MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pensez vous que je peux le conserver 2 jours une fois cuit

40 ans gard 1173
coucou tout le monde,

je dois faire des filets mignons en croute et de la purée de vitelottes pensez vous que je peux le préparer le 23 pour le 25 ?  
ou ça fera vraiment pas frais surtout que jai jamais cuisiné cette pommes de terres je connais pas la tenu

merci pour vos avis
49 ans derrière toi!! 3399
je pense que ça tient!! la purée "normale" tient bien!! ça dépend peut-être de ce que tu mets dedans!
60 ans 91 25732
C'est pas bon la purée réchauffée ! ;)

Je fais toujours de la purée fraîche, il faut du lait, du beurre (pour ceux qui aiment on rajoute un jaune d'oeuf ou de la crème fraîche) et franchement, autant c'est bon quand ça vient d'être préparé, autant ça change de goût si on la conserve,notamment à cause du lait. Ce n'est pas mauvais, mais ça n'a plus le même goût du tout, ni la même texture (le moëlleux n'est plus le même).

Quant au filet en croute, soit le jus va imbiber la pâte feuilletée, soit ça va déssécher.

Moi je ne m'y risquerais pas, j'aurais peur que ça sente le "pas frais" ce qui serait dommage avec un menu aussi sympa ! :D

Tu as peur de manquer de temps ?
le filet mignon en croute j'en fait pour nouvel an et perso je pense qu'il vaut mieu le faire le jour meme ;)
la puree par contre pourquoi pas.
112 ans Bretagne 1920
Je pense que l'humidité va ramollir la pate des patés en croute, ça sera pas aussi bon que s'ils avaient été faits du jour.
40 ans gard 1173
Patty a écrit:
Tu as peur de manquer de temps ?




oui jai peur de manquer de temps , vu que je fais tout toute seule enfin jai mon mari qui va m aider mais j aime tout faire moi meme et vu qu on est 24 au final j avoue stressé.
mais vous avez raison la purée réchauffé cest pas bon et pour la pate j avais pas pensé que ça rendré du jus !!!
donc je ferais tout le jour j quitte à me lever à 6h :?

lerci à toutes pour vos réponses
51 ans 76 10598
Si il y a un plat qui ne supporte pas le réchauffée, c'est la purée.
Ou alors il faut la transformer : ma mère faisait une espèce de soufflé avec les restes de purée mais juste de la purée réchauffé, c'est beurk, beurk.
45 ans Bas Rhin 2894
la purée réchauffée beurk!
Tout est une question d'organisation.... bon c'est sur tu ne pourras pas te lever à 11h ;)! Mais tu commences par préparer ta viande, quand elle est prête , tu t'attaques aux pommes de terre...
Qu'as tu d'autre à préparer? à quelle heure viennent tes invités?
40 ans gard 1173
Calisto a écrit:
la purée réchauffée beurk!
Tout est une question d'organisation.... bon c'est sur tu ne pourras pas te lever à 11h ;)! Mais tu commences par préparer ta viande, quand elle est prête , tu t'attaques aux pommes de terre...
Qu'as tu d'autre à préparer? à quelle heure viennent tes invités?


jai 12 h 30 a mes invites

jai a préparer pour l apéro:crevette/guacamole sur cuillère
champignon fourré boursin
toast mousse canard et toast oeuf de lompes
tomate cerises caramélisés
blini saumon fumé

et pour l entrée
des briochettes a tete fourrées à la figue et foie gras avec sa salade

pour le dessert j abandonne j achete tout pret
505
Demande à ton mari de t'aider pour préparer l'apéritif ... ça te déchargera déjà pas mal!

Bon courage... je m'inviterai bien chez toi ;-)
45 ans Bas Rhin 2894
ah oui quand même et tout ça pour 24!
Donc faut que tu prépares ta table la veille et je crois qu'un coup de main de ton homme ne sera pas du luxe...
Fais lui faire les trucs simples comme peler les patates ou farcir les champignons...

et surtout bon courage!
40 ans gard 1173
papoullou merci

et oui cest pourquoi je stress car j avais prévu mon repas depuis un moment et la semaine dernière il s'est rajouté 10 personnes!!!
je vais faire la table le 23 car le 24 je travaille toute la journée et apres direction chez mes beaux parents pour le réveillon.
oui jai deja dit a mon mari qu il serait mon commis :lol: mais il m a dit je viens si cest moi le chef donc lui ai dit oui, il était content :lol:
le truc cest que cest des plats donc je peux rien faire à l avance si j avais su qu il y avait autant de monde j aurai fait un civet ou une blanquette aux marrons !!!
49 ans derrière toi!! 3399
ah je ne savais pas pour la purée!! je n'en mange jamais et je ne fait que celle en flocons pour mes enfants, et celle là tient; mais c'est vrai que ce n'est pas comparable!
B I U