MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prendre l'air et rhume

M
43 ans Belgique 1926
Bonjour à toutes/tous

A la sortie de la maternité, j'ai reçu un document plein de "conseils", donc celui de sortir bb tous les jours, sauf en cas de pluie, brouillard, grand  
vent ou fortes gelées...

Ca ne laisse déjà pas beaucoup d'occasions (en Belgique)

Bref...

Ma BM, qui nous rends responsable des multiples maladies respiratoires de notre fils, affirme qu'il ne faut pas sortir bb quand il a un rhume, et qu'il faut attendre 48h quand il a eu de la fièvre... Même bien emmitouflé...

Évidement, je ne le sors pas quand il a une bronchite, mais un petit rhume... et plein soleil, je trouve ça exagéré...

Je voudrais votre avis
44 ans oise 1060
je suis tout à fait d'accord avec toi !
mes momes sortent même enrhumés , ça leur fait du bien de prendre l'air(quand il est sec).
V
45 ans 989
Perso, moi, l'air froid sec, ca me fait un bien fou quand je suis enruhmée.

Si j'avais ecouté ma mere, je ne serai jamais sortir l'année derniere avec BB entre le broullard de notre cuvette et la gripe Han1...
Ma pediatre m'a dit de foncé quand meme.

Theophile sort de 1 semaine de fievre entre vaccin et rhume. Aujourd'hui, il est toujours enruhmé mais j'etais enchante de savoir que Nounou irait à l'ecole à pied.
Il est juste bien habillé (bonnet, doudoune et collant sous pantalon).
Pour le Moral, il n'y a rien de mieux y compris pour les sinus.

La maison de ma frangine est un hymne en l'honneur de Javel +. Asesptisé à fond...toujours une lingette pour nettoyer les mains de ses gamins...
Ils sont toujours malades.
C'etait les premieres fievres de Theophile en un an...à méditer.
73 ans 3528
Outre le fait que des fois on a pas le choix, ma fille sort meme quand elle a un rhume, meme en plein hiver (quand on etait a pekin, elle sortait par -10, ca l'a pas tuee hein ;) ).

J'evite juste quand elle a de la fievre ou est malade, si je le peux. Mais bon, en ete aussi elle attrape des rhumes, pourtant on va pas la garder a l'interieur ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Depuis sa naissance mon fils sort quasi tous les jours.
S'il est malade on sort sauf en cas de pluie, j'adapte sa tenue et le temps qu'on reste à l'extérieur.

Il y a quelques temps il avait un peu de fièvre, une fine pluie dehors mais fallait que je sorte... je l'ai couverte et zou dehors... ben ça lui a fait le plus grand bien! En rentrant il pétait la forme.
B I U