MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fibroscopie

31 ans 63 45
voila je passe jai mal environ depui 3 semaine dans le dos a l'estomac et jai des nausées du coup on va me faire passé une fibroscopie. et j'aprehende peut  
on la passé avc anstesie generale? sa me rassureré
38 ans Oise 72
Coucou

C'est sur que ça peut faire peur, mais ça ne fait pas mal du tout, c'est plus désagréable qu'autre chose. Dis toi qu'une fois que ça sera fait tu sera tranquille et soulager. Mais je comprend c'est pas évident.

Bon courage.
R
39 ans 15384
Ca peut pas etre pire qu'un lavage d'estomac,on m'en a fait sans aucune anesthésie. Aucune douleur,juste énormément de gene car tu bave beaucoup et moi on a du arreté en urgence car mon coeur battait beaucoup trop vite,j'étais paniquée. Prends un petit calmant avant pour éviter ca. ( si tu as l'aval de ton doc )
31 ans 63 45
j'ai un temparement trés anxieu puis je me dis qu est ce que j'ai c'est vrais que je panique trés rapidement c'est pour sa j'ai entendu parler de anestesie general mai bon si local sa suffit c'est bon =)
S
101 ans 4480
Tu peux demander une anesthésie générale ;)
31 ans 63 45
ben j'aimerais bien demander seulement je c'est pas si ils voudront faut peut etre leur demandé a l'avance non? ou sa se fait directement?
S
101 ans 4480
Si anesthésie générale, il faut consulter un anesthésiste avant. Donc en parler à ton médecin oui ;)
Perso, si je devais passer cet examen, ce serait AG ou rien du tout ;)
R
39 ans 15384
Une anesthésie générale n'est pas sans risque .. Moi je dirais que tant qu'on peux s'en passer,autant s'en passer.
C'est désagréable,mais pas insurmontable je pense.
31 ans 63 45
ah parceque si j'y fais a l'hopital yen a pas des anestesiste? jme sentirais plus rassurés je me voi mal avc un tuyau dans la bouche surtou que je stresse deja assez
S
101 ans 4480
CuteVengeance a écrit:
Une anesthésie générale n'est pas sans risque .. Moi je dirais que tant qu'on peux s'en passer,autant s'en passer.
C'est désagréable,mais pas insurmontable je pense.


Certes, ça n'est pas sans risques... Mais pour ce genre d'examen hyper désagréable, je pense que ça vaut le coup...
Le lavage d'estomac est certes désagréable mais pas comparable.
Pendant une fibroscopie, le médecin peut être amené à faire des prélèvements, donc loin d'être agréable.
Et le fibroscope est quand même largement plus gros qu'une sonde gastrique ;)

Perso, si c'était moi, c'est clair que ce serait AG et rien d'autre.. J'ai un réflexe nauséeux hyper fort donc voilà...
Et puis là, c'est pas un geste fait en urgence... Contrairement à un lavage d'estomac ;)
Et puis, pour une coloscopie, c'est AG d'office ;)

audrey63, il faut voir l'anesthésiste avant l'examen, pas le jour même. Enfin, dans la plupart des hôpitaux, ça fonctionne comme ça. Il t'examine, te fait faire des examens en vue de l'AG ;)
31 ans 63 45
ah :s je la passe tout a leur jespere que sa ira et si sa va pas ils font comment? parceque si tes super stressé
31 ans 63 45
j'ai paniquer du coup ils von men faire une sous anestesie generale aparament sa serais le stresse.
B I U