MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diffusion du premier épisode du "Sperme Show"

mercredi 24 aout 2005, 22h10
Diffusion du premier épisode du "Sperme Show" sur une télévision néerlandaise


Citation:
LA HAYE (AFP) - Deux femmes, une Néerlandaise  
et une Belge, ont lancé un appel télévisé à des donneurs de sperme au cours du premier épisode d'une série controversée intitulée "Je veux ton enfant et rien de plus" diffusée mercredi sur la chaîne de télévision privée néerlandaise Talpa.

Qualifiée de "Sperme show" par les médias néerlandais, cette émission a suscité la controverse aux Pays-Bas, un député chrétien-démocrate se disant même déterminé à soulever la question au Parlement.

Au cours du premier épisode, Yessica, une Néerlandaise de trente ans, et Kristel, une Belge qui vit en couple avec sa compagne Emmelyn, ont expliqué en détail leur désir d'enfant et leur vaine quête d'un donneur.

"J'ai trente ans, ma grand-mère a eu sa ménopause à 35 ans et ma mère a 38 ans alors je ne veux pas attendre qu'il soit trop tard", a déclaré Yessica, une célibataire qui combine un emploi de nourrice et d'hôtesse d'accueil dans une agence de voyage.

Interviewés dans le camping où ils passent leur vacances, ses parents ont évoqué avec force détails son affection de longue date pour les enfants et ses "qualités de mère".

Kristel, une homosexuelle belge néerlandophone, qui refuse d'accepter un donneur anonyme comme c'est la pratique en Belgique, a fait savoir aux "hommes de 18 à 55 ans" appelés à l'aide qu'elle préférerait un "brun aux yeux bleus" avant de conclure: "je veux ton enfant et rien de plus".

Il reviendra aux téléspectateurs de voter pour la diffusion ou non de la suite de la série.

Talpa, chaîne créée par l'inventeur de la série Big Brother, John de Mol, a organisé une semaine de compétition pour différentes nouvelles émissions de téléréalité. La série obtenant le plus de suffrages sera diffusée dans son intégralité. Une des autres séries se propose de suivre cinq prostituées qui veulent renoncer à leur activité en ouvrant un bar.


c'est de pire en pire ...
la télé réalité fait de moins en moins echo à la réalité ...
que pensez vous de ce genre de programme ?
50 ans 86 832
C franchement navrant :? no comment
A
34 ans Ouest 910
:shock:
rien à dire d'autre...
V
48 ans 179
Cela m'écoeure!
38 ans Belgique 867
Je n'ai qu'une chose à dire: :evil:
45 ans ici et ailleurs 4571
si cela peut rendre service à deux femmes en manque d'enfant, je peux comprendre... pas pour autant que je l'accepte ni que je le tolerer! c'est deplorable
T
45 ans Blois, 41, Loir et cher 11
Personne ne peut vraiment savoir ou cela va s'arrêter.
Espéront que l'audience sache un jour faire cesser toutes ces déviances...
J
39 ans ici 32
je vais surement me faire huer ou autre.. mais j'aime bien la télé réalité... c'est quelque chose de facile à regarder pas de prise de tête......voila

les trus genre l'île de la tentation.. opération séduction..star académie.. top model 2005 et tout ca je regarde de temps en temps quand j'ai rien à faire... la curiosité peut être .. j'adorais aussi nice people loft story mais là c'est du voyeurisme un peu mais bon.. ils ont choisi de se montrer donc autant regarder...

cette emission "sperme show" comme tu l'apelles c'est sur quel chaine exactement..? j'aimerais bien y jeter un coup d'oeil
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Télé réalité, ok, mais avec des adultes seulement en cause. Que ces femmes désirent un enfants, c'est leur droit le plus complet. Mais le procédé est plus que discutable. Quel avenir pour ces enfants ? L'emision leur sera diffusée ? Quel cadeau !!
Le couple homosexuel, s'il désire avoir un enfant avec un donneur connu peut demander à une connaissance, leur raison pour faire cette emission me semble franchement tirée par les cheveux... Quant à l'autre femme, la hollande n'est pas loin de la Belgique, où, comme c'est expliquer dans l'article, la FIV est légale pour tous les cas de figure. Si elles désirent un enfant sans père, quelle importance de connaître ou n on le donneur ? C'est à l'enfant de faire la démarche s'il le désire un jour. Découvrir son géniteur à la télé, ça me semble too much.
44 ans Normandie 145
De plus en plus du grand n'importe quoi pourvu que ça mousse !

C'est pitoyable, c'est peut-être pour çà que je n'ai pas de télé...
B I U