MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voir le MP reçu pendant qu'on tape la réponse

A
38 ans Caen 6651
Coucou,

Je ne sais pas si la question a déjà été débattue mais quand j'envoie des MP pour répondre à quelqu'un, le message de cette personne n'apparaît pas donc je perd  
le file (car je fais plusieurs trucs en même temps j'avoue) et je suis obligée d'ouvrir une deuxième fenêtre pour afficher le MP reçu afin de construire une réponse digne de ce nom

je ne suis pas sûre d'être claire...

est-ce qu'il y a une configuration de mon profil qui peut faire apparaître le MP sous ma réponse (comme quand on répond au forum sous la réponse il y a les messages des autres) ??

ou bien est-ce que ça gêne d'autres gens et que le staff peut modifier ça ??

Merci de votre attention attentive (lol)

A+

Almarita
111 ans 3096
Je crois que je vois ce que tu veux dire...
En fait pour répondre à un MP, au lieu de cliquer "répondre" si tu veux voir le message d'origine pendant que tu écris il faut que tu fasses "citer" comme sur le forum.

Mais c'est sûr que du coup comme ça va dans la boite de texte là où tu écris ta réponse, bah c'est pas très lisible, surtout si la discussion est longue. Mais bon c'est mieux que rien...
1834
Ce qui est certain en tous cas c'est que ça existe sur d'autres forums.

Après, je ne sais pas, ça vient peut-être de la version du moteur du forum.

Dans ce cas il faudrait passer à une autre version,
faire une énôôôôrme mise à jour, et puis dans l'opération
une fausse manip' et hop ils nous perdent l'intégralité
des messages depuis le premier jour !

:lol:
A
38 ans Caen 6651
oui ploufplouftagada... mais voilà faire une citation pour répondre c'est nul lol

en effet, Mikl ça existe sur les autres forums où je vais et sur celui que j'ai monté mais ce n'est pas le même "hébergeur" donc je ne sais pas si ça vient de ça ou si c'est juste une mise à jour ou un configuration trop lourde à faire
60 ans 91 25732
Pour ma part je fais "citer" ce qui me permet d'avoir le texte du mp devant les yeux, je tape ma réponse dessous et quand j'ai fini, j'efface le texte cité. ;)
A
38 ans Caen 6651
bah je pense que c'est la méthode palliative à mon problème, en effet :lol: :lol:
793
Le mieux est de faire travailler ta mémoire ! :D

Bon, comme le fait de citer un message - de forum ou privé - déclenche automatiquement l'ouverture de la fenêtre pour la réponse, ce n'est pas un palliatif puisque je ne vois vraiment pas quelle autre méthode pourrait être mise en oeuvre pour mémoriser le texte de ton correspondant... ;)
48 ans 17521
Almarita a écrit:
[color=green] mais voilà faire une citation pour répondre c'est nul lol


Perso, je ne vois pas trop en quoi "c'est nul", m'enfin, je dois être nulle, parce que je fais systématiquement comme ça, et j'apprécie que mes correspondants fassent de même, je déteste recevoir un message qui me répond sans savoir la teneur exacte de message auquel la personne répond (parce que oui, on ne répond pas toujours dans la seconde)... quand on ne me cite pas, je dois retourner lire le message que j'avais envoyé auparavant... donc pas pratique, je préfère les citations du message précédent... du coup, je le fais tout le temps quand je réponds à quelqu'un et je n'ai jamais eu de réclamations... :lol:

Bref... "citer" au lieu de "répondre"... toujours...
A
38 ans Caen 6651
mais c'est bien ça qui est nul Karen... tu es obligée de citer le message pour que ton correspondant sache de quoi tu parles ou d'aller sur une autre page pour relire le message d'avant et comprendre la réponse

sur les autres forums... le message du correspondant est en dessous du message que tu composes ou que tu reçois c'est juste bien plus pratique que de devoir créer l'automatisme "citer" au lieu de "répondre" :roll:
3923
Il y a mieux...Il y a pire...
A
38 ans Caen 6651
et oui du coup...
B I U