MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Projet étudiant photo/plastique expérimental.

B
38 ans Ile de France 12
Etudiant en Histoire de l'art à Paris, âgé de 24 ans, je recherche des modèles féminins pour un projet à vocation expérimentale dont les tenants sont théoriques.

Il s'agit, à travers  
ces "expériences", de tenter de dégager une idée plus épurée de ce qu'est le corps et d'en saisir ses possibles propriétés.
Par "expériences", j'entends un conditionnement physique et psychique de la personne (je simplifie ici l'idée car ce cloisonnement ne va pas de soi).
Ce conditionnement se fait grâce à des exercices du type de ceux que l'on trouve pendant les répétitions au théâtre ou le travail de la scénographie.
Mais encore en "éprouvant" le corps, utilisé comme surface, par l'ajout de matières (peinture, argile, matières végétales, etc).
Egalement, en tentant de donner au corps une autre densité et des "présences" différentes.
Enfin, en essayant de guider la personne à travers des phases diverses (des environnements spatiaux et sonores différents sont mis en oeuvre) dont les transitions doivent être évocatrices.
C'est notamment l'aptitude à l'abnégation qu'il m'intéresse de travailler.

Toute personne peut prendre part à ce projet.
Il n'y a aucune exigence quant à l'âge ou aux caractéristiques physiques.
Ce projet requiert de la nudité (mais veuillez noter que ce projet n'a strictement aucun rapport avec ce que l'on nomme le "nu artistique").

Je n'ai pas d'esthétique propre, mes approches de la photographie sont variées et dépendent pour partie de la personne avec laquelle je travaille.
Dans tous les cas, je rencontre une première fois la personne pour lui montrer des photos et discuter avec elle (je n'envoie pas de photo via le net et préfère largement rencontrer la personne car l'observation de photos ne peut, seule, permettre d'évaluer la pertinence de ce projet).
Il n'y a pas de rémunération mais des tirages sont remis.

Si vous êtes intéressée ou désirez obtenir davantage d'informations, merci de répondre à ce message ou de m'écrire à blownawish3@yahoo.fr
40 ans toulouse 168
dommage que tu sois si loin, ça me branche beaucoup ce projet!!
B
38 ans Ile de France 12
pinkblossom a écrit:
dommage que tu sois si loin, ça me branche beaucoup ce projet!!


Merci pour ton commentaire.
Si jamais tu viens à passer quelques jours Paris, tu peux toujours me contacter.
Prochainement, je vais actualiser le descriptif du projet.
B I U


Discussions liées