MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande conseil] Tarte aux pommes

50 ans 483
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec ma tarte aux pommes. Je la trouve un peu fade, pourtant je mets un mélange crème / oeufs / sucre / cannelle /  
calva dedans.

Une fois les quartiers de pommes disposés sur la pâte, qu'ajoutez-vous ?
43 ans montpellier 518
tu peux essayer de mettre de la compote sur la pate avant les pommes, perso j'aime bien les pommes/quelque chose.... ou alors de la compote de pèche etc...
Tu peux essayer d'autres épices que la canelle: cardamome, fleur de macis, gingembre, mélange pour le tchai etc...
:lol: ça m'as donné envie tiens!!
44 ans 2506
J'ajoute du sucre ou de la confiture ;)

Sinon, as tu essayé de changer de variété de pommes ?
Perso, je mets des pommes plutôt "acides", je trouve que ça relève le goût :D
42 ans Bretagne 2468
Moi je la fais avec des pommes "Golden" et je rajoute un peu de miel dessus avant de verser l'appareil , ça rajoute un ptit gout sympa ;)
40 ans derriere mon ordi 594
une recette terrible que j ai trouver sur le net

INGREDIENTS

Pour 4 personne(s)

- 8 pommes reine des reinettes ou golden
- 30 g de beurre
- 2 cuillères à soupe de Calvados
- 100 g de sucre
- 250 g de pâte brisée
- 10 cl de crème fraîche
- 25 g de poudre d'amandes
- 3 jaunes d'oeufs
- 25 g d'amandes effilées


PREPARATION

1

Couper les pommes en quatre et les peler. Ôter le coeur et les pépins. Faire compoter la moitié des pommes sur le feu doux, avec 15 g de beurre et un peu d'eau.

2

Pendant ce temps, émincer le reste des pommes et les faire macérer dans le Calvados avec 50 g de sucre.
Préchauffer le four à 210°C.

3

Abaisser la pâte. Foncer une tourtière beurrée. Garnir le fond de la tarte de la compote. Recouvrir de lamelles de pomme. Enfourner et cuire 15 minutes.

4

Pendant ce temps, mélanger la crème fraîche avec la poudre d'amandes, le reste du sucre et les jaunes d'oeufs. Sortir le moule du four. Napper les pommes du mélange précédent.

5

Parsemer d'amandes effilées ( moi j en met pas). Enfourner à nouveau pendant 15 minutes.
Laisser tiédir avent de servir.
50 ans 483
Merci les filles, je file au supermarché et je vais tester tout ça !
B I U