MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'acceptation de soi

N
36 ans Belgique 2
Bonjour à vous toutes et vous tous!

En tant que nouvelle surce forum, par quoi pourrais-je commencer? J'ai tant de choses en tête... Dans ce forum, tous les sujets sont intéressants  
et, ne sachant pas lequel choisir pour vous présenter mon "problème", j'en lance un nouveau.

Alors voilà: je vais sur mes 18ans et, quand j'étais plus jeune (de la naissance jusqu'à +ou- 13ans), j'étais ce que l'on peu appeler une personne en surpoids. J'ai donc passé mon enfance entière entourée de phrases telles que: "ne mange pas trop", "fais attention", "oh, regarde la fille mince... tu ne seras jamais comme elle", etc... :cry:
En bref, je me suis mis une idée en tête: je suis GROSSE!!!
Puis, l'adolescence arrivant, mon goût naissant pour le sport et l'importance du paraître bien présente, j'ai commencé à "mincir", c'est-à-dire que je grandissais en proportion beaucoup plus que je ne grossissais.

Mais, évidemment, vient un jour où on ne grandit plus. J'ai donc décidé de faire attention à ce que je mangeais pour ne pas continuer à grossir et me stabiliser à un poids correct.
Aujourd'hui, je mange donc "sainement" (ou du moins du mieux que je peux) et je fais beaucoup de sport. Ainsi, je me maintiens à ce que les gens qualifient de "mince" (je pèse 48,5 kg pour 1m65. Le problème, c'est que moi, je n'ai pas oublié les phrases de mon enfance: elles sont en moi!
Je me sens donc réellement grosse!!! Quand je vois mon corps dans le miroir, je me fais horreur...
Je ne suis jamais tombée dans l'anorexie car j'ai une amie proche qui a vécu cela et je ne veux pas que cela m'arrive.
Mon problème est donc dans L'ACCEPTATION DE SOI...

Comment faites-vous toutes pour assumer celle que vous êtes?
J'aimerais tant me sentir bien dans mon corps et ne pas tout le temps être stressée parce que je me suis, pour une fois, fait plaisir en mangeant un peu plus que d'habitude.

Suis-je devenue une victime de l'industrie de la minceur??
Si oui, comment m'en sortir?

J'ai besoin de votre aide à tous et toutes...

Votre forum est incroyablement riche en émotions, intérêts divers, faits vécus ou rêvés... Un grand BRAVO!


Merci de m'avoir lue... :D
40 ans 4422
Je te répondrais...
Oui, tu es sans doute une victime de l'industrie de la minceur, et de la pression sociale qui prétend qu'une femme doit etre belle pour etre mince.
Mais tu peux aussi avoir un tel comportement suite à une expérience particuliere que tu as vécu ?
C'est toi seule qui a la réponse !
En attendant, je te souhaite de trouver sur le forum des bouts de réponses ou des éléments de réflexion pour t'aider à faire ton petit bonhomme de chemin.

Bienvenue sur VLR ! ;)
B I U