MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas droit à l'APL quand tu gagnes le SMIC?

1289
Donc voilou je me mets enfin à vouloir demander l'APL, j'ai fait mon estimation avec mes revenus de 2008 et techniquement j'aurais (eu) droit à €116/mois si je travaille, ou  
€295 si je reste sans boulot.
Mais voilou à partir de Janvier ils vont se baser sur les revenus de 2009, pas 2008. En 2008 j'étais quasiment toute l'année en temps partiel donc je n'ai gagné que €10800. En 2009 j'étais en temps plein au SMIC et j'ai gagné à peu près €14700 sur 13 mois. Donc je refais mon estimation avec ça, et surprise, j'ai droit à ... rien.
Enfin, si je retrouve un boulot. Si je continue à ne pas bosser, j'aurais toujours droit à €295. Je passe sur le fait qu'une fois encore,tu bosses et tu te fais entuber,mais bon!!!

Est ce que je me suis plantée quelquepart dans ma simulation ou est ce que ça vous parait normal ?

Et, puisque je n'ai travaillé que jusqu'en Juin en 2010, si je comprends bien, en 2012 je pourrais prétendre à une aide?
L
42 ans 1063
quand j'étais au smic hôtelier (donc la déclaration sur l'année tournait autour de ton chiffre aussi) je n'avais droit à rien comme APL donc je crois que malheureusement oui c'est normal =x
M
37 ans oise 1168
Nous non plus avec mon homme on y a pas droit et on gagne le smic aussi on a presque un salaire qui part dans le credit de la maison mais on n'a droit à rien!
113 ans 2475
C'est malheureusement complètement "normal". A partir du moment où tu es salarié(e), à part tes yeux pour pleurer, tu n'as plus droit à rien. Si,tu as gagné le droit de tout payer plein pot... :evil:
Bonjour,

Tu peux prétendre aux APL même salariée à temps plein. Ca dépend de ton loyer, si tu as des enfants à charge, si tu es en couple…

Personnellement, les simulations APL, ça n’a jamais fonctionné avec moi…

Quand je me suis installée j’y ai eu droit (140 euros) car je travaillais à temps partiel les années précédentes.
La simulation me disait que je n’aurais droit à rien en temps complet.
Finalement la deuxième année je touchais 82 euros alors que je gagnais le SMIC et travaillais à temps complet.
Même si tu n’a droit à rien, ça ne coûte rien de te faire un dossier.
Surtout que comme j’ai fait ma demande tard, j’ai eu le versement de ce que je n’avais pas touché avant et dont j’avais droit.

Cela fait 3 ans que je travaille à temps plein et je touche toujours mes 82 euros.
D’ailleurs ma maman qui a toujours travaillé à temps plein touche plus d’APL que moi.
41 ans 22/29 2570
Tout comme Little-Miss-Sunshine, je te conseille de faire quand même un dossier, ça ne coute rien d'essayer. Les estimations n'ont jamais rien donné pour moi non plus.
Les seules fois où j'ai eu le droit aux APL c'était quand j'étais étudiante. Après, j'ai gagné ma vie et je n'ai eu plus le droit à rien.
1289
Merci les filles, je compte effectivement faire une demande surtout que j'ai lu que l'APL était rétroactif pour 3 mois. Donc c'est tout de même quelquechose.
S
101 ans 4480
Va rencontrer un conseiller à la CAF ;)
Sur le site, en faisant une simulation, je n'avais droit à rien. Or, j'ai touché l'APL malgré tout, même en travaillant :D
B I U