MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hors periode d'ovulation

N
33 ans 20
bonjour peut t on tombée enceinte or periode ovulation ou non? merci
73 ans 3528
eh bien je dirai non... et oui.

non, parce que pour tomber enceinte il faut effectivement ovuler.

Maintenant, oui aussi car les spermatozoides peuvent rester vivants un certain temps dans l'uterus (quelques jours max). Donc si tu as un rapport non protege quelques jours avant ton ovulation, il y a possibilite de grossesse.

Et enfin, si l'ovulation est generalement identifiee comme apparaissant 14 jours avant le cycle suivant (cad que quand tu as tes regles tu as ovule 14 jours avant) cela semble etre surtout de la theorie et j'ai lu dernierement que beaucoup de femmes ovulaient a d'autres moments voire plusieurs fois par cycle... donc encore faut-il pouvoir determiner avec precision sa periode d'ovulation.

C'est d'ailleurs pour cela que les moyens de contraception bases sur un calcul des jours du cycle sont largement moins efficaces que la pilule/sterilet/preservatif et autres.

J'espere que j'aurais repondu a tes questions ;)
R
39 ans 15384
D'après mon gynécologue on peut tomber enceinte n'importe quand,même pendant les règles,si bien sur on n'a pas de soucis d'ovulation et/ou conception naturelle.
73 ans 3528
CuteVengeance a écrit:
D'après mon gynécologue on peut tomber enceinte n'importe quand,même pendant les règles,si bien sur on n'a pas de soucis d'ovulation et/ou conception naturelle.


oui, du fait des deux facteurs precedents: survie temporaire des spermatozoides et impossibilite de determiner avec precision l'ovulation + possibilite d'ovulations multiples.
R
39 ans 15384
Et dire qu'a l'école,ma prof de bio m'assurait avec ferveur que c'était IMPOSSIBLE de tomber enceinte pendant les règles et en dehors de la période d'ovulation .. Heureusement que je ne l'ai pas écoutée :roll:
73 ans 3528
oui! parce qu'a l'ecole ils proposent un modele theorique (cycle de 28 jours avec ovulation au 14eme), donc dans ce model "en theorie" ca se tient. Mais la pratique est beaucoup plus complexe que cela. Deja, toutes les femmes n'ont pas un cycle de 28 jours, et d'autres facteurs entrent en compte...

Apres, ca me choque quand meme qu'une prof, face a des ados puissent insister a ce point, sachant la necessite d'informer au niveau contraception. Si tout etait aussi defini personne n'aurait besoin de pilule par exemple, il suffirait de ne pas avoir de rapports entre j10 et j17 :roll:
R
39 ans 15384
Oui mais je te jure,elle insistait vraiment là dessus,hors période d'ovulation et pendant les règles,toute grossesse est impossible ... Ca craint qu'une prof puisse sortir de telles énormités quand même ...
N
33 ans 20
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de repondre a mon message car mon homme et moi on a telement envi davoir un bébé ses pas facile du tout merci beaucoup
M
43 ans Belgique 1926
Comme je dis à chaque fois, la meilleure façon d'être enceinte est d'avoir des rapports tous les 2-3 jours (ou plus selon l'envie et les capacités physiques :lol: )...

Pour le reste, consulter au bout d'un an (voire 2 pour les filles "jeunes")d'essais non concluants...
N
33 ans 20
ok pas de souci pour ce qui est des 2-3 jour même plus jéspere tombée enceinte rapidement
B I U