MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème de résiliation forfait téléphonique et recouvrement

39 ans 69
Bonjour,

Mon ami ayant eu des problèmes financiers par le passé est soumis au recouvrement de ses dettes.
La situation actuelle est qu'il pensait avoir payé l'intégralité de ces écheances concernant ses  
impayés de forfait téléphonique Bo..g... T.l.c.. ce qui a été confirmé par la société de recouvrement Justitia. Cependant Bo..g... lui réclame à nouveau environ 650 euros. En effet Bo..g... refuse que mon ami résilie son forfait tant qu'il n'aura pas réglé ses impayés alors que du fait de ses remboursements, il se retrouve à découvert tous les mois et donc son forfait ne se prélève pas du coup ça fait à nouveau des impayés et des dettes. Il ne touche que l'ASS soit 400euros par mois et rembourse ses parents, paye sa mutuelle...
Ce que je pensais, c'est que si on pouvait résilier son forfait (quitte à payer les 25% du reste du de la loi chatel), il ne lui resterait que ses impayés à payer et une fois ce problème résolu, un autre n'apparaitrait pas aussitot... c'est un cercle vicieux et je ne sais pas comment l'aider à s'en sortir, je suis un peu découragée... et même en cherchant des infos sur internet je ne trouve rien concernant une loi qui permet à l'opérateur téléphonique de refuser la résiliation du forfait pendant une procédure de recouvrement.

Quelqu'un en saurait-il plus que moi? serieusement, je ne sais plus quoi faire?
B I U