MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit coup de déprime

41 ans Montréal 1666
Je reviens de mon cours de massage pour bébé ou Maëlie a pleuré tout le long, entourée de bébé plus jeunes mais qui font tous deux fois son poids, avec  
leur mamans parfaites qui ont toutes reprise leur taille de guepe et qui se plaignent parce que leurs bébés se réveille deux fois par nuit...

... et je me sens vraiment toute seule!!!

Maëlie a 6 mois aujourd'hui, pèse 5,3 kilos, se réveille trop de fois la nuit pour que je puisse les compter, l'allaitement est encore un défi quotidien mais doit continuer puisqu'elle ne digère que le LM, je suis incapable de la laisser à qui que ce soit sans qu'elle pleure et je ne dois pas la laisser pleurer à cause de ses reflux, ma vie de couple est devenue un concept théorique et je ne vois pas le bout de tout ça, avec les reflux et les oesophagites de Maëlie qui ne nous lâchent pas. La seule chose qui nous lache, c'est sa pédiatre, qui ne nous a jamais vraiment bien suivi de toute façon...

J'en ai marre de m'inquiéter, de me sentir poche à ne pas arriver à tout faire dans la maison. Mes parents et mes beaux parents sont à quelques milles km. Mon amoureux m'aidait beaucoup mais il s'est arraché l'auriculaire dans l'escalier il y a de ça quelques semaines. Je n'arrive pas à l'épauler la dedans. Mon frère fait conneries sur conneries et aurait besoin de quelqu'un mais je ne suis pas là pour l'aider. Ma grand-maman, veuve depuis peu, voudrait que je la visite plus souvent, mais Maëlie ne tolère pas le siège auto. Je n'arrive à rien... Etre la maman de Maëlie me prends toute mon énergie et tout mon temps... Quand ça semble aller mieux, ce n'est souvent qu'une courte pause!

Je l'adore et j'adore m'en occuper, c'est juste lourd parfois.

Pas besoin de répondre, j'avais juste besoin de ventiler un peu pendant une de ses rares siestes!
46 ans 401
*envoie un bisou et un max d'onde positive pour le moral* :kiss:
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
pleins de bisous pour toi!!!
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Des tonnes de bisous pour toi et ta puce :kiss: Et puis quand tu as besoin de dire tout ce que tu as sur le coeur et bien nous sommes là :kiss:
45 ans pres d'orleans 1304
juste des robisoux et du courage par camion!!!!
45 ans bretagne 489
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
compares pas ta puce avec les autres,tu sais moi le mien c'est le genre bibendum et bien j'ai le droit au reflexions inverses(costaud comme maman einh :roll: ).
ton bebe est mince et bien se sera peut etre une future top model :lol:
bon courage!! :kiss:
1547
Je suis de tout coeur avec toi... J'ai suivi tes péripéties avec l'allaitement car j'avais un peu les mêmes.

Tu sais il y aura toujours des gens bien pensants pour faire des réflexions ou des comparaisons... Il faut les laisser dire, c'est juste que leur petite vie doit être bien triste et morne pour qu'il n'ait que ça à faire !

Moi on commence déjà à dire que ma fille est grosse, alors que pour moi elle est bien proportionnée (Elle fait 6 kilos environ pour une 60taine de cms mais le fait que son papa et moi soyons forts justifie la remarque).
On m'a même dit en rigolant que mon lait c'était de la crème fraiche !
S'ils savaient les problèmes que j'ai pour avoir du lait en quantité suffisante...

J'avais le même souci que toi il n'y a pas encore longtemps. Ma fille avait besoin de moi tout le temps, sans que je sache pourquoi.
Miantenant ça va mieux, parce que moi aussi de mon coté j'ai fait un travail sur moi même pour lui lacher la grappe. C'était aussi moins qui la stressait sans m'en rendre compte.
Mais les gens ne se rendent pas compte que certains bébés sont supers sensibles et ont un besoin constant de leur maman.
Moi on m'a dit que les bébés dans ce style étaient souvent les plus éveillés ;)

N'écoute pas les gens et ne regarde pas ailleurs, ce que tu fais c'est ce qui est bon pour ta fille, tu es la seule à savoir comment elle est et ce dont elle a besoin. Tu fais forcément le meilleur, et tu es une super maman car tu t'inquiètes pour elle, tu es là quand il le faut.

Bon ben moi j'y vais mon répit est fini !
S
89 ans 4951
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

juste un peu de réconfort virtuel.

Le parcours difficile que tu as concernant l'alimentation et le sommeil de maëlie en aurait mis plus d'une au tapis.

Tu as des ressources incroyables et tu peux être très fière de toi. Un jour viendra où tout roulera pour l'alimentation et le sommeil de ta puce, mais pour le moment cela remplit entièrement ta vie et je trouve normal que tu viennes un peu te plaindre. Je trouve cela très sain.

:kiss: :kiss:
43 ans Bas-Rhin 1498
Je te l'ai déjà écrit et je le pense toujours, Maëlie a une chance incroyable d'avoir une maman comme toi !

Pour le moment tu es la maman de ta fille et rien que ça, elle a besoin de toi, je sais c'est dur, tu en as déjà tant fait, et supporté, lutté contre des médecins incompétents, et apparemment c'est pas finit !

Le sol est pas très propre, tanpis, Maëlie n'y crapahute pas encore .

La seule chose que je n'ai jamais arrêté de faire, c'est la vaisselle, pour toujours avoir des bibs propres pour la puce, le reste, détails...

Tu as un courage phénoménal ma belle, , normal que ta fille soit une battante !

On vous embrasse bien fort, plein de calins virtuels

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
41 ans Montréal 1666
Merci les filles, vous faites du bien à lire... J'espère que je pourrai bientôt profiter du temps avec ma puce sans dépenser d'énergies en inquiétudes...
60 ans Région parisienne 2154
Désolée de réagir si tard, mon ordi déconne.
Déjà, je pense aussi que tu as un courage et une volonté peu ordinaires, pour supporter ta puce (au sens de la soutenir).

Quant à ton couple, si le dialogue demeure avec le papa, c'est le principal. Si lui aussi peut comprendre que votre petit bb a momentanément besoin de toi de façon assez exclusive.

Un jour viendra, où la voyant déjà grandette, tu t'étonneras de la puce qu'elle a été, et regretteras même peut-être un petit peu ce temps-là (si, si :D )

Mes deux loulous ont été de très mauvais dormeurs jusque vers l'âge de un an. Quant aux siestes :roll: J'ai jalousé la voisine dont le fils s'endort dès qu'elle le met dans son lit à un point...

Moi aussi j'ai lu qu'il s'agissait d'enfants particulièrement éveillés.

Et j'ai aussi eu droit à des remarques style "il a des bonnes joues... comme maman" ou "il est... geste gêné mimant une barrique... il ne marchera jamais" :twisted:
Les gens ont un besoin ahurissant de se rassurer en dénigrant les loulous des autres :evil:

En attendant des lendemains meilleurs :kiss:
B I U