le pret


Juste une petite question, ils sont majorés de combien les minces du même âge qui ont genre soit un gros problème de souffle ou bien du cholestérol ou tout autres problèmes ?
Juste pour voir si on est égaux.



c'est du cas par cas ya pas un cas semblable a l'autre..c'est une conjonction de plusieurs facteurs qui determinent le taux d'assurance.Souvent les personnes qui ont du cholesterol asthme ou diabete sont exclus sur le risque ITT qui est obligatoire dans le cadre d'une residence principale.De ce fait la banque ne peut accepter le pret
44 ans Lille 4855
Si tu as un contrat de prévoyance avec ta mutuelle ou autre, tu peux ne pas prendre l'assurance de la banque et la substituer par ton contrat de prévoyance.
Ca t'évite la majoration et te fait faire l'économie d'une assurance sur ton prêt bancaire.
M
37 ans oise 1168
Moi ma banquiere a été sympa elle etait ronde aussi elle a menti sur mon poids!
45 ans 60
Citation:
Moi ma banquiere a été sympa elle etait ronde aussi elle a menti sur mon poids!


Mentir n'est pas la solution, en cas de décès, ils se feront un plaisir de ne rien vous rembourser.
C
44 ans 8
merci de vos reponse on est allé voir un autre banquier je n'ai pas menti et la surprise je n'ai pas ete majoré allé comprendre !!!!!!
en tout cas merci quand meme et vallait mieux attendre car mainenant il y a bébé 2 qui va arriver pour juillet 2011 alors ca aurait été pire !!!
112 ans Bretagne 1920
Tonny32 a écrit:
Citation:
Moi ma banquiere a été sympa elle etait ronde aussi elle a menti sur mon poids!


Mentir n'est pas la solution, en cas de décès, ils se feront un plaisir de ne rien vous rembourser.


Je vois pas comment ils pourraient savoir qu'elle a menti sur son poids au moment de la signature du prêt. On peut parfaitement grossir ou maigrir :roll:
45 ans 60
Citation:
JaneDoe
MessagePosté le: Mardi 15 Février 11:20 Titre:
Tonny32 a écrit:
Citation:
Moi ma banquiere a été sympa elle etait ronde aussi elle a menti sur mon poids!


Mentir n'est pas la solution, en cas de décès, ils se feront un plaisir de ne rien vous rembourser.


Je vois pas comment ils pourraient savoir qu'elle a menti sur son poids au moment de la signature du prêt. On peut parfaitement grossir ou maigrir Rolling Eyes


Tu as raison. Mais lors d'un "sinistre" (décès ou incapacité ou invalidité) avant de te rembourser il y a des medecins "experts" qui enquêtent et ils sont vite au courant de ton passé.
B I U


Discussions liées