MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BB peut t'il etre perturber a même pas 2mois???

D
42 ans 140
Bonjours,voilà les fêtes arrives,je me pose des questions sur l'organisation avec Bébé.

Voila je suis invité le soir du 24,25,26 chez des amies different,on peut plus refuser vu que on a  
dit oui depuis longtemps :roll:

Comment bien s'organiser avec un tout petit pour le moins le perturber????

Chez mes amis il n'y pas de chambre pour qu'il puisse dormir sans bruit,et de plus il y a un chien qui aboie pur un rien :roll:

Doit je le baigné avant d'aller chez eux?lui donner le dernier bib a 19H?ou lui donner la bas?

Oh lala que des questions,comment vous faite vous?ou comment aller vous faire si vous êtes dans le meme cas que moi?

Merci.
40 ans 78 155
Hello,

C'est vrai que c'est toute une organisation avec ces petits bouts :)

Ici, quand Zoé avait 2 mois, on a été invités à un mariage loin de chez nous (donc 3 jours sur place) et malgré l'appréhension tout s'est bien passé :D Comme elle était toute mini-mini, je l'ai gardé tout contre moi en écharpe la plupart du temps (elle pouvait dormir dedans) et je lui donnais à téter dès qu'elle le demandait. Le soir de la fête, je l'ai gardé contre moi jusqu'à tard puis je suis allé la coucher et on avait gardé le babyphone pas loin de nous, pour pouvoir aller la rassurer dès qu'elle se réveillait.

Maintenant, à 5 mois, on peut l'emmener avec nous quand on est invités chez des amis, on lui donne un bain avant de partir (ou pas, parce que ce n'est pas obligatoire non plus le bain) et on ne change surtout pas ses horaires de bib et de coucher (vu qu'elle a un rythme très régulier maintenant, on ne voudrait pas perturber ses habitudes). On s'arrange pour arriver avant l'heure du dernier bib (soit 20h ici) et on la couche dans la foulée, dans sa nacelle. Tout s'est toujours bien passé jusqu'à présent :)

Donc je te dirais de faire comme tu le sens, selon ton bébé (ça peut paraitre pourri comme conseil, mais c'est vraiment le seul que je peux te donner).
Vois si ton bébé a déjà un rythme et dans ce cas, ne le change surtout pas. Donne lui a manger et couche le à la même heure que d'habitude, avec les mêmes rituels (pour tes amis qui n'ont pas de chambre au calme, et bin... couche bébé dans sa nacelle pas trop loin de vous... je ne vois pas d'autre solution là... il n'y a pas moyen que tu le couche dans leur chambre à eux, en mettant la nacelle sur leur lit ?).
Si ton bébé n'a pas vraiment de rythme (ce qui est probable, à même pas 2 mois :)), dans ce cas, garde le contre toi en écharpe et répond à ses besoins quand il en exprime. Même avec le bruit, il pourra s'endormir et se sentira en sécurité.

C'est sûr que tu te sentira moins libre de tes mouvements avec un mini-bout en écharpe, mais il faut avant tout penser à lui je crois :)
51 ans 76 10598
Tout dépend de bébé en fait.

Chloée pouvait dormir n'importe où même au milieu d'une salle ultra bruyante; Il suffisait donc d'avoir son lit/nacelle, de la mettre dans un coin et roule ma poule.

Charlotte, elle, avait juste besoin d'être dans mes bras. J'ai donc appris à manger avec un bébé sur moi et sincèrement, on y arrive.

Maintenant, te dire qu'il ne risque pas d'être grognon, de pleurer, d'être énvervé les jours suivants, tout dépend encore une fois de bébé et de son rythme actuel. Si il est habitué à aller à droite et à gauche, à dormir dans le bruit etc ... ça devrait aller. Si vous êtes plutôt cocooning, il risque d'y avoir des suites : préparez-vous donc, peut-être, à avoir deux/trois jours avec un bébé grognon.
1547
Je me pose les mêmes questions...
Ma fille va avoir 3 mois et déjà quand on va chez mes beaux parents ou dans la famille le soir, c'est compliqué de la faire dormir, surtout quand on a pas la nacelle, vu qu'elle ne s'endort que dedans.
Elle a énormément de mal à s'endormir à bras, ou alors il lui faut le sein, mais quand y'a du monde et qu'elle s'amuse avec ça le fait moins...

Je pense qu'elle va certainement être perturbée, et nous avec, parce que même si elle s'endort comme d'hab', elle va se réveiller comme d'hab' à 7h du mat' lol.

Aprés ils peuvent ns réserver de supers bonnes surprises lol. Quand elle n'avait qu'un mois on est allé au 20 de mon neveu, elle a dormi de 18h à 4h du mat', j'ai à peine remarqué que j'avais un bébé lol. Par contre aprés... Dur de tenir éveillé jusqu'au prochain dodo !

Comment faire aprés s'ils ne tiennent plus dans la nacelle ? Vs la couchez ds un lit parapluie ?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ce qui me fait tiquer, c'est que tes amis ont un chien et que apparemment, il n'y a pas de chambre pour le bébé. (une pièce dont on peut emecher l'acces au chien.
S'il aboie tout le temps, bébé, il y a de grande chances qu'il s'en fiche donc ça, c'est pas un souci. :D
Par contre, ne pas mettre bébé dans un endroit ou le chien peut acceder et sans surveillance en prime. Un toutou, même gentils habituellement, tu ne sais jamais comment il peut réagir face à un bébé. :?

En ce qui me concerne, je baingerai plutot bébé au retour de la fête .

En tout cas, du moment que tu prends un doudou ou un objet avec l'odeur de bébé dessus, pour lui dormir chez tes amis ou a la maison, ça ne changera pas grand chose sauf peut etre être ronchon les deux ou trois nuits d'apres. ;)
40 ans 78 155
cflorence3 a écrit:


En ce qui me concerne, je baingerai plutot bébé au retour de la fête .



Hum, si tu rentres tard de la fête et que bébé s'est endormi, ça fait plutot mal au coeur de le réveiller juste pour un bain :)
M
43 ans Belgique 1926
Je n'ai pas très bien compris combien de temps tu restais...

Le bain n'est pas obligatoire tous les jours, et tu peux le donner à n'importe quel moment de la journée...

Pour le biberon, fait comme d'habitude : si tu fais à la demande, ben tu fais en fonction de ce que bb veut (quitte à arriver 1/2h en retard, bb est une bonne excuse), si c'est à heure fixe, arrange toi pour ne pas être en route à cette heure là (quitte à arriver plus tôt ou plus tard)

Pour dormir: tes amis n'ont pas de chambre à coucher où poser une nacelle ou un lit parapluie? ou bien tu la pose dans un coin...
Attention au chien... soit tu peux mettre la nacelle en hauteur, soit il faudra demander à ce qu'il soit mis dehors ou enfermé. Ce n'est pas une exigence extravagante quand on a un tout petit, je considère que c'est sur le même pieds que demander à ce que personne ne fume à l'intérieur...

Madame proutprout: oui, dès que Corentin a été trop grand pour la nacelle, nous avons investit pour un lit parapluie... Chaque visite est un déménagement, mais il faut ce qu'il faut...
D
42 ans 140
Merci pour vs répnses!!

Non le 1er couple d'amis ou on est invité na pas de chambre(il on un studio)et s'est eu qui on le chien :? ,pas mechant mais geulard!!
Pour le bain,je le baigne pas tout les J,mais j'ai remarquer si je le baigne pas 1j,il dort pas très bien,alrs quand il a sont bain il me dort 6h a 7h d'affiler,peut etre que je me fais des idées????

Sinon,sa m'énerve quand meme de sortir 3soir de suite,mais bon on a promis,alors on va y aller,mais je pense pas rester 5h ;) .....et je lui donnera le dernier bib comme d'habitude.Sa va promettre vu que j'ai déja deux enfant(3ans et 4ans)sa va etre un déménagement a chaque fois. :lol: :lol:

Merci encore pour vos réponse...
B I U