MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche idée de recette pour nos 10 ans de vie commune.

45 ans 1114
Salut à tous!
Voilà, c'est dans le titre.
Zhom et moi avons décidé de fêter dignement notre anniversaire tout en restant à la maison.
On sait déjà qu'on va se payer de super  
bouteilles de vin, et je voudrais cuisiner quelque chose qui sorte de l'ordinaire pour l'occasion, et qui soit à la hauteur des vins qu'on va déguster.
Nous ne sommes pas fixés sur un vin en particulier, sauf que ce sera un rouge.
Des idées?
Merci d'avance! ;)
M
39 ans 3802
ben on veut bien t'aider mais vous aimez quoi?
mer, terre, des allergies, des légumes particuliers, un budget?

aussi tu préfères entrée-plat-dessert ou mini buffet salé puis sucré en bouchées à grignoter amoureusement?
833
Ce que me fait souvent mon doudou "salade de cailles au miel" c'est un délice. Des filets de rougets flambés au pastis...délicieux...ou tournedos rossinis .... une tuerie...
42 ans Dans mon Antre (45) 787
tu envisages quel type de soirée, repas? en tete à tete ou avec d'autres convives?
de quoi se mettre à table vraiment? ou plutot qqch de "dinatoire"?
De traditionnel, ou qui change un peu?
25680
Si tu n'as pas de soucis avec l'idée de manger du gibier, la biche est fondante et le sanglier fort en goût
41 ans derriere mon ordi 594
entrée= crevettes flambées au whisky un délice ou veloute de potiron

plat= soit magret de canard soit tournedos avec une bonne sauce au vin rouge, mini gratin dauphinois, flan de courgette
LYLY69 a écrit:
entrée= crevettes flambées au whisky


j'aller proposer la meme chose,on se fait toujours des gambas avec zhom pour nos repas d'amoureux :oops:
833
Oh oui magret de canard, c'est bon ça...avec une sauce au muscat ou alors au miel et petits bouts de poire...c'est kro bon...
45 ans 1114
Ben dites donc Merci beaucoup! Que d'idées!
Pour répondre aux questions, nous n'avons aucune allergie et Zhom est plutôt Terre (moi, m'en fous).
On veut un vrai repas, de quoi s'en mettre plein la lampe, traditionnel ou original peu importe.
Je retiens le tournedos rossini avec une sauce au vin...
Je note que les magrets reviennent souvent, et c'est vrai que c'est super bon, mais on en a mangé des géniaux (cuisinés à la cheminée, une tuerie) chez des amis il y a quelques jours, donc on va changer...
Merci encore pour vos suggestions, et n'hésitez pas si vous vous sentez de nouveau inspirés: je ne fais les courses que demain après-midi...
Biz!
40 ans ici et ailleurs... 1068
Des macarons au foie gras si tu sais les faire..

Ou sinon du foie gras tout court en entrée..
45 ans 1114
Non, je sais pas faire les macarons au foie gras.
Ca m'a l'air très intéressant, tu peux me dire comment tu fais? :)
B I U