MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

angoissée qui peut m'aider :(

48 ans 641
bonjour les filles,
je me permet de "me confier" à vous car je suis angoissée depuis le début de la semaine pour une "broutille" comme me dit mon mari... j'en dors  
plus tellement ça m'angoisse...

voilà, mardi matin je me suis levée et ça n'allait pas mais alors pas du tout, mal au ventre, étourdissement, tension etc... j'ai quand même été au travail et j'y suis resté jusqu'à la fin... j'ai téléphoné à mon médecin traitant pour le voir après le travail et j'ai obtenu rdv l'après midi même...

Verdict, tension élevée et petites contractions, je suis en arrêt pdt 10 jours... j'explique à mon médecin que j'ai travaillé et il me met "sorties autorisées" à partir du 08 décembre en me disant que mon arrêt commencerait à cette date et là il signe et date l'arrêt du 07... je n'ai pas fait attention tt de suite...

le lendemain, je décide d'amener mon arrêt à la sécu et je leur demande comment ça va se passer étant donné que j'ai travaillé le 07 tte la journée et là elle me dit "ah mais l'arrêt date du 07 vous allez perdre votre journée même si vous l'avez travaillé", je lui explique ma discussion avec le médecin la veille et elle me dit "il a daté du jour de la consultation il peut pas postdater l'arrêt... bah récupérez la feuille et retournez le voir pour qu'il vous donne une bonne feuille"... OK pas de prob, j'appèle médecin qui me dit que c'est bon, qu'il me fait un nouvel arrêt et qu'il le laisse dans la salle d'attente...

je vais le chercher et là que vois je? il a fait la même erreur, arrêt à partir du 08 mais feuille datée du 07... bon, j'attend qu'il ai fini avec son patient et il me voit dans la salle d'attente et me demande ce que je fais là, je lui explique qu'à la sécu on m'a demandé de venir le voir car j'ai travaillé la veille et pour que je n'ai pas de prob de paiement il devait mettre la date du 08 et non du 07 il me dit qu'il m'a vu hier dc que c'est pour ça qu'il l'a noté me prend ma feuille en disant qu'il n'avait jms eu de soucis avec ses patients et qu'il avait tjs travaillé comme ça et change le 07 en 08... Moi je lui dit simplement que c'est la femme de la sécu qui m'a dit de lui demander ça... j'y peux rien moi...

C'est là mon problème, il n'a pas refait d'arrêt mais à changé le 07 en 08 au niveau de la date de début de mon arrêt... l'arrêt est donc rectifié/raturé... J'ai peur que la sécu me cause des soucis, qu'elle me soupsonne d'avoir corrigé moi même l'erreur vu que rien ne prouve que c'set mon médecin qui a rectifié l'arrêt (bon, j'ai pas le même stylo ni la même écriture)
je stress à fond, j'en dors plus, j'ai peur de ne pas êter payé et de ne plus être prise en charge pour ma grossesse etc...

qqn peut il me dire s'il a déjà eu le cas et si oui s'il a été payé, eu un avertissement une amende etc?? est ce que ça peut passer à l'asse? comment son contrôlée les feuilles d'arrêt maladie? je sais c'est bête de se mettre dans des états pareils mais moi ça m'angoisse car j'ai jms abusé des arrêts (j'ai travaillé jusqu'à maintenant alors que mon médecin voulait me mettre en arrêt depuis le début et j'ai pas voulu abuser du système en me forçant à aller travailler...

j'espère que vous pourrez me rassurer... au moins un peu ou me dire ce qui peut se passer...

merci, bonne journée et bonne grossesse
S
46 ans Paris 93
Bonjour venezia88,

Rassure toi ce n'est rien au pire la secu contactera ton medecin ou te renverra ton arrêt pour que ton médecin fasse un duplicatta...ça m'est déjà arrivé...rien de grave ne te prends pas la tête!!!
4467
oh non non ne te mets pas dans des états pareil, surtout que là en ce moment tu as besoin de repos!

ce n'est rien, dans le pire des cas ils auront un doute et appeleront ton médecin, y aura pas de soucis ne t'en fais pas :)

repos toi!
40 ans Guadeloupe 496
Oula faut pas que tu te mettes dans tes états pareils juste pour une simple feuille d'arrêt maladie. Rassure-toi ça m'es déjà arrivé d'aller au médecin le soir qu'il me donne un arrêt qui parte à partir du lendemain et daté du soir même, ça ne m'a jamais posé aucun soucis. :kiss: allez arrête de te stresser, c'est pas bon pour la tension et pour bb également.
40 ans Guadeloupe 496
Et puis si ton médecin juge bon de te mettre en arrêt, il sait pourquoi, donc je ne pense pas que ça soit abusé vu que c'est totalement justifié.
48 ans 641
merci les filles et dsolée de vous répondre que maintenant je n'ai pas reçu les notifications grrr

ce qui m'angoisse c'est qu'il ai rectifié le 7 en 8 plutôt que de me faire un nouvel arrêt... rien en prouve à la sécu que c'est lui qui l'a fait il a pas notifié a correction sur la feuille!

en plus étant donné que postdater un arrêt est interdit est ce qu'il va prendre le risque de se faire taper sur les doigts ou est ce qu'il va quand même essayer de m'arranger en disant qu'il s'est trompé de date... je veux pas qu'il ai de soucis mais j'en veux pas non plus...

déjà que mon employeur me cause du soucis pour ma paie de décembre alors si en plus j'ai travaillé le 07 pour des cacahuètes ça m'embêterait encore plus... ou pire qu'on me sucre mes IJ alors là...

merci de vos réponses les filles!! c'est super gentil!! gros bisous!
42 ans Seine et marne 233
Hello si ca peut t'aider je travaille dans un service de paie et des arrets datés du soir mais qui demarre le lendemain c'est monnaie courante !! Et aucun soucis pour la secu la nana qui t'as dit ça est un peu... Bete a mon sens

Le medecin date la feuille le jour ou il te vois, s'il te voit le soir ou apres ton boulot c'est normal que les horaires de sorties debutent le lendemain!! vu que ta journée est sencée etre finie!!

Et ne t'inquiete pas pour les ratures ou autres si t'avais vu les arret que j'ai deja reçu lol!! La secu a l'habitude!!

Donc profites pour te reposer et ne stresse plus ton bebe te remerciera ;)

Bizz
48 ans 641
merci Chrys pour ta réponse!

ce qui me faisait le plus peur c'est que la sécu tique car il y avait une rature pour le début de l'arrêt... mais puisque tu me dit que la sécu à l'habitude... j'espère vraiment qu'ils n'en tiendront pas compte...

Moi tout ce que je voulais à la base c'était que mon arrêt ne commence pas le 07 mais le 08 pour ne pas perdre ma journée de travail comme l'avait dit la personne de la sécu car si j'avais envoyé l'arrêt avec la date du 07 bah ils m'auraient compté les 3 jours de carence à partir du 07 et mon employeur aurait déduit mes jours de travail à partir de cette date même si j'avais travaillé le 07... je me fait déjà pas des grosses paies mais alors travailler pour finalement ne pas être payée...

sur une feuille d'arrêt quelle est la date que la sécu prend en compte pour commencer l'arrêt la date tout en bas ou la date de sortie?

je vais essayer de ne plus trop m'en faire... en tt cas merci ^^
42 ans Seine et marne 233
Je sais pas vraiment si toutes les boites fonctionne pareil mais quand nous on reçoit un arret de travail comme le tien on laisse la journée de boulot et on demarre l'arret le 8 par exemple! Mais je sais pas si cest parceque nous on est subrogé (on a le maintient de salaire pendant les 3 jours de carence)

Tu n'as pas une personne referente a ton service paie qui peut te renseigner sur comment il procède?
B I U