MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Belgique: ammener un donneur accélère la procédure?

M
43 ans Belgique 1926
Bonjour à tous et toutes

Je voulais savoir si (en Belgique), amener un donneur pouvais accélérer la procédure dans le cadre de l'IAD...

Pas un donneur pour soi, mais pour un don  
croisé ... j'ai lu que c'était le cas pour les dons féminins, mais je ne trouve pas ce qu'il en est pour les dons masculins...

En fait, nous avons des connaissances qui ont besoin d'une IAD, et mon mari a un excellent spermogramme, nous avons un fils en bonne santé, donc à priori, il pourrait être un bon donneur...

Mais il est hors de question pour nous que nos copains élèvent un enfant qui auraient les gènes de mon maris... je crois que je serais incapable de ne pas faire de comparaisons, de chercher les ressemblances...

Autre question : si c'était le cas : comment faire pour leur proposer? Nous nous voyons de temps à autres, mais je ne peux pas vraiment les considérer comme des proches... et nous sommes au courant par d'autres personnes...
C
46 ans lyon 872
coucou je ne veux pas dire de betise mais il me semble qu'en belique la procedure est tres courte deja... je crois qu'ils n'ont pas d'attente...

par contre si ton mari veux donner son sperm, fau le faire c'est un acte de generosité enorme qui aidera plein de couple...(dont nous)...... et oui c'est grace a de sgens comme vous que j'espere avoir un jour un bébé...

a plus
A
112 ans 6176
pas sur que ça accelere la procédure puisque celle ci est déjà tès courte, du fait qu'on paye les paillettes, mais ça peut limiter certains frais de ramener un donneur, je pense.

le mieux c'est d'interroger le couple en question car ils peuvent très bien ne pas vouloir de don croisé pour ne pas avoir le sentiment d'etre redevable envers quelqu'un de leur connaissance.

Quant à comment leur dire ? je serai tentée de dire le plus simplement possible! que vous avez eu vent de l'info et que s'il ont besoin de quelqu'un pour un don croisé, vous seriez ravis de pouvoir les aider dans leur projet.

j'ai une copine a fait ça. Je ne lui avais rien demandé ca nous n'etions pas proches mais après discussion avec son mari, elle m'a proposé leur aide si besoin. Je dois bien avoué que ça m'a touché :oops:
M
43 ans Belgique 1926
Ah, ... je croyais que c'était super long...


De toute façon, le mieux est que ça soit mon mari qui en parle...vu que se sont ses petites affaires... mais...

les hommes parlent de ces choses là entre eux?
A
112 ans 6176
c'est long en france car les donneurs ne peuvent en aucun cas etre rémunérés ( ce qui limite les dons) et que le donc croisé n'existe pas officiellement ( quant au don diect il est interdit).

En belgique, il suffit de payer pour y avoir accès donc c'est beaucoup plus rapide.

quant à penser que c'ets plus facile t'en parler entre hommes euh...j'suis pas si sure. Nos hommes sont souvent bien pudiques quand il s'agit de parler de leur pocréation. Les femmes racontent plus souvent entre elles leurs soucis de cycles menstruels, d'essais bébé puis de grossesse et d'accouchement. Les hommes ont souvent bien du mal à se dévoiler.

donc peut-etre que si c'est toi qui parle directement à la copine pour proposer, ce sera plus facile .
M
43 ans Belgique 1926
trisss a écrit:

quant à penser que c'ets plus facile t'en parler entre hommes euh...j'suis pas si sure. Nos hommes sont souvent bien pudiques quand il s'agit de parler de leur pocréation. Les femmes racontent plus souvent entre elles leurs soucis de cycles menstruels, d'essais bébé puis de grossesse et d'accouchement. Les hommes ont souvent bien du mal à se dévoiler.


Je me suis mal exprimée en fait...
Disons que pour être certaine que c'est réellement son choix, je préfèrerais que ce soit lui qui en parle...
Mais effectivement, j'ai du mal à imaginer mon homme dire "parait que ton matériel n'est pas super... le mien est attesté "super qualité", si tu veux..."
B I U