MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cheminée à gel Bio ethanol murale ou pas !

68 ans nice 3117
voila, je pose la question si une ou plusieurs d'entre vous connaissent et peuvent me donner leur opinion !

si ça chauffe un peu et si ca vaut le coup ??  
et coté odeur ?

bref tout renseignement est bon a prendre :)

merci
50 ans Bayonne 1323
une chose que j'ai déjà entendu et qui m'avait surprise c'est qu'avec l'éthanol il faut aérer quand on l'utilise, original surtout quand il s'agit d'une cheminée :)
68 ans nice 3117
oui, je sais ! mais parait il , le gel est different et ne degage pas ou peu (l'equivalent de deux bougies) de CO2

j'en vois partout en vente mais je n'arrive pas a avoir d'avis personnel !

l'avantage est que nul besoin de conduit , de travaux et comme j'adore les cheminées - mais bon en appartement c'est pas évident
50 ans Bayonne 1323
je trouve ça super sympa et jolie aussi... après si c'est plus pour des petites soirées que pour chauffer pourquoi pas!! et si tu a une VMC ou une bonne aération aux fenêtres tu ne dois pas risquer grand chose!
68 ans nice 3117
oui, ça serait pour l'ambiance !! j'adore ça regarder les flammes !!!!!!!!!! ;)
J
31 ans 87
Le préfixe bio du bioéthanol ne signifie en rien qu’il est issu de l’agriculture biologique mais simplement qu’il est fabriqué à base de matières végétales. Certes, celui-ci étant issu de matières végétales, le bioéthanol est moins polluant à la base que les combustibles fossiles. Cependant, la fabrication du bioéthanol nécessite une quantité non négligeable de carburant (pour semer, récolter, transformer la matière première). De plus, le bioéthanol n’a pas un grand pouvoir calorifique, c’est-à-dire que la combustion d’une unité de bioéthanol produit moins de chaleur que la combustion d’un combustible fossile. Enfin, la production actuelle de bioéthanol est insuffisante au regard de la demande (il n’y en a déjà pas suffisamment pour en mélanger plus de 5 à 10% à l’essence). Son prix devrait également rester très élevé.





cheminée bio éthanol
B I U