MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bypass et carences en vitamines

45 ans Balaruc les bains - hérault (34) 30
Bonjour à toutes et tous,

J'ai été bypassée le 7 avril et mon IMC est passée de 41 à 25 actuellement.
J'ai revu mon chirurgien la semaine dernière avec les dosages de  
vitamines A et B12 et mon taux de B12 est dans les "chaussettes"! (< 125)
Le dernier bilan de juillet était normal alors il m'a prescrit un complément de bilan sanguin avec toutes les vitamines et je revois l'endocrino d'ici 10 jours pour faire le point.
C'est de ma faute car j'ai du mal à avaler les gélules et j'ai un peu zappé la prise quotidienne!! et bien sur, je me sens super fatiguée... d'où l'importance de ne jamais arrêter de prendre ses vitamines!!!
Donc, je vous sollicite pour avoir des trucs me permettant de reconstituer mon stock de vitamine B12, en dehors du fait de reprendre mes comprimés quotidiens.

Merci pour vos réponses.
41 ans strasbourg 509
j'ai eu cette carence, dès le 3ème mois post op, et

comme mon taux était extrêmement bas, il ma prescrit des

injections. ce qui ma beaucoup soulagée, car moi aussi j'ai

eu du mal avec la prise quotidienne de tous ces comprimés.

mais mon chir ma dit que lorsque le taux de b12 est trop

bas, rien ne peut le faire remonté à part des comprimés ou

des injections (est encore, il ma dit que l'avantage des

injections c'est que l'absorption est plus rapide et plus

efficace!). voila, dsl si je t'ai pas avancé plus!
45 ans Balaruc les bains - hérault (34) 30
merci lilablanc49 pour ta réponse.
Je vais récupérer les résultats de mon bilan demain et je verrai le 9 décembre ce que l'endocrino en pense... mais si les injections peuvent m'aider à reconstituer mon stock de B12 plus rapidement, je suis preneuse d'autant que je me sens super fatiguée...
Je verrai bien...
R
49 ans 490
j'ai un bypass depuis lundi et j'ai aussi des vitamines (AZINC optimal) mais j'ai du mal avec les gelules aussi du coup je pensses demander à la pharmacie si il n'exciste pas une autre forme a croquer par exemple! Pourquoi n'irais tu pas voir ta pharmacie pour leur poser la même question.
45 ans Balaruc les bains - hérault (34) 30
effectivement, il faudrait que je vois à la pharmacie s'il y a d'autres formes à avaler...
merci johanna
B I U


Discussions liées