MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conseil technique et produits pour les sourcils

O
103 ans 10517
coucou

j'ai besoin de conseil pour les sourcils... j'ai une couleur qui ne tombe jamais pile poil avec les crayons du commerce (qui sont trop foncés donc effet guignol garanti, ou  
alors franchemnt trop clairs), et un moche dessin naturel. Je pense qu'il faudrait me tourner vers des fards à sourcil (ça existe ?) j'ai vu qu'il existait des pochoirs...

conseils bienvenus, sachant que le budget... pas la peine de me conseiller du Chanel quoi :lol:

merci les filles ;)
42 ans au bord du lac 605
Fard à sourcils ou crayon pour moi pas trop de différence... mais je préfère utiliser une couleur un peu plus claire que mes sourcils, pour être sûre de ne pas ressembler à un clown ;)

qu'est-ce que tu appelles "moche dessin naturel"? tu trouves que tes sourcils ont une courbe moche, ou qu'ils sont trop longs, ou...?
O
103 ans 10517
je pensais que le fard c'était plus discret que le coup de crayon

tracé moche : ben pas équilibré, avec des "trous" en haut... faudrait que j'arrive à faire et à mettre une photo ça serait plus parlant, mais c pas gagné

j'ai jamais trouvé la bonne couleur... pour le moment :?

merci pour ta réponse ;)
42 ans au bord du lac 605
Ben ça dépend comment tu appliques le crayon... le but est de foncer légèrement le sourcil et de cacher les "trous", pas de dessiner de "faux poils", perso je garde le crayon pas trop taillé et je n'appuye pas trop quand je l'applique. Je trouve que le fard on en met vite trop...

Pour la forme et l'équilibre des sourcils, ça peut valoir le coup d'aller chez une esthéticienne qui te montrera ce qu'il faut faire et à quel endroit, tu observes bien et tu reproduis à la maison ;)
O
103 ans 10517
moi non plus je taille pas trop la mine... là j'ai fait un essai crayon + FAP brun recyclé en fard à sourcils, ben... c pas mal du tout, l'effet est bien plus naturel. J'attends de voir comment ça passe la journée, comment ça tient...

personne n'a tenté les pochoirs ?
O
103 ans 10517
pour l'esthéticienen par contre, on est hors budget :oops:
R
39 ans 15384
Un truc qui coute un peu ( 33 euros ) mais qui vaut largement le coup,le Brow Envy Kit de Too Faced !

http://www.sephora.fr/.../Sourcils/Brow-Envy-Kit/P52519

C'est réellement un produit de qualité,perso dans le milieu je n'ai eu que de bons retours ! Tu as des pochoirs,fixateur,tout ce qu'il faut quoi ;)
48 ans 167
Je ne sais pas quelle est ta couleur mais j'ai les sourcils blonds foncé et pendant des années j'ai cherché le produit à la teinte miracle pour redessiner la pointe qui est trop claire...
Et bien c'est chez MAC que j'ai appris que le fard "coquette", un vert mat foncé, était parfait pour redessiner les sourcils blonds. Je t'assure que j'ai fait une drôle de tête au départ mais quand j'ai vu le résultat.. je l'ai adopté de suite.
O
103 ans 10517
merci Cute mais c vraiment hooors budget... les pochoirs, c'est sympa selon toi ?

Lonewith je me teins (4.15) parce que mes sourcils sont plus foncés que mes cheveux et que je veux pas passer pour une décolorée :drinking:
ils sont chatain foncé. Mais le problème, c'est surtout la ligne supérieure (celle qu'on ne soit pas épiler donc... )

j'ai acheté un pinceau spécial chez Réserve Naturelle à 3 euros et des brouettes, et avec mon FAP brun assez clair, ça rend pas mal...
R
39 ans 15384
Ah oui je t'assure que ca fait un suuuper effet. Si j'ai l'occasion d'avoir des photos,je te montrerais.
Les pochoirs ca permets de bien définir la ligne du sourcil :D
C'est vrai que c'est un peu cher pour ce que c'est par contre :/
B I U