MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rondeur= handicap???

249
Je réagis par rapport à un article de Maxi lu chez ma maman qui disait en gros "ces personnes ont un handicap mais ont su s'en sortir", ils présentaient big  
beauty dans cet article.
Depuis quand les rondeurs ou le poids est considéré comme un handicap?
Pour moi, c'est une partie de notre physique. Pourquoi ne pas présenter dans un article de ce type un chauve, un roux ou quelqu'un qui louche???
Qu'en pensez-vous?
2812
Le poids n'est pas un handicap mais des pathologies associées peuvent être handicapantes.
C'est la semaine du handicap au travail. Maxi n'a pas trouvé d'handicapé inséré ? Pourtant, cela existe.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Est-ce que l'handicap social est pris en compte?
Si c'est le cas, je pense alors que l'article n'aurait pas tout faut.

De toute façon rien que physiquement, être obèse c'est handicapant quoi qu'on en dise... Mais ce n'est pas à confondre avec le handicap du style paraplégique et autre consort...Je dirais alors au lieu du terme "handicap" très grosse gène physique, comme ça pas d'amalgame.

Biz!!
j'en pense que c'est outragent!! et plus le temps passe plus les personnes avec du poids son de plus en plus mal vu!! comme si que cetait une maladi qui sattrape en notre contacte !!
2812
Ninami a écrit:
Est-ce que l'handicap social est pris en compte?
Si c'est le cas, je pense alors que l'article n'aurait pas tout faut.

De toute façon rien que physiquement, être obèse c'est handicapant quoi qu'on en dise... Mais ce n'est pas à confondre avec le handicap du style paraplégique et autre consort...Je dirais alors au lieu du terme "handicap" très grosse gène physique, comme ça pas d'amalgame.

Biz!!


Non, c'est faux. Je sais, Ninami, que tu as une vie difficile (si je me souviens bien de certaines discussions) mais tous les obèses ne vivent pas leur poids comme étant handicapant. D'après mon IMC, je suis en obésité sévère et pourtant elle ne m'handicape pas. Donc, le poids peut être handicapant mais ce n'est pas toujours le cas.

diamantpur a écrit:
j'en pense que c'est outragent!! et plus le temps passe plus les personnes avec du poids son de plus en plus mal vu!! comme si que cetait une maladi qui sattrape en notre contacte !!


L'obésité est mal vue mais il ne faut pas pour autant crier à chaque fois que le sujet est (mal) abordé. Dans l'article du magazine, l'obésité n'est pas présentée comme une maladie qui s'attrape.
je nai pas lu larticle pour être honête, je parle par raport au ressenti de la demoiselle!! mais vu comme cela je suis dacord avec toi!! mais je pense tout de méme que plus le temps passe et moins les gens sont tolent! il sont même de plus en plus mechan et mesquin!!!
S
35 ans 3465
Disons que dans la société dans la quelle ont vit, oui c'est certains que...C'est souvent un handicap. Après tout dépend du domaine et des gens sur qui on tombe...Rien n'est définit clairement.

Et je pense, que comme ça a été dit plus haut, tout dépend aussi de comment la personne vit son obésité. C'est clair que si toi tu le vois comme un handicap, les autres ne risquent pas de le voir autrement...
B I U