MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

se reprendre en main

B
47 ans 125
après ma descente aux enfert, je suis très décidée a me remettre sur les rails.
J'ai plein de travail... , factures en retard, ménages, lessives à faire, rangement, courses...
Depuis que je  
ne fais plus rien y a pas mal de choses qui se sont accumulés.
Je veux me remettre sur le bon chemin mais je sais pas trop par ou commencer; IL y a tellement de choses dans ma vie qui on pris du retard...
Je sais qu'il me faut commencer le rangement des papiers administratifs... petit a petit ... mais c'est DURRRR. :agrue:
Après le reste viendra petit à petit, heuuu je crois non?
Je travaille de mon domicile alors personne pour me motiver tout les jours, c'est dur :bad-words:
A L'AIDE!! ;)
A
39 ans 77 39
Salut à toi !
Petit conseil : fais une liste de tout ce que tu as as faire ensuite classe les par priorité, puis établi toi un planning pour répartir tes taches quitte à n'en faire qu'une par jour mais cela te paraitra moins insurmontable !
Bon courage à toi !
43 ans Belgique 175
T'inquiètes pas vas-y petit à petit, ça va aller

Bon courage !
B
47 ans 125
hier j'ai fais un peu de ménage et j'ai commencé a trier les papiers, d'un coté boulot de l'autre perso.
Aujourd'hui j'ai prévu de ranger et régler les factures perso, c'est un début...
160
ça va pas te rassurer mais je suis dans la même situation que toi! Je bosse aussi de chez moi et franchement depuis mon retour de vacances j'ai rien fait! C'est aprem c'est rangement, ménage à fond et prendre soin de moi! Le souci c'est que je sais plus par où commencer!
44 ans 2883
Se faire un planning avec des horaires bien précis, ça peut aider à redémarrer.
Parce que souvent, plus on a de temps pour faire les choses, plus on s'étale, moins on en fait.

Donc prépare toi un planning de la journée avec les taches à faire. distribue les sur des demi heures, sur une heure, pas sur de trop grandes périodes si ce sont des taches fastidieuses, et n'oublie pas de t'accorder des pauses, soit pour aller faire un tour, soit pour regarder une série, soit pour bouquiner, ou aller sur le net, etc.
Aprés, si à la fin du temps que tu t'es imparti, tu n'as pas fini de faire ce que tu voulais faire: pas grave, tu reprendras demain, ou bien tu échanges avec une tache plus tard, mais tu passes à la suite de ton programme.

Quand j'étais étudiante, débordée par mes rapports, etc, c'était le moyen le plus efficace pour moi pour avancer dans mon boulot :)
B
47 ans 125
Ben ce matin j'étais pleine de bonne volonté mais j'ai toujours rien fait. :splat:
Je me trouve des excuses... je couve une gripe alors .... bla bla bla.... :splat: :splat:
Le planing bon c'est un gros pb, déja quand je vais bien impossible de m'y tenir j'avance sans trop de contrainte a mon rythme et ca marche.
Mais le planing j'ai jamais réussi. A la limite je perd plus de temps a en établir un plutot que de m'y tenir. :splat:
42 ans Toulouse 639
Ah beh tiens, c'est tout moi ça !!! Ca fait des lustres que je dis, tiens à partir de lundi je me remets sérieusement au boulot et arrivé lundi beh ca sera pour l'autre lundi ainsi de suite .

Mais là promis à partir de mercredi je me mets au boulot ( oui mercredi, ca change du lundi ) :lol:
39 ans yveline (78) 1776
ne te décourage pas :lol:
commence par les choses les plus importante...
et petit à petit tout rentrera dans l'orde, mais il faut les faire pas étapes :agrue:

allez au travail et bon courage ;)
A
67 ans Moselle 3
j'ai eu bien souvent des moments comme toi (rien envie de faire, manque de motivation, bref, la déprime), et pour se sortir de cette spirale, ce n'est pas facile... Mais je veux bien te donner mon truc à moi, si cela peut te servir.

Quand j'ai des moments comme ça, et que je veux me reprendre en main, je commence petit à petit... Je ne regarde pas toute la globalité du travail que j'ai en retard, je ne saurai pas par où commencer. Alors je me dis le matin : "Aujourd'hui tu n'iras pas te coucher avant d'avoir fait AU MOINS tel ou tel travail", et souvent je commence par le travail que j'aime le moins faire.

Et tu peux me croire, le fait de faire ce travail entraine toujours une motivation pour le suivant, je ne pense jamais à tout ce que j'ai à faire, je me dis : "tu fais ça maintenant, après on verra".

J'arrive à terminer un travail et je suis fière de moi, même si c pas un grand exploit et que ce travail tout le monde est capable de le faire.

C'est mon truc à moi, juste faire dans l'instant, ne pas penser à ce qui reste à faire, et aller au bout du travail que je me suis imposée.
Bises
Anne
B I U