MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

( demande ) Patisseries chinoises, diététiques ou non?

Une pitite kestion si quelqu'un est au courant ... Je me demandais si les patisseries chinoises kon trouve chez Tang ou autre sont plus "diététiquements correctes" que les patisseries dites  
françaises ... Je veux parler des patisseries à la crème de soja, assez courantes dans les rayons des boutiques chinoises.

Je ne connais pas leurs noms mais elles se présentent principalement sous deux formes (pour celles ki connaissent vous verrez à koi je fais allusion ^^' pour les autres excusez moi pour la description zardi :) ) : des sortes de "tranches", avec deux couches blanches (de farine de riz probablement) au milieu desquelles il y a une couche jaune, celle de la crème de soja.
La seconde c'est des genres de galettes rondes, 5cm de diamètre pour 1et demi environ d'épaisseur, où la crème de soja est entourée d'une pate fine ki ressemblerait à un genre de pate feuilletée en mou ^^'
ceux là se présentent en général en rouleaux de 4, les "tranches" décrites + haut se vendent à l'unités.

Dans les ingrédients, on aprle de crème de soja, de farine de riz et d'huile végétal principalement mais il n'ya a pas de tableaux protéines/glucides/lipides pour savoir à quoi s'en tenir ...

QUelqu'un pourrait il me renseigner sur leur composition ou plutot sur leur intéret diététiques si ces patisseries en ont? Car elles sont super bonnes et ont l'air moins grasses ke les grosses patisseries de nos rayons tout en restant pas mal appétissantes :) alors je me deamndais si, quant à craquer, il vallait mieux le faire pour ce genre de patisserie ou si coté diététique, bein c'était la meme donne ke pour nos patisseries à nous (ki il faut bien l'avouer sont pas mal grasses, pour les meilleures en tout cas ;) )
Valà valà :) bonnes journée à toutes!!!
B I U