MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retour au travail au 4/5ème

L
42 ans 3913
Bonjour les filles (et les hommes qui passent par là)

je dois reprendre le boulot le 1er février j'ai donc trouvé une nounou géniale avec qui je m'entends bien et avec  
qui Lucas se sent bien :D :D :D
Par contre elle ne travaille pas le mercredi ce qui en soit n'est pas un problème puisque je comptais prendre un 4/5ème.

Je travaille dans une petite structure et ai donc appelé mon patron ce soir pour le tenir au courant. Bien sure il était pas content quand je lui ai annoncé mais j'ai arrangé les choses en lui disant que je le prévenais par tel pour qu'il puisse y réfléchir avant que nous en parlions de visu en RDV ; au final je le voix lundi prochain :roll:

J'ai déjà discuté de mon éventuel remplacement le mercredi par ma collègue qui assure habituellement le soir et a priori elle est d'accord.

Le truc c'est qu'il me semble qu'il ne peut me refuser ce 4/5ème mais que je n'ai ni les textes de loi (que je ne trouve pas avec Google) ni les arguments ormis lui dire que c'est ça ou rien (en gros s'il me le refuse je lui demande de me licencier sachant que je sais que je peux retrouver du travail rapidement derrière)

Si vous pouviez m'aider ce serait très gentil
Merci d'avance :) :) :) :) :)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
coucou

J'ai ça pour toi ;)
http://www.avis-droit-social.net/conge_parental.php
L
42 ans 3913
Merci Boubou ;)
M
47 ans Pau 568
Bonjour
J'ai pris un 4/5eme pour ma deuxième. C'est ce qu'on appelle un temps partiel de droit et cela ne pouvait m'être refusé. Le problème c'est que je suis fonctionnaire et je ne peux pas te dire si c'est pareil dans le droit privé. Bonnes démarches.
43 ans Vénus 378
ton employeur ne peut pas te refuser un "temps partiel parental" jusqu'au 3ans de ton bébé mais par contre, il peut trés bien te refuser le mercredi et te proposer un autre jour ou d'autres horaires
L
42 ans 3913
J'ai RDV avec mon boss aujourd'hui à 17h30 je suis super angoissée et je sais meme pas quoi mettre parce que j'ai pas encore perdu tous mes kilos de la grossesse et je rentre plus dans mes pantalons :roll: :roll: :roll:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et qui va passer des supers mercredis avec son loulou :teddy: Je suis très très contente pour vous 2 :drinking:
49 ans gagny 3067
chtitelolotte a écrit:
ton employeur ne peut pas te refuser un "temps partiel parental" jusqu'au 3ans de ton bébé mais par contre, il peut trés bien te refuser le mercredi et te proposer un autre jour ou d'autres horaires



le congé parental est un droit certes ms oui le boss pt refuser le mercredi et aussi fixer les horaires qui l'arrange soit une journée de la sem ou bien des horaires différents et le soucis c'est que qd ça les gonflent le congé parental ils ont tendance à faire ça

ma cops, on lui a refusé le mercredi et imposé le jeudi

le mieux c'est d'essayer de s'arranger avec son patron pr que cela se passe au mieux

tiens ns au courrant ;)
L
42 ans 3913
Mon boss est un homme compréhensif et on bosse main dans la main depuis bientot 7 ans donc je peux lui dire les choses telles qu'elles sont.
Je lui ai dis la nounou que j'ai trouvé ne travaille pas le mercredi mais au delà de ça je ne vous cache pas que passer une journée complète avec mon fils est pour moi quelque chose d'important.

Bien évidemment pour l'organisation du bureau ca va être compliqué vu que je suis quand même au centre de l'activité mais il a préféré accepté ça plutot que de me voir quitter le cabinet.

Donc à moi les mercredi avec loulou ca compensera les soirs de boulot où je vais rentrer tard et pas beaucoup le voir :D :D :D :D
49 ans gagny 3067
Loveadict a écrit:
Mon boss est un homme compréhensif et on bosse main dans la main depuis bientot 7 ans donc je peux lui dire les choses telles qu'elles sont.
Je lui ai dis la nounou que j'ai trouvé ne travaille pas le mercredi mais au delà de ça je ne vous cache pas que passer une journée complète avec mon fils est pour moi quelque chose d'important.

Bien évidemment pour l'organisation du bureau ca va être compliqué vu que je suis quand même au centre de l'activité mais il a préféré accepté ça plutot que de me voir quitter le cabinet.

Donc à moi les mercredi avec loulou ca compensera les soirs de boulot où je vais rentrer tard et pas beaucoup le voir :D :D :D :D



tu es une chanceuse :D :D

c'est tjrs mieux de bien s'entendre avec son boss, je trouve que cela facilite la reprise du boulot qui ne doit pas être facile

perso je reprends en mars ms comme je bosse ds une administration, le mot d'ordre c'est retour de congé mat= changement de service....

j'ai pris rdv avec mon DRH pr être mise au parfum car si tu ne demande rien chez moi, tu es avertit le jour de ton retour de ta nouvelle affectation .... assez pourri comme méthode de management :roll:

mes chefs de service faisaient style de ne rien savoir à mon départ et je vais d'ailleurs passer ce jour faire un ptit "coucou" histoire de leur rappeler ma présence... je te jure :x

bonne reprise !!
112 ans Bretagne 1920
clelia_1975 a écrit:

perso je reprends en mars ms comme je bosse ds une administration, le mot d'ordre c'est retour de congé mat= changement de service....

j'ai pris rdv avec mon DRH pr être mise au parfum car si tu ne demande rien chez moi, tu es avertit le jour de ton retour de ta nouvelle affectation .... assez pourri comme méthode de management :roll:


:shock: Ils changent les agents de service après un congé mater, mais c'est quoi cette administration ?? A l'issue du congé de maternité, le fonctionnaire est normalement réaffecté de plein droit dans son ancien emploi.
49 ans gagny 3067
JaneDoe a écrit:
clelia_1975 a écrit:

perso je reprends en mars ms comme je bosse ds une administration, le mot d'ordre c'est retour de congé mat= changement de service....

j'ai pris rdv avec mon DRH pr être mise au parfum car si tu ne demande rien chez moi, tu es avertit le jour de ton retour de ta nouvelle affectation .... assez pourri comme méthode de management :roll:


:shock: Ils changent les agents de service après un congé mater, mais c'est quoi cette administration ?? A l'issue du congé de maternité, le fonctionnaire est normalement réaffecté de plein droit dans son ancien emploi.



salaire et coef identique oui ms pr le poste...je suis secretaire de mon service et la fille qui me remplace, son ancienne chef ne veut plus d'elle dc plus de place pr moi ...

avant qd ton chef appuyait ta demande tu pouvais récup ton poste, ms comme maintenant plus personne ne se bat pr personne... le mien cherche un poste de directeur ds un cpam dc pas le temps de s'occuper de mes ptites histoires et qd bien meme

heureusement je suis au chsct et le DRH en est le prsdt pr intérim et on se connait un peu dc je vais tenter le coups et voir ça, pr limiter la casse et ne pas me retrouver à faire de la merde
B I U