MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé dort beaucoup...

K
34 ans Lyon 153
Alors voilà ma derniere fois je posais une question sur la sucette car Minette se reveillait pour la reclamer et dormait de manière entrecoupée..mais maintenant le probleme de la sucette  
est résolue: elle la prend pour s'endormir et s'en passe ensuite (en plus je la soupçonne de bientôt trouver son pouce!!)

Mais maintenant j'ai un autre petit questionnement:
depuis jeudi dernier elle fait ses nuits et en plus elle dort beaucoup la journée,
exemple aujourd'hui
nuit de 21H-7h ce matin
dodo de 8h30 à 12h
dodo de 13h30 à 16h
elle là elle dort depuis 30 min..

Encore une fois je sais que je n'ai pas à me plaindre car beaucoup de maman ne sont pas dans mon cas avec un bébé d'a peine 2 mois....


Mais est ce que certaines mamans ont des gros dormeurs comme ma Minette???
ça va durer ou c'est une periode??
43 ans oise 1060
la chance que tu as !!!! un bébé qui dort bien !!!
beaucoup de mamans voudraient avoir un bébé comme ta Minette !
j'ai pas eu cette chance , 2 bébés petits dormeurs , mais , bon , ça les a pas empêchés de grandir ;)
alors par contre , j'ai des cousines qui ont eu des bébés comme ta puce , mais souvent ça n'a été qu'une période . en grandissant leurs loulous dormaient moins (normal en même temps tu me diras :roll: )
si ça t'inquiète parles-en à ton médecin , mais à mon avis , il te dira que tu as de la chance :lol: enjoy !!!
1547
Ma crotte fait des journées comme la tienne parfois. En fait elle alterne des journées de gros dodos avec des journées plus éveillées. Maintenant plus elle viellit plus elle est éveillée longtemps !

C'est tjrs comme ça, quand ils dorment pas on s'inquiète, quand ils dorment trop c'est pareil lol
41 ans Montréal 1666
Si elle boit assez pour bien prendre son poids, profite en et remercie Dieu!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Vertige a écrit:
Si elle boit assez pour bien prendre son poids, profite en et remercie Dieu!


+1 !!!! Que c'est agréable un bébé qui dort bien! :lol:
M
43 ans Belgique 1926
Mon fils faisait à peu près pareil un moment...
A moins que tu ne remarque d'autres choses qui seraient inquiétantes (petite prise de poids, etat de somnolence constante, fièvre...), laisse la dormir et profite...

Bon, c'est un peu pénible pour sortir, mais avec le temps qu'il fait...
36 ans narbonne 2199
moi aussi ma puce dormait énormément jusqu'a 2 mois et demi a peu pres, maintenant elle est très éveillée, dort 30 min le matin et 1h30 l'aprem a peu pres.
41 ans 343
la mienne vient d'avoir 4 moi aujourd'hui et dors encore beaucoup ^^ nuit environ de 21h à 7h30 puis redodo vers 8h30 jusque 10h, et redodo de 11h à 12h30, vers 14h grosse sieste jusque 16 ou 17h et redodo vers 19h ... bon après y'a des jours où elle dort moins si on sort ou vois du monde mais y'a toujours la grosses sieste de l'après midi qui commence à devenir obligatoire ^^ Parfois je me dis quand même que je la vois pas beaucoup, qu'elle passe plus de temps au lit :D
40 ans derriere mon ordi 594
je crois que la mienne bat tous les record :lol: non c était vraiment affolant tous mon entourage en rigolais, elle dormais de 22h00 a 13h30 puis bib puis redodo et comme ça toute la journée en faite elle ne se réveillai que pour le bib la journée et restais éveillée que très peu souvent, elle s endormais sur son bib, ça m avais inquiéter moi aussi a l époque je trouvais qu elle dormais beaucoup, elle m a fait ça jusqu a presque 4.5mois, j avais aussi mis ça sur le compte qu elle étais née avec 2.5,3 semaines d avance, maintenant à 7 mois elle dors de 20h00 a 7h30 puis redodo de 9h30 a 12h puis redodo de 1h30 a 2h30 puis redodo de 4h a 6h30 puis bib et au lit a 20h00, ça reste une grosse dormeuse comme sa mère et son père d ailleurs :D
45 ans bretagne 489
ici pareil j'ai le modèle "j'aime mon lit":

nuit: 21h - 9h30
matin: 11h-12h30
après midi: 14h-16h
soirée: 18h30-19h30

on la réveille parfois quand même notamment l'après midi pour aller chercher les grands à l'école
il y a des jours où c'est un peu moins mais en gros c'est la moyenne journalière!
je la vois aussi très peu, mais bon comme on dit "qui dort, dine" alors laissons faire la nature et laissons les dormir ces bébés.
profites en pour te reposer
cflorence3 a écrit:
Vertige a écrit:
Si elle boit assez pour bien prendre son poids, profite en et remercie Dieu!


+1 !!!! Que c'est agréable un bébé qui dort bien! :lol:


+2 (meme si je crois pas en dieu :lol: )

ici j'ai l'opposé,enfin la nuit aucun soucis,nolhan dort de 20h a 8h/8h30 mais la journee il doit dormir une heure a tout casser et encore c'est 15min avant le dejeuner,15min apres et 30min avant le bain du soir.
et c'est comme ca depuis qu'il a 3/4mois :shock:
alors profites ;)
48 ans 17521
Ma fille est toujours une grosse loutre, à 2 ans et 3 mois... elle dormait beaucoup quand elle était bébé (des nuits de 13/14 h dès la maternité, + plusieurs grosses siestes)... et maintenant, c'est des nuits de 10/11 h, + 2/3 heures de sieste l'après midi (parfois 4)... :lol:
43 ans Bas-Rhin 1498
profiiiiite, on ne sais jamais combien de temps ça peut durer !

Tessa est toujours une grosse dormeuse, et franchement les quelques jours ou ça va pas et qu'elle ne dort pas trop , je suis KO le soir !

Je l'aime ma petite marmotte !
B I U