MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aménorrhée

31 ans 4
Bonjour

Je vous expose mon probleme, j'ai une absence de regle de 1 mois test de grossesse négatif en septembre j'ai eu mes regles apres 7 mois d'aménorrhée.

Certains medecin ont  
pensés a un micro adénome a prolactine, un autre a démenti cette hypothese, et ma juste dit que mon surpoids ( 1m69 90kg ) etait la cause et que je devais perdre du poids pcq surement mes ovaires ne supporte pas l'exces de poids.

J'aimerai votre avis, vos conseils, moi personellement je ne m'assume pas du tout j'ai pris 30 kg apres le deces de mon pere, je n'assume pas ce physique, alors j'aimerai que par la meme occasion si vous connaissiez un regime efficace sachant que je suis femme au foyer et que je ne peux pas faire de sport...
46 ans le mans 1525
le surpoids n'est pas la cause de tous les maux, et il serait bien que les medecins le comprenne. Tu verras ici des filles qui connaissent aussi des amenorrhées,pour des raisons diverses et variées..donc pour commencer, il faudrait que tu fasses un bilan hormonale, que ton gyneco regarde un peu au niveau de tes ovaires..

j'ai les ovaires micropolykystiques, ce qui expliquait que je n'avais pas mes regles pendant plusieurs mois, puis je les avais pendant des semaines, puis plus rien.. c'etait le gros n'importe quoi

je n'ai pas compris si tu es en essai pour avoir un bébé ou pas..

pour ce qui est de ton physique, si tu ne t'assume pas effectivement il faut faire quelque chose. Si tu sais que tu as pris a partir du deces de ton pere, je te conseille de voir un psychologue ou psychiatre qui ne pourra que t'aider a gerer tout ça, autant ton deuil que ton mal etre en general

par contre, tu dis que tu ne peux pas faire de sport? juste la marche c'est deja du sport, et malheureusement, pour perdre du poids correctement et durablement, tu pourras essayer des tas de methodes, la seule qui soit bien est de manger equilibré, de manger de tout, mais raisonablement, en forçant biensur sur les legumes, fruits, mais sans oublier les fegulents et les graisses qui sont aussi indispensables.. et il faut faire de l'exercice!

je suis aussi a la maison et j'ai 2 bébés, mais des que je peux hop je prends tout le monde en poussette et roule ma poule! 20 min de marche par jour c'est ce qui est conseillé en cas de regime si on ne peut vraiment pas faire plus.. et si tu veux perdre de la graisse sans perdre du muscle, ce qui arrive a beaucoup de femmes qui se mettent en carence pendant leurs "regimes miracles", il n'y a pas d'autre solution!
31 ans 4
Bonjour

Merci pour ta réponse,
Alors je ne peux pas faire de sport suite a une opération du genou tout simplement.

Bilan hormonal fait, et refait ( a refaire ? ) Le premier prolactine testotérone un peu élevé, dc irm et micro adenome a prolactine pour une endocrinlogue, je vais voir un deuxieme avis qui me dit non pas du tout, c votre surpoids.

Je suis effectivement en essai bébé1, ma gyneco ma donné une echo a faire, des test urinaie et de sang et j'aurai les résultat lundi normalement.

Donc voila, apres je refuse catégoriquement l'aide d'un psycholoque ou d'un psychiatre, car ceci n'aide pas !
46 ans le mans 1525
la marraine de ma puce a ete operée d'un adenome a prolactine il y a un peu plus d'un an (d'ailleurs j'etais surprise ça se passe super vite et tout.. ), et je pense que si ton endocrinologue avec bilan hormonal et irm a l'appui te dit qu'il y en a un c'est qu'il est bien la et effectivement avec ça, tu ne peux pas etre enceinte parce que en gros, avec le bouleversement hormonal que ça provoque, c'est comme si ton corps pensait que tu es deja enceinte. Donc change de gyneco, si il ne voit que ton poids, tu n'arriveras a rien avec lui!

pour ton operation du genou, il y a surement des choses que tu peux faire. Tu as du avoir une reeducation avec un kiné alors demande ce que tu peux faire. J'ai ete operée du dos en 98 et 3 mois plus tard je pouvais reprendre le sport.. et dans le sport que je faisais, le judo, il y avait pas mal de monde qui avait des soucis de genou (entre autres), il suffit de faire des choses adaptées.. et la marche ne t'est surement pas contre indiquée..
A
38 ans Caen 6651
Ihsan94 a écrit:

Donc voila, apres je refuse catégoriquement l'aide d'un psycholoque ou d'un psychiatre, car ceci n'aide pas !


bon bah moi quand j'entends : prise de poids suite à un décès, aménorrhée alors qu'on est en essai bébé... aucun problème dans les tests médicaux

bizarrement je pense de suite que c'est donc pas le corps qui bloque mais l'esprit et que réussir à sortir ce qui fait ce blocage en s'entretenant avec des professionnels de la psychologie serait une solution adéquate

mais apparemment c'est un adénome à prolactine (je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit) donc comme le dit Lellie, il faut trouver un médecin pour l'opérer

je suis plus lourde que toi pour le même poids et je n'ai pas d'aménorrhée... je sais que tout le monde est différent mais la plupart des femmes rondes de ce forum ont leurs règles donc change de médecins en effet
31 ans 4
Bonjour


Merci pour vos réponses, l'adenome est trop petit et dificile d'acces pour l'opérer, selon l'endocrinologue cca nempeche pas une grossesse ( sans regle je vois pas trop comment )

Et mes regles se sont arretée deux ans apres la mort de mon pere, et les recent kilos pris sont du a mon opération, donc voila, pour ce qui est de mon genou je ne peux pas courir, enfait mon genou ne fonctionne plus comme avant,je peux le plier et tout mais jsuis limité quand meme.

Donc voila, j'ai un nouvel bilan de prolatine dans 4 mois et un irm en mai et voila
A
38 ans Caen 6651
d'accord d'accord bah dit donc... en mai... c'est très très long surtout si à la base tu étais dans l'optique de faire un bébé

du coup, vous avez réussi à accepter facilement cette longue pause dans l'essai bébé ?
31 ans 4
Disons que nous n'avons pas vraiment le choix, j'ai une echographie ovarienne a faire, pour voir si j'ai pas une dystrophie des ovaires ainsi qu'un controle pour voir si a ce niveau la ya pa de probleme
A
38 ans Caen 6651
ah mais j'avais pas vu... tu as 18 ans ?

bon je suis ptet bête mais du coup je me dis que tu as le temps (sauf si le papa est dans les 35-40 ans et que pour lui ça urge le bébé quoi)
B I U