MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des énigmes qui volent pas haut..

33 ans yvelines 34
Salut! Voici quelques énigmes qui, comme indiqué dans le sujet, ne volent vraiment pas haut.. Histoire de passer le temps! ^^ marrez-vous un peu entre 2 sujets ;)

1-  
Un adorable mousse fait la sièste sur la proue de son bateau.. Mais comme il est pas doué, il a mis ses chevilles sur le rebord, se spieds donc bien visibles dans l'eau ( vous voyez la scène? oui? non? bon bah tant pis..).. Et justement passe un requin qui a plutôt faim (il est 12h12 alors..). Et là il voit une paire de pieds en l'air ( soit un bon repas en perspective ^^)..
La mer est d'huile, c'est marée basse.. Le bateau est amarré..
La distance entre la surface de l'eau(ou les dents du requin) est de 1m50. Sachant que la mer monte de 3cm toutes les heures, combien de tmeps faudra-t-il au requin pour atteindre les pieds du mousse?
NON, LE REQUIN NE VOLE PAS. NON, IL NE GRIMPE PAS SUR LE BATEAU AVEC L'ANCRE. NON, LE REQUIN N'EST PAS VEGETARIEN. NON, LE REQUIN N'EST PAS MORT. NON, LE BATEAU N'EST PAS SUR TERRE!!
Réfléchissez bien!

2- Je suis le pilote d'un avion qui part de Paris pour atterir sur l'île de la Réunion. Il y a environ 11 heures de vol. Il y a 300 passagers à bord, 4 hôtesses de l'air et environ 613 valises et sacs en tout genre. Les sièges sont bleus, très élégants, et le film du jour est Stuart Little. On prpose aux enfants des BD de toute sorte. Sur les 70 ados à bord, 28 ont apporté un bon manga avec eux. 2 ont une vieille game boy avec les jeux super mario et Pokémon. Les adultes ont préféré apporter des magasines, comme Voici, Gala.. Et quelques Santé Magasine au passage.
Quel est le nom du pilote?

Pour le moment, on va juste vous en donner 2, ça vous donnera de la reflexion.. :lol:


Les solutions? Bon, ok:Pour la première énigme, c'est tout bête: jamais le requin ne mangera le mousse: si la mer monte avec la marée, le bateau montera avec!. Pour la 2eme, le texte commence par "je suis". Autrement dit c'est moi le pilote, soit Alix..^^
B I U