MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon fils est claustrophobe

41 ans 2
Bonjour, je suis nouvel sur se site et jespere que vous pourriez m'aider. je vous explique mon probléme, je vien d'eménager dans un nouveau logement or celui-ci posséde une douche  
ma fille de 5 ans et moi même étiont trés contente;j ai aussi un petit garçon de 2 ans le probléme c'est lui quand j'ai essayé de lui faire prendre une douche il s'est mis à me faire une crise,je pensais qu'il me faisait un caprice pui il s'est mis à suffoqué et a tomber dans les pommes, prise de panique je l'ais emmené chez mon medecin je lui ait expliqué la situation el là le choque j'apprend que mon fils est clautrophobe il m'a dit de ne pas forcer à le mettre sous la douche.j'écri au hlm avec certificat médical à l'appui pour une réctification de salle de bain,3 semaines plus tard je reçoi un courrier et le surprise il refuse, je suis désespéré je suis obligé de remplir une bassine pour le laver mais se n'est pas facil tout les jours;esceque j'ai un droit de recour? merci de répondre rapidement.[/b]
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Le problème, c'est que ta salle de bains n'est pas insalubre,que ta douche marche bien exct ... donc pour eux, avoir un enfant claustrophobe, c'est pas leur problème.

En clair, ce n'est pas un motif "valable" pour faire changer une salle de bains :?

Par contre, tu peux essayer de demander un HLM avec baignoire et la "maladie" de ton fils peu peut etre de faire passer en tête de liste mais c'est pas gagné :?

Tu l'a mis comment dans la douche? car quitte a en mettre partout, essaye de voir comment il se comporte si la douche n'est pas fermée.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Sinon, tu peux aller à la MDPH pour faire reconnaitre que ton fils est claustrophobe.
Un certificat de reconnaissance par cet organisme peut faire bouger les choses et tu pourras redemander ta baignoire, on ne sait jamais.
Par contre, vu sa maladie, le certificat peut te permettre de partir de l'appart en ne laissant qu'un mois de préavis mais bon je suppose que si tu viens d'emménager , c'est pas pour partir de suite.
Après, tu vien d'mménager et ton fils ne connait pas les lieux donc essaye de le familiariser en prenant son bain dans la salle de bain dan la bassine puis tente avec la douche ouverte.
tiens moi au courant! ;)
M
43 ans Belgique 1926
Oui, en même temps, à 2 ans, une bassine ce n'est pas la mort...

Essaie de voir en déposant la bassine dans la douche, sans fermer la parois/le rideau...
Pour le laisser s'habituer...
41 ans 2
merci pour vos réponse,jai tout essayé je vais essayer de demander pour installer une baignoire à mes frais en éspérant qu'il accepte je vous tiendraiez informé.
45 ans Bas Rhin 2894
Mon fils de 2 ans n'est pas claustrophobe mais déteste la douche, nous n'avons pas non plus de baignoire. Je continue tout simplement à le mettre dans sa baignoir bébé confort qu'il a depuis la naissance et tout va bien...

Je ne vois pas pourquoi tu veux te lancer dans des travaux couteux alors qu'il existe une solution et surtout que ce n'est peut être que transitoire cette peur de la douche... Surtout que j'imagine qu'étant donné que tu vis en HLM tu n'es pas non plus super riche.
M
43 ans Belgique 1926
ici on a une baignoire (et une douche..), mais je le lave toujours dans la baignoire pour bébé (posée dans la grande baignoire). Je crois que je continuerai ainsi jusqu'à ce qu'il soit trop grand pour rentrer dedans... j'ai encore le temps...

Et c'est vrai que c'est cher une baignoire...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Pour avoir refait moi même ma salle de bains de 7m²,J'aime autant te dire que ça coute les yeux de la tête donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée!
D'autant plus que tu es locataire.
Continue de faire le bain dans la bassine s'il ne tolère pas la douche ouverte.
41 ans 4907
La claustrophobie est une maladie à vie, j'ai une cousine claustrophobe et même rendu à 35 ans une douche fermée c'est la panique.

Une bassine dans la douche ouverte est la meilleure solution pour le moment, mais il te faudra éventuellement déménager et obligatoirement avoir une baignoire pour qu'il puisse se laver.
M
43 ans Belgique 1926
Peline, est-ce que ce ne serait pas mieux de demander à changer de logement? Et de garder la bassine en attendant? Je connais un peu les logements sociaux (mais ici en Belgique), et ce genre de travaux est rarement accepté...
Par contre, en cas de handicap, on peut demander un logement adapté... Si tu as un certificat, la claustrophobie sera peut -être assimilée à un handicap...
B I U