MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sirop de maïs/fructose dans le LA

41 ans 4907
Je ne veux pas créer de polémique avec ce topic, chacune est libre de choisir la méthode d'alimentation qu'elle veut pour son bébé, mais je voulais juste vous informer des  
risques du sirop de maïs/fructose, dont certaines préparation de LA sont composés à presque 50%

http://www.jydionne.co...-fructose-au-banc-des-accuses/

Citation:
Chez l’animal, il est maintenant bien démontré que l’ajout de fructose dans la diète, en particulier dans l’eau à boire, augmente la synthèse de gras, les taux de gras sanguins (en particulier les triglycérides), la résistance à l’insuline et l’obésité (surtout abdominale). D’ailleurs, un très bon moyen pour donner une stéatose (foie gras) à des souris est de leur donner du fructose!

Oui mais, une souris, ce n’est pas un humain!

C’est là qu’arrivent de nouvelles données qui confirment que l’effet du fructose est le même chez les humains et qu’il est un des principaux coupables de l’épidémie d’obésité et de diabète qui afflige l’occident.


Lisez les étiquettes lorsque vous choisissez une préparation de LA. (et pour votre alimentation aussi d'ailleurs.)
44 ans 2419
Presque 50% ? J'ai vérifié dans le lait de la petite, il n'y a aucune mention de sucre, sous quelque forme que ce soit. En gros la compo c'est : lait écrémé, huiles végétales, caroube, vitamines et minéraux.


Peut-être que le fructose est autorisé au Canada? :?:
pareil ici (et pourtant on a utilisé 6marques de lait differentes en 8mois)et j'ai toujours regardé avec attention les composants,jamais eu de fructose/sirop de mais dans le LA.
44 ans 2419
J'ai vérifié aussi mes anciennes boites (et on en a essayé : Gallia, Novalac AR, Lemiel, Novalac AR Digest, Nutrilon AR), pas de sucre non plus.
41 ans 4907
Tant mieux s'il n'y en a pas dans ceux que vous avez utilisé.

Parce que cela est franchement dégeux http://naturalnews.com.../Similac-Label-Ingredients.jpg

1er ingrédient: 42,6% corn syrup solid, soit sirop de maïs
Un peu plus loin: 10,1% sugar (sucrose), soit sucre.

(s'est une formule à "base" de soya. Mais ils devraient plutôt dire à base de sirop de maïs selon moi)
PetShopGirl a écrit:
J'ai vérifié aussi mes anciennes boites (et on en a essayé : Gallia, Novalac AR, Lemiel, Novalac AR Digest, Nutrilon AR), pas de sucre non plus.


et bien a nous 2 ca fait une bonne liste de marques ;) :lol:
ici:
-nidal/nidal a.r
-guigoz a.r
-enfamil a.r
-carrefour bio
-nutricia confort
-leader price (et ouai meme chez eux il y du lait bebe :lol: )
et j'en ai surement oublier... :oops:
44 ans 2419
Izadora a écrit:


1er ingrédient: 42,6% corn syrup solid, soit sirop de maïs
Un peu plus loin: 10,1% sugar (sucrose), soit sucre.

(s'est une formule à "base" de soya. Mais ils devraient plutôt dire à base de sirop de maïs selon moi)



Ah oui, effectivement,y a pas grand chose de nourrissant là-dedans...C'est ça qu'on donne aux enfants allergiques aux PLV au Canada? Ca fait un peu peur quand même :?


hypocampe13 a écrit:
PetShopGirl a écrit:
J'ai vérifié aussi mes anciennes boites (et on en a essayé : Gallia, Novalac AR, Lemiel, Novalac AR Digest, Nutrilon AR), pas de sucre non plus.


et bien a nous 2 ca fait une bonne liste de marques ;) :lol:
ici:
-nidal/nidal a.r
-guigoz a.r
-enfamil a.r
-carrefour bio
-nutricia confort
-leader price (et ouai meme chez eux il y du lait bebe :lol: )
et j'en ai surement oublier... :oops:


Ah oui, quand même, t'as dû galérer pour trouver ce qui convenait à ton boutchou.
41 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
Izadora a écrit:


1er ingrédient: 42,6% corn syrup solid, soit sirop de maïs
Un peu plus loin: 10,1% sugar (sucrose), soit sucre.

(s'est une formule à "base" de soya. Mais ils devraient plutôt dire à base de sirop de maïs selon moi)



Ah oui, effectivement,y a pas grand chose de nourrissant là-dedans...C'est ça qu'on donne aux enfants allergiques aux PLV au Canada? Ca fait un peu peur quand même :?


Je ne sais pas si cette sorte est dispo au Canada ou pas, je n'ai jamais vraiment regardé les formule pour bébé, faudrait faire une comparaison des formules à "base de soya" pour voir.

Je voualais juste avertir de lire les ingrédients des formules parce que ce n'est pas parce que c'est formulé pour les bébés que c'est nécessairement bon pour eux tout ce qu'il y a dedans. Il y a des formules qui font vraiment "junk food".
44 ans 04 5576
PetShopGirl a écrit:
Presque 50% ? J'ai vérifié dans le lait de la petite, il n'y a aucune mention de sucre, sous quelque forme que ce soit. En gros la compo c'est : lait écrémé, huiles végétales, caroube, vitamines et minéraux.


Peut-être que le fructose est autorisé au Canada? :?:


La caroube est un fruit très très sucré. C'est peut être cela, l'équivalent européen ?
44 ans 2419
Peut-être, Toad, mais ma fille a un lait AR (anti régurgitations) et la caroube sert d'épaississant, sans compter le fait qu'elle ne contienne pas de gluten. Mais dans les autres laits qu'on a essayé, il n'y en avait pas et il n'y avait pas de sucre non plus.



En France, il y a PLEIN de marques de lait, mais les compo sont quasi toutes identiques dans un même groupe : plus ou moins de caséine etc... Mais tous se valent, c'est pour ça que je ne pense pas qu'on trouve du sucre (ou glucose, fructose etc...) dans nos LA. Par contre, j'en ai vu cet après-midi dans les yaourts frais pour bébé, du coup j'en ai pas pris et je reste avec mes yaourts au lait infantile. (j'étais censée commencer à introduire les yaourts normaux).
B I U