MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie de bb mais doc pas ok!

11
Bonjour, voila nous souhaitons avoir un enfant , j ai arrete la pillule je l ai dit a mon medecin qui m a dit que je prenais le risque d  
avoir une grossesse a haut risque,qu elle ne me le conseillait pas vu mon poids...
La je fais des test d ovulation et resultat : pas d ovulation , il y a la premiere hormone mais jamais le pic de la lh 'je crois que c est ca les noms).
!du coup je suis retournée voir un autre medecin qui me connait bien pour lui raconter ca et elle ne veut rien me donner car "je n ai qu a maigrir"!!!
je suis degoutée, qu en pensez vous??
1917
Je pense que ce n'est pas avec le médecin qu'on fait son bébé donc de quoi je me mêle quoi :roll:
Maintenant que le médecin alerte sur certains risques que le surpoids pourraient aggraver pourquoi pas, c'est leur job aussi de prévenir.

Dans cette section du forum, il y a plein d'exemples de femmes qui ont vécu des grossesses sans soucis en étant en surpoids important.

Les teste d'ovulation n'ont jamais été fiables chez moi. Pour moi c'est de l'argent jeté par la fenêtre.
Ce qui a bien fonctionné pour savoir si j'ovulais bien et le moment de cette ovulation c'est la courbe de température.
1289
C'est tes médecins qui vont te faire un bébé ? Non.
C'est eux qui vont le porter pendant 9 mois, acccoucher, et l'élever ? Non plus.
46 ans le mans 1525
ton medecin il couche avec toi ou quoi? ça va etre lui le pere? non mais en quoi ça le regarde?

tu verras ici qu'il y a plein de femmes en surpoids qui ont eu des enfants. J'en fais partie et pourtant je suis loin (tres tres looooiinnn) d'etre mince! Pour moi le probleme a ete de trouver un gyneco qui accepte de me suivre, et de me donner un traitement.. mais ensuite tout s'est bien passé.

je te souhaite que tout se passe bien et surtout ne te laisse pas dire par d'autres ce que doit etre ta vie!!
11
merci de vos reponses!!
oui vous avez raison c est bien pourquoi j ai arrete la pillule malgré son avis défavorable!
je prends le risque!!cependant ca va etre tres difficile de trouver un doc ok pour me delivrer un traitement si j en ai reelement besoin ou meme les examens pour savoir si j en ai besoin!!
je vais aller fouiller sur le forum pour voir si certaines ont reussi a avoir leurs examens ou traitements malgré un forttttt surpoids!
mais si c est votre cas je prends vos temoignages avec plaisir!! ;)
Surtout qu il faut un delai de presqu un an pour avoir un rdv avec un gynéco ici, je suis pas sortie de l auberge si le premier que je rencontre m envoit bouler!!
46 ans le mans 1525
ah je vois que tu es vendéenne..moi je suis originaire de la vendée..lol

bon sinon, ce que tu peux faire c'est lancer un post pour demander si il y a des filles qui connaissent un gynco sympa par chez toi.. ça sera deja un bon debut ;)
41 ans 148
Bonsoir! je suis nouvelle sur le site. Et surtout un peu perdu! j'ai lu ton témoignage et ca ma donné envi de me lancer!
Moi aussi j'ai envi de faire un bébé, mon petit ami et moi avons décidé qu'il était temps. j'en ai parlé a mon médécin généraliste 6 mois avant d'arrété la pillule! et malgrés mon poids ( 132 kg a l'époque, stablilisé depuis plus d'un an ) elle ma suivi dans mon projet, pour elle l'obésité n'était pas un frein et que du moment que la grossesse était suivi correctement yoré pas de probléme! elle a ajouté que beaucoup de femme font des enfants avec des poids équivalent.
Mais voila aprés 3 mois d'arret de pillule je n'avais toujours pas de régles et biensur je n'était pas enceinte! au mois de décembre elle ma fait pacé une écographie et il c'est avéré que javais des ovaire opk, et des kystes sur les ovaires!! elle ma donc directement dirigé vers le centre de PMA le plus proche!!!
J'ai beau positivé et me dire que tout va bien se pacé!
Ma plus grande crainte c'est ce qui t'es arrivé a toi!! que le gynéco refuse de me prendre en charge parce que mon poids est beaucoup trop élevé!!! et moralement je pence que ca serait vraiment le pire! je suis préte a faire des efforts a allé voir un détiticien ( méme si ya 4 an ca a pa vraiment marché ) mais j'ai pas envie d'attendre un an supplémentaire pour me faire prendre en charge!!
Voila en tout cas ne baisse pas les bras, les médecin en générale ne sont pas trés ouvert d'esprit!
Si quelqu'un est pacé par la n'hésité pas a m'orienté vers une autre discution! merci d'avance a bientot
H
40 ans PARIS 66
Bonsoir

Je voulauis t'apporté mon témoiniage et te dire de ne jamais bésser le sbras ni abandonner , jai attendu 3 ans et demie pour tomber enceinte et 4 ans pour tenir mon bébé dans les bras , courage tu y arrivera , je sui spassé par tou par pas de régles ,cycles longs irrégulier , à des médecins nul qui me demander de perdre 40 kg , et en fin de compte j'ai fait du sport j'ai perdu 8 kg et jété bien dans ma téte et la pouf miracle bébé étai la

Donc patiente et courage tu y arrivera
41 ans 148
Merci beaucoup pour ton témoignage, tu a raison il ne faut surtout pas bossé les bras et positivé.Félicitation pour ton petit garcon! Merci
48 ans En Suisse 105
Bonjour,

C'est effectivement arbitraire et cruel. Maintenant tout dépend les circonstances, par ex. si tu es diabétique ou cardiaque, etc.

Et qu'appelles-tu un surpoids ?

Courage, je vis la même chose.

Lakarda :bad-words:
B I U