MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prise de poids suite à l'arrêt du tabac

A
67 ans Moselle 3
bonsoir à vous !

je me suis inscrite sur ce forum parce que je suis une nouvelle "ronde" !!
Voilà maintenant 1 an exactement que j'ai arrêté du fumer, tentative réussie enfin  
après une multitude d'autres qui ont échouées... mais j'ai pris durant cette année 15 kg, 72 kg pour 1 m 56, je ne me reconnais plus, et j'ai du mal à regarder mon corps tel qu'il est devenu :(

J'ai beau me dire que le regard des autres m'importe peu, mais moi je n'arrive pas à m'y habituer, je n'ai jamais fait de régime de ma vie, alors j'essaie une multitude de trucs que j'entends à droite et à gauche, et ça ne sert pas à grand chose...

Mon poids s'est stabilisé depuis quelques mois, mais je ne sais que faire pour m'accepter, j'essaie de cacher mes rondeurs, mais j'ai du mal à changer de style vestimentaire.

J'ai beau me dire que le plus important c'était d'avoir arrêté de fumer, mais rien n'y fait, je déprime malgré tout.

peut être avez vous une solution à me donner....
Je vous remercie d'avance
Anne
le sevrage du tabac peut durer plus d'un an. Evite de penser que tu déprimes a cause du tabac, il faut que tu arretes de penser au mot tabac tu dois bannir ce mot de ton vocabulaire. Si tu as grossi ce n'est pas parce que tu ne fumes plus. Tu dois réapprendre à vivre sans le tabac et ton corps doit se réhabituer. Avec de la patience tu devrais pouvoir redevenir comme avant et sans le tabac. Et ton corps se retrouveras une nouvelle vie , une nouvelle santé , mais il lui faut un peu de temps. Prend patience, tu as réussi à controller ta volonté: c'est bien, continue.

PS et c'est un grand fumeur qui te le dit
44 ans France 5623
coucou et bienvenue ;) pour ce qui est de mieux vivre tes kilos pris , tu peux aller faire un tour par ici et tu verras qu'on peut tout à fait être ronde et jolie ;)

si tu te sens mal avec ce nouveau poids, je te conseille, plutôt qu'un régime ( qui te fera reprendre tous tes kilos et plus .... ) d'adopter un comportement de réadaptation alimentaire , selon le programme du docteur Zermati ( vice président du GROS )

pour le reste bravo dans ton combat contre la cigarette ;)

je t'envoie plein de soleil, (bon y'en a pas des masses dans le ciel, mais bon... :lol: déjà quelques rayons rien que pour toi ;) )

tiens nous au courant
55 ans strasbourg 33
un grand bravo pour ton arrêt du tabac, :D

moi , je suis un grand fumeur devant l'éternel, et j'ai essayé d'arreter plein de fois, a chaque j'ai pris quelque kilos,
mais jamais 15 kilos comme toi,
je me trompe peut-être mais peut-être que ta prise de poid ne provient pas que de l'arrêt du tabac,
3-4 kilos c'est normal,
15 kilos cela peut être autre chose,
le tabac fonctionne entre autre comme un excitant,il accélere ton métabolisme et pour cela il fait consommer de l'energie à ton corps,
donc quand tu arrête de fumer tu prend du poid c'est mathématique,

cela dit , comme te l'on déjà dit les autres, soit tu essaye de perdre du poid,
soit tu commence à t'accepter comme tu es,
cela peut être très dur pour toi, le changement à été très rapide, pour moi, comme pour beaucoup de gens j'imagine, cela fait très longtemps que j'ai des kilos en trop,
j'y suis habitué, et je me sens plutôt bien dans ma peau,
a toi de voir,

en attendant bon courage,
A
67 ans Moselle 3
merci à vous de m'avoir répondu si gentiment.

Je voudrais apporter une précision, c'est que je ne lutte plus contre le tabac, même s'il a fait partie de ma vie pendant de longues années, je n'ai aucun regret de l'avoir enfin abandonné. C'est une très bonne chose.

J'ai juste un peu de mal à me faire à ma nouvelle silhouette. Je voudrais à nouveau être bien de ma peau comme avant, avec ou sans les KG, cela m'est égal. Je compte sur votre aide pour m'aider à regarder autre chose en moi que ces Kg superflus que j'ai pris au passage. Tous les conseils seront les bienvenus et je vous remercie d'avance.

C'est une toute nouvelle expérience pour moi qui a tjs été mince, et je l'avoue fière de l'être, même après 4 grossesses. Mais je ne veux pas tomber des les pièges des régimes à répétition, qui ne servent pas à grand chose, et je dis cela parce que mes 4 soeurs en ont fait les frais toute leur vie. Et moi je m'estimais heureuse à l'époque de ne pas avoir à subir ce qu'elles subissaient comme déception à chaque reprise des Kg perdus. Alors je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça.

Je vous remercie d'avance, vous qui assumez vos rondeurs, de me permettre d'assumer les miennes avec vos bons conseils

Je vous embrasse tous

Anne
B I U