MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

repas pendant les fêtes, mais pas de fêtes

39 ans 2809
Je vais faire mon anni avec quelques copains le 27 décembre.
Nous serons donc entre Noel et le Jour de l'an.
je voudrais quand même rester dans le thème des fêtes, même  
s'il ne s'gait pas du repas de Noel ou du réveillon.

Je pensais faire quelques taost, hors d'oeuvre verrines, bouchées....

Quels sont vos conseils pour régaler mes convives sans les assomer de nourritures, et faire une redit avec le weekend de Noel qui viendra juste de passer (et où nous savons tous que nous mangeons trop ;) )?
47 ans 8549
moi je serais toi : fais plutôt des salades composés avec thon , mais, tomate, oeufs dur, crevette, avocat! et pour les grands mangeurs pizza ou quiche voir cake salée!

bon c'est pas trop l'esprit des fêtes! mais souvent on est écoeurer d'avoir trop manger!
833
est ce que justement en faisant des toasts, verrines etc...cela ne va pas faire redondance ? en effet on mange souvent à noel et jour de l'an toasts de foie gras, saumon etc...Moi aussi je baserai sur une salade..comme donnée sur un autre post zhom me fait souvent une salade verte super sympa et originalment simple : salade verte, vinaigrette assez relevée, dès de gruyère et marrons. c'est bon et sympa.... ou alors tu peux trouver chez Pi**rd des tartares de st jacques / tomates / pignons que tu accomodes avec une salade verte. ca se mange frais et c'est hyper bon. ca se vend à la portion....Après en plat tu peux faire un simple rosbif que tu accomoderas avec des haricots verts, des chips, des petits pois ou autre...C'est simple mais généralement tout le monde aime et en plsu c'est pas gras et ca barbouillera pas les invités. voilà pour ma petite contribution
M
39 ans 3802
entre les deux w-e de fêtes, j'aime bien manger plus léger avec beaucoup de soupe, des plats pas trop gras, des poissons en papillotes, des mousses de fruits afin de se laisser dégorger le foie car cette semaine-là j'en peux juste plus de bouffe et je me vois mal accepter un 3eme méga big repas entre les deux

je dirais donc
en entrée: une soupe aux endives, carottes-curry-coco, aux céleri-rave
en plat: un poisson ou une viande blanche, une sauce yahourt aux épices et des légumes
en dessert: une mousse de fruits avec une mignonette de chocolat plantée dedans ou cassée dessus pour touche gourmande sans assommer
40 ans toulouse 168
Coucou

tu peux choisir quelques choses de plus exotique.. comme faire des sushis (c'est assez classe,) ou une recette thai, chinoise.. des crudités avec une petite sauce... que ce soit Frais et pas trop lourd.. moi j'adorerai!!!! moi perso j'en ai un peu marre des pizzas entre potes... ou quiche salade... (bon ok je me laisse toujours tenter!!)
39 ans 2809
J'avoue que je suis un peu enquiquiner les filles!

Plusieurs raisons à cela

1- j'aimerais quand même bien marqué le coup de mon anniversaire. C'est la première fois que je le fête dans un vrai chez moi. Le fait que ça soit durant les fêtes de fin d'année m'incite d'autant plus à faire quelquechose de festif.

2- j'en ai moi aussi marre des pizzas, quiche, .... certaisn des copains sont un peu difficle niveau bouffe, donc exit les plats "trop exotiques" (style sushis...)

3- Je ne suis pas du tout une pro de l'organisation des repas avec netrée, plats, desserts... et comme on va être entre 12 et 15, je ne me sens pas géré un "repas entier" pour autant deperso. D'où mon envie de m'orienter vers un ensemble de verrines, bouchées....
Même si j'ai conscience que le temps de préparation de tous ces assortiments prends souvent plus de temps qu'en repas complet.

Du coup, je pensais prendre des pains surprises dans un magasin de surgelé ainsi que les desserts.

Je pense à l'instant, le plat qui ferait l'unanimité et assez simple à faire: mexicain, soit burritos soit fajitas...
Ouais, mais là, ça fait pas trop "fête".... mouais...
51 ans 35 10308
-tiret- a écrit:

3- Je ne suis pas du tout une pro de l'organisation des repas avec netrée, plats, desserts... et comme on va être entre 12 et 15, je ne me sens pas géré un "repas entier" pour autant deperso. D'où mon envie de m'orienter vers un ensemble de verrines, bouchées....
Même si j'ai conscience que le temps de préparation de tous ces assortiments prends souvent plus de temps qu'en repas complet.

Ben oui voilà... Un repas à base de verrines pour 15, c'est galère à préparer, sauf si tu mets tes convives à l'ouvrage (ça peut être très sympa de préparer les repas ensemble).
Tu peux aussi partir sur des plats en sauces que tu peux préparer en grande quantité, voire même à l'avance : carbonnade de boeuf, lapin aux pruneaux... Ou alors un gros poulet, ou un gigot, ou un saumon entier (ça c'est festif et pas trop lourd, tu peux le farcir avec une petite brunoise de légumes). Pour le gigot, tu as la recette du gigot de 7 heures qui te permet aussi de préparer à l'avance et qui supporte très bien d'attendre un peu plus que prévu sur le feu, et ça fait toujours de l'effet.

Ou sinon tu as les grands classiques des repas entre copains comme une raclette par exemple. C'est pas forcément très festif, mais c'est convivial, et facile à préparer pour des convives nombreux (il faut juste trouver au moins 2 appareils à raclette).
39 ans 2809
Alors voila ca que je pense faire, estomac fragile s'abstenir....
Apero:
Cocktail mexicain a base de tequila, jus goyave, ananas....
Pain surprise quasi fait maison
Toast au foie gras ( c'est quand meme les fetes hein!)

Plat:
Fajitas

Dessert:
Gateau glacé mais pas sur d'avoir de la place dans mon mini congelo
B I U