MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aide pour repas québécois

M
45 ans Rennes (35) 1304
Voilà, j'ai besoin de votre aide...

Mon copain souhaite que je lui prépare un repas québécois...
Mais j'avoue que bien qu'ayant mangé quelques fois dans un resto québécois, je ne sais pas  
trop quoi lui faire ni comment...

Pour le dessert, je pensais faire une crème brûlée au sirop d'érable, ou un crumble à l'airelle.
Mais pour l'entrée et le plat... Je sèche...

Si vous avez des idées (et des recettes!), je suis preneuse!

Merci
40 ans ici et ailleurs... 1068
salade de coleslow en entrée avec ailerons de poulets frits.
Et en plat, une poutine (une sorte de mixture frites cheddard fondu et sauce à la viande)

ok pas du tout light ce menu :lol:
36 ans Dans mon Antre 632
oui, comme le message précédent. C'est ce qu'il y a de plus typique!

Une salade de choux type coleslaw en entrée, une poutine en plat, ou des "feves" (en fait ce sont des haricots blancs) au lard et au sirop d'érable, c'est vachement mailleur que ça en a l'air!

Sinon en dessert il y a aussi la tarte aux pécans, ou la tarte au sucre à la crème.

Ou tu peux t'amuser à faire un peu de tout, en plus petite quantité, comme ça il aura un apperçu complet de la gastronomie québecoise.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
La poutine, je m'y risquerais pas, parce que la sauce est super dure à imiter, et trouver du fromage en grain, ça va être dur. Par contre, mon amoureux québécois est friand comme beaucoup de ses compatriotes de pâté chinois. En gros c'est un hachis parmentier avec du maïs. Tu devrais avoir aucun mal à trouver plein plein de recettes et c'est facile comme tout à faire.
34 ans Montréal (Qc) 1292
Effectivement un pâté chinois serait une bonne idée, ou une tourtière ( mon chéri québécois également en raffole), en dessert pourquoi pas du pouding chômeur? ou une tarte au bleuets (myrtilles) ou encore de la croustade aux pommes et à l'érable ?
J'ai plus d'idée plus le sucré que le salé :lol:
M
39 ans 3802
j'ai déjà gouté une recette de tourte avec pdt-viande hachée-épices et sirop d'érable dans l'assiette c'était excellent... recette ramenée du québec
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Le truc c'est que le sirop d'érable trouvé en France, c'est dégueulasse. J'ai un ex (tjs québécois) qui reconnaissait à l'odeur en sniffant le pot si c'était du bon sirop ou pas, et j'ai peur que ton copain, s'il est un rien nostalgique, ça l'achève de ne pas reconnaître du bon sirop. J'dis ça, j'dis rien.
B I U