MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon bypass du 27 octobre 2010

42 ans NORD 230
Je suis rentrée à la clinique le 26 octobre à 16h. Opération prévue le 27 à 8h30. Jusqu'à la dernière seconde, je me demande si j'ai pris la bonne décision.  
Est ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Masque sur le visage et plus rien jusqu'en salle de réveil. Beaucoup de mal à me réveiller, je ne pense à rien. On me remonte dans ma chambre et je n'ai pas de souvenirs de ce 27 octobre, je dors.

pas énormément de douleurs. Ma voisine de chambre récupére très bien et sortira le 29.

Moi par contre, le 30. Mais dans quel état !

Je n'ai pas de sensation de faim et tout m'écoeure. 1er yaourt je n'ai su qu'en avaler que le quart. Aujourd'hui je suis rentrée chez moi mais je ne mange que la moitié du yaourt au maximum et j'ai tout le temps envie de pleurer. (je le fais en ce moment alors que je suis en train de vous écrire).

je sais que ça ne fais que 4 jours que je suis opérée et que c'est normal, qu'il faut que je laisse mon corps récupérer, mais la chirurgie c'est loin de n'être que du bonheur, en tous cas pour moi.
T
51 ans 58
salut Tookytooky
Comme tu as déja du le lire et l'entendre ce n'est pas une petite opération, tu viens seulement de rentrer chez toi
il faut beaucoup de temps et de patience, ta réaction est normale c'est le contre coup de l'opération.
Moi j'ai été opéréé le 26 juillet, et c'est vrai que les premieres semaines sont trés difficiles, mais au fil du temps la situation s'améliore.
Aujourd'hui je vais bien, je ne regrette rien;
Mais comme toi j'ai eu des doutes, je me suis aussi demandéé si le jeu en valait la chandelle.
Donne le temps a ton corps de récupérer, repose toi bien
152
Patience, c'est le mot clé.

J'ai été opéré le 13 octobre dernier. Il faut y aller doucement.

Dans l'immédiat, c'est du repos qu'il faut car ce n'est pas une petite opération que tu as subit.
J'en suis à plus de 2 semaines et la fatigue se fait vite sentir.

Pour l'alimentation c'est aussi de la patience qu'il faut.
Bien fractionner car au début on est vite "plein" et surtout rester sur tout ce qui est liquide et mouliné pendant un mois. Donc compotes, soupes, purées.

Ne pas oublier de prendre ses compléments (vitamines, etc) car ça joue sur la fatigue et la récupération.

L'opération est faite, il faut maintenant mettre tout en œuvre pour que la cicatrisation interne se fasse au mieux.

3 points d'IMC perdus en 2 semaines, c'est très encourageant.
35 ans 2
Bonjour!

J'ai aussi été opérée récemment, le 25 octobre !
Tout comme toi j'ai eu beaucoup de mal à me réveiller après l'opération et j'ai dormi toute la journée...
Depuis, je n'ai encore eu aucune sensation de faim, je mange des petites quantités mais je n'ai pas de dégout, si ce n'est à force de manger toujours les mêmes repas liquides ou mixés... Vivement un bon steak! :P
En ce qui concerne ta sensation de tristesse, ça va passer. C'est sans doute déjà passé depuis les presque 3 semaines que tu as été opérée...
Et dès que tu t'es mise sur la balance, tu as sûrement vite oublié tous ces petits tracas ou les désagréments de l'opération, ça en vaut tellement la peine!!
En tous cas je te souhaite beaucoup de courage!
46 ans Ile de France 12052
Il faut compter de nombreuses semaines pour se remettre notamment côté fatigue !

Je suis à 4 mois post op et j'en ressens encore les effets :shock: Surtout qu'on ne mange pas beaucoup donc forcément difficile de reprendre des forces...

Bon courage à toi, j'espère que ça s'arrange !
B I U


Discussions liées