MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels luminaires mettre ?

48 ans dans la lune 1661
Bon je suis toujours dans l'aménagement de l'appartement.
POur ce qui est des luminaires j'aime les spots je voudrais mettre un plafonnier ou une rampe à 4 sports dans le  
salon 22 m2 et un sport dans la cuisine américaine. Pour la chambre qui fait 10m2 je pense à mettre une rampe de 2 spots.
Simplement quand je regarde les ampoules compatibles ce son le GU ?????? (9 ou 10) c'est la même chose que des ampoules à économie d'énergie ?

Que me conseillez-vous sachant que je souhaite que ce soit le plus économique possible au niveau de la consommation :?
3923
Tu es sensible au discours sur les ondes électromagnétiques ?...
39 ans 464
Coucou,
les ampoules GU10 sont hallogène.En fait, ce qu'ils appèle GU10, c'est seulement le culot de l'ampoule.
Renseigne-toi auprès des vendeurs car les GU10 existent en économie d'énergie.
48 ans dans la lune 1661
bon sang je me suis renseignée mais je sais toujours pas quoi mettre :twisted:
Les GU10 consomment beaucoup et chauffent donc ce ne sera pas ça, peut être des spots avec ampoules E quelque chose !! :?
Ou bougies :D
3923
Oh oui, des bougies !... :-({|=
60 ans en Suisse .... 852
mauvaise idée les bougies puisque tu n'as pas de détecteurs d'incendie! mais non je rigole !!! évite l'hallogène ça coûte très cher en consommation mais également en ampoules qui sont plus chères et qui tiennent moins longtemps. Tu as pensé aux LED? ils font maintenant de l'éclairage avec des LED qui font une lumière très proche de la lumière hallogène qui reconnaissons le est parfaite. Voilà ma p'tite expérience.
60 ans en Suisse .... 852
PierreLyon a écrit:
Oh oui, des bougies !... :-({|=
Ben qu'est-ce qui lui prend, il devient romantique ?
48 ans dans la lune 1661
bailabianca a écrit:
mauvaise idée les bougies puisque tu n'as pas de détecteurs d'incendie! mais non je rigole !!! .


Alors ça c'est très bon :mrgreen:

Oui j'ai pensé au LED mais j'y comprends rien et surtout c'est pas évident à trouver en fait j'ai pensé à des appliques avec ampoules fluorescentes - tout en blanc et donc sobre avec diverses jolies lampes dans la pièce principale et dans la chambre :D

Pour les bougies elles sont prévues autour de ma baignoire car j'adore ça mais je ne suis pas pour autant romantique moi :nananr:
39 ans 464
Si tu veut, tu peut mettre les spots qui te plaisaient avec les ampoules gu10 et remplacer l'halogène par des ampoules à LED comme celles-ci:
http://www.ampoules-di...escription.php?id=688&path=254
Celà reste un culot gu10 mais elles ne consomment rien car se sont des LEDS.
Je pense que tu est tombée sur un mauvais vendeur!!!
48 ans dans la lune 1661
Merci beaucoup moi je pensais que GU10 voulait dire halogène automatiquement :oops: en fait je vais pouvoir acheter le plafonnier qui me plait vraiment :multi: :kiss:
39 ans 464
Oui, sur n'importe quel luminaire, il existe maintenant une équivalence en formule "économique" pour l'ampoule.
B I U