MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire des déco de Noël après Noël ?

N
41 ans 42
Bonjour,

A l'heure de faire mon sapin je réalise que mes déco sont pour la 4ème année les mêmes et j'ai envie d'en changer. Comme j'ai pas forcément le temps  
de les customiser avant le 25 décembre c'est décidé, je vais opter pour l'achat de nouvelles.

J'aimerais donc avoir des idées pour relooker, recycler, réutiliser sous quelque forme que ce soit mes guirlandes, boules, bougies, etc. que ce soit pour le 1er de l'an mais aussi pour d'autres occasions ou au quotidien.

Avez-vous des idées ?
45 ans 70
si tu en rachete des neuves, pourquoi ne pas les offrir à une ecole un hopital une maison de retraite par exemple ?
A
38 ans Caen 6651
Pounette-nette a écrit:
si tu en rachete des neuves, pourquoi ne pas les offrir à une ecole un hopital une maison de retraite par exemple ?

c'est exactement ce que j'allais dire car je travaille dans un service à l'hôpital qui justement a perdu ses décos (un lutin farceur sûrement lol)

mais sinon, ici, on garde les "vieilles" décos dans un grand carton et comme ça fait 30 ans que ma maman a des enfants... elle a souvent dû racheter des couleurs différentes au début et maintenant on peut faire des décos différentes tous les ans :
- 2006 = rouge et or
- 2007 = multicolore
- 2008 = rouge, argent et or
- 2009 = argent et cheveux d'anges
- 2010 = rouge et bleu (nouvelles boules bleues achetées)

et les vieilles guirlandes décrépies on les donne à une association mais on aurait aussi pu les garder pour décorer dehors (sauf que personne ne passe sur notre route donc ça n'a pas d'intérêt lol)
N
41 ans 42
Bonsoir les filles,

Je trouve vos remarques très judicieuses et effectivement j'y ai pensé.
Ce que je cherche c'est surtout des idées pour customiser, rénover, fabriquer certaines décos à partir d'anciennes un peu vieillottes ou abimées car j'aime bien bricoler, peindre, coller...

Ce qui, bien entendu, n'empêchera pas de les donner par la suite à des assos, hôpitaux ou foyers ;) Et encore mieux, si elles sont plus jolies !

Je suis donc preneuse de toute idée !

Nancy
B I U