MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amitié avec un ex...

M
43 ans Belgique 1926
Bonjour à tous,...

Etudiante, j'ai vécu une histoire d'amour géniale avec un colocataire... sauf que comme il avait un peu "approfondis" les premières années, il était toujours étudiant quand j'ai commencé  
à travailler, et...nos routes se sont séparées... Je ne m'en suis pas rendue compte, et j'ai continué à être folle d'un homme qui n'existait en réalité pas... Ne voulant pas voir que si il ne me trompait peut-être pas physiquement, il était réellement avec quelqu'un d'autre... pas vraiment une copine, plus une connaissance, mais qui, je crois, essayait de respecter le fait qu'il était mon homme et pas le sien...
Puis un jour, ça a éclaté et on s'est quitté... au bout de 3 ans... j'ai eu vraiment du mal, vraiment fort... et j'ai eu encore plus mal quand il est venu m'annoncer qu'il était avec l'autre fille (moi comme une débile toujours amoureuse, je croyais qu'il voulais qu'on se remmette ensemble...)

Bref, ... je me suis remise...

Et un peu après, je rencontrais mon futur mari.

Après une petit passage "je couche avec n'importe qui" (finalement il n'y a eu que 3 mecs), ... et un pauvre mec avec qui j'ai assouvis ma vengence d'avoir été "maltraitée" (je lui demande encore pardon pour la façon désastreuse dont je l'ai largué...)....

J'ai enfin débuté une relation avec celui qui sera mon mari...

Je l'aime, il est exactement l'homme qu'il me faut, mais ça n'a pas été le coup de foudre... c'est petit à petit, que je me suis dit qu'il était ce qu'il me fallait.

...

Bref...

Sauf que, en fait, j'avais gardé des contacts avec l'ex en question, qui s'est d'ailleurs marié avec la fille... et mon homme est devenu un très bon copain... d'autant qu'ils ont plusieurs passions communes... (tiens donc...)
Et maintenant, ils ont acheté une maison dans le village d'à coté...

Ca me fait vraiment super bizarre en fait...
S
89 ans 4951
Si tu aimes ton mari et qu'ils s'entendent bien il n'y a pas de souci.

J'ai rencontré mon mari par le biais de mon ex. Quand on s'est séparés, on a continué à fréquenter le même cercle d'amis et je suis sortie avec celui qui allait devenir mon mari. Mon ex et mon mari étaient donc déjà amis et je suis devenue amie avec la femme de mon ex qui est adorable.

A leur mariage j'ai été le témoin de la femme de mon ex, et à mon mariage, mon ex a été le témoin de mon mari.

Depuis plus de 20 ans nous sommes amis et nous nous entendons très bien. Par contre avec les années, je n'ai plus du tout le sentiment d'être sortie avec mon ex, pour moi c'est juste un ami. Au début cela fait drôle mais avec les années plus du tout.
M
43 ans Belgique 1926
princessezelda a écrit:
Si tu aimes ton mari et qu'ils s'entendent bien il n'y a pas de souci.



Ah non, c'est sur, je l'aime, et j'espère vivre toute ma vie avec lui, je n'imagine pas les choses autrement...

C'est juste que ça me fait bizarre, pour ma famille par exemple, qui a vu plusieurs fois l'ex en question (on a été ensemble 3 ans, donc on s'est vu plusieurs fois... mes parents avaient même rencontré son père...)
Et puis après ma famille a vécu mon désespoir, mon "je le (et la)déteste"...

En fait, pour certaine choses, c'est plus que juste "bien s'entendre"... Ils sont vraiment potes...
B I U


Discussions liées