MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aider moi echec anneau je veux mettre le bypass

42 ans lille 4
bonjour j'ai 28 ans 113 KILOS j'ai mis un anneau en novembre 2007 je pesais 124 kilos lors de mon opération de l'anneau je suis tomber enceinte et g pris  
8 kilos pendant ma grossesse que g perdu apres mon accoucouchement j'ai resserer mon anneau en septembre 2010 pour la derniére fois et je n'ai perdu que 5 kilos mon alimentation est correcte et je ne mange pas de sucrerie et je n'arrive plus a maigrir sa me rend malade je deprime grave ken je parle a mon chir de by pass il ve pas et je souffre au nivo du boititer et j'ai des douleur au nivo de l'épaule mais mon chir dis ke c normal depuis 2007 aucun controle par radio o echo na été fé et voila la j'ai bien reflechis et je ve mettre un bypass ou un sleeve mais c koi la difference je ne comprend lol.
voila donc pouvez vous m'aider s'il vs plait et me donner des renseignements merci bcp
bonsoir ferzah j'étais aussi dans le même ca que toi j'avais un anneau pendant 9 ans j'ai perdu **** et après j'arrivais plus a perdre j'ai parler avec mon chir pour un bypass il ne voulais pas il ma dit pour une slevee ok j'ai fais une perforation de l'estomac enlever en urgence en 2008 et la je me suis fais opérer d'une slevee le 6 décembre j'ai bien perdu mais je ne trouve pas sa normal qui ne te fais pas passer une radio sinon va voir un autre chirurgien ses la seul solution si tu a d 'autre question je suis la bisous bye
42 ans lille 4
Merci pour ta réponse je compte l'appeller demain en urgence pour lui réexpliker ces douleurs et je ne compte pas me refaire opérer par le meme chir car g été deçue. Sa fais mal la sleeve et tu à perdu combien et en combien de tps??? merci pour tes réponse biz
coucou alors coter douleur rien du tous nickel
juste une cicatrice qui a du mal a se refermer
coter nourriture je mange beaucoup moins moins que ma fille de 3 ans j'ai plus faim mais j'essayai de manger au heure régulière a 12h a 16h et le soir j'attends que les petits son coucher sinon sa bloque et sa me fais mal sinon coter poids je suis presque a mon ****** je suis très contente je ne regrette rien si s'était a refaire je le referais si tu a d'autre question fais moi signe bye
T
38 ans 2
LE BY PASS EST LABLATION TOTAL DE LESTOMAC ET CA TE CONDAMNE A DES MEDICAMENTS A VIE ALORS KE LA SLEEVE CEST LABLATION DES 3/4 DE LESTOMAC DONC UNE REDUCTION SANS CORP ETRANGER TOUT EN SACHANT QUE LESTOMAC CICATRISE EN 7 HEURES MOI CA MAVAIS RASSURER JE TE CONSEILLERAI LA SLEEVE JEN AI UNE ET JEN SUISTRES HEUREUSE PAS DE VOMISSEMENT ET PAS DE CARENCE SI TU FAIS ATTENTION JE TEMBRASSE ET RESTE A TA DISPO
40 ans Orléans 908
Titimelba c'est inexact ce que tu dis... Dans le by-pass, il reste une partie d'estomac, mais ce qui est important, c'est qu'il y a ablation d'une partie de l'intestin, ce qui provoque une malabsorption, c'est-à-dire que les aliments sont moins absorbés par les intestins, et donc les graisses et les sucres sont moins assimilés par l'organisme. C'est pour ça qu'on doit prendre une supplémentation en vitamines : les vitamines, elles aussi, ne sont pas aussi bien assimilées.

Et c'est ça la différence avec une sleeve : dans la sleeve, c'est juste l'estomac qui est enlevé, et l'intestin n'est pas touché. Donc il n'y a pas de malabsorption, on parle alors de restriction, car la perte de poids se fait uniquement par la diminution des apports alimentaires.
Mais avec une sleeve, tu peux aussi vomir (j'en suis la preuve), tu peux aussi avoir des carences (j'en suis la preuve), même si tu fais très attention (j'en suis la preuve).

Enfin, l'estomac ne cicatrise pas en 7 heures, mais en 1 mois...
152
Il n'y a aucune ablation dans le cas d'un bypass, on ne retire rien du corps, on court-circuite une partie du système digestif, c'est tout.

Dans le cas d'un sleeve, il y a ablation d'une partie de l'estomac ce qui la rend totalement irréversible.

Les carences avec un bypass sont variables et dépendent pas mal de ce que l'on mange.

La cicatrisation d'un bypass c'est aussi environ 1 mois.
40 ans Orléans 908
Ça dépend de ce qu'on mange, mais aussi de la capacité formée par l'estomac restant, de la longueur de l'anse formée par le chirurgien...

Et puis j'ai bien parlé de temps de cicatrisation de l'estomac, pas dans le cadre d'une opération en particulier ;)
42 ans lille 4
SLT LES FILLES merci pour ttes vos réponses j'en suis contente donc pour moin je pense ke le by pass est la meilleure des solutions car on coupe ps l'estomac k'avec la sleeve oui si j'ai bien compris je suis trés motiver car je n'en pe plus de voir mon corps comme sa et le pire c'est ke l'anneau de ma fait pratikement rien perdre alors ke mon alimentation est correcte merci encore bye
152
ferzah a écrit:
SLT LES FILLES merci pour ttes vos réponses j'en suis contente donc pour moin je pense ke le by pass est la meilleure des solutions car on coupe ps l'estomac k'avec la sleeve oui si j'ai bien compris je suis trés motiver car je n'en pe plus de voir mon corps comme sa et le pire c'est ke l'anneau de ma fait pratikement rien perdre alors ke mon alimentation est correcte merci encore bye

Pas tout à fait.

Pour être précis, avec le bypass on sépare l'estomac en deux parties qui sont donc "coupées", mais on ne retire rien, tout reste en place.

Avec la sleeve, on coupe et on retire (ablation).

Pour plus de détails, le mieux c'est de consulter la brochure (fichier PDF) de la Haute Autorité de Santé qui explique les différentes chirurgies de l'obésité:
http://www.has-sante.f...-information-pour-les-patients

Tu y trouvera des informations fiables et officielles avec des schémas très clairs.
B I U


Discussions liées