MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

usage à l'hôtel?

39 ans 2809
Salut les potes!

petite question de savoir vivre.
Je suis actuellement à l'hotel et moi, toute penaute que je suis, ce matin, en sortant de l'hotel, j'ai gardé ma clé.
Et ce soir,  
je m'aperçois que les collègues ont laissé leur clé à l'accueil....
Oups, je me suis senti toute bêta par mon manque de savoir vivre....

Il y a d'autres choses que je dois savoir pour mon séjour hotellier????
40 ans 5932
Lorsque j'ai bossé comme femme de ménage dans un hôtel, on m'a expliqué qu'il était d'usage que les clients laissent sur le sol les serviettes à changer.

Voilà, c'est tout ce que je sais. Ça fait pas lourd, mais c'est déjà ça :lol:
39 ans 2809
ALors ça aussi...
Je prends ma douche, et là, je vois un tout petit autocollant qui explique que les serviettes sur le sol seront changées.
Dans la mesure où je n'ai pris qu'une douche, tu imagines bien que j'ia fais attention de reposer les serviettes surle lavabo, impeccablement pliées.... Ben elles ont été changées quand même ;)
56 ans 14650
Les clés (sauf rare cas et ca sera ecrit) c'est comme tu veux.

Soit tu l'amene avec toi, soit tu le laisse. De tout facon ils sauront si vous etes la ou pas pour faire la chambre (vous avez surement des pancartes de tout facon de mettre sur la porte ?)

Si c'est une carte je l'amene avec moi, si c'est un cle je laisse car je n'ai pas envie de tramballer ca avec moi inutilement ;)
37 ans 4879
Alors en tant que réceptionniste en hôtellerie on a de tout...souvent les gens laissent les clés et gardent les cartes...il n'y a pas d'obligation...
En revanche si c'est une carte et que tu la prends avec toi attention à ne pas la laisser à côté du portable, ça la démagnétise ^^ et après tu entres plus dans ta chambre ^^...enfin si mais après être retournée à la réception :p
S
35 ans 3465
Les clés c'est à ton appréciation personnelle. Ca se fait aussi de la garder sur soit. La confier à la réception, c'est en général pour ne pas prendre le risque de la perdre.

La serviette sur le sol oui, mais tous les hôtels. En fait je l'ai découvert l'été dernier dans la salle de bain de la chambre, parce qu'il y avait une énorme pancarte qui nous disait en gros, que si on voulait se faire changer les serviettes sur le sol si on voulait se les faire changer, mais de ne pas en abuser et de ne pas les jeter par terre après chaque douche. Mais il y a des hôtels qui les change systématiquement, que tu les aies jeter au sol ou pas, au bout de quelques jours.

Sinon, moi qui en est fait l'expérience ( même plusieurs fois): veille bien à mettre la pancarte " ne pas déranger " si tu décides de dormir le matin. Sinon tu risques de voir la femme de ménage débarquer pendant que tu roupilles et te réveiller. Je me souviens, ben de nouveau de l'été dernier ou on avait oublié de mettre cette putain de pancarte. La femme de ménage entre comme une sauvage, donc moi je me réveille un peu en catastrophe, juste la force de me redresser sur mes coudes et là elle me demande en espagnol si elle peut quand même faire le ménage. J'ai bien pris dix minutes à comprendre ce qu'elle voulait dire et dix autres minutes pour lui dire de dégager... :lol:
49 ans derrière toi!! 3399
Je séjourne très souvent à l'hôtel, et je n'ai eu qu'une fois le cas où il fallait laisser les clés; maintenant c'est bien souvent des cartes magnétiques d'ailleurs.

Pour les serviettes,oui il est souvent précisé qu'il faut les laisser par terre ou dans la baignoire s'il faut les changer..après si elles ne sont pas raccrochées,les femmes ou hommes de ménage, les changeront quand même..
Et c'est vrai qu'à chaque fois maintenant, il y a un petit écrit expliquant les méfaits des lavages intempestifs de serviettes ou autre dans les hôtels, vu le nombre, pour notre planète.

Et pour la pancarte, je n'ai jamais eu le cas, je ne l'ai jamais mise et on est des lève-tard pourtant, et on a jamais été dérangés; comme quoi, ça dépend vraiment des hôtels
B I U