MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise de médocs + allaitement

1547
J'ai allaité ma fille en exclusif pdt 3 mois.
Je continuais à donner une tétée le matin, puis 3 bibs dans la journée.

Mais j'ai eu une big rage de dents avant  
hier. je pouvais plus rien manger, c'était une douleur atroce sous la dent, à la gencive, dés que j'appuyais dessus ou même sans rien faire, comme si le plombage allait sauter comme un bouchon de champagne !

Du coup j'ai appelé mon doc qui m'a mise sous amoxicilline, vu qu'il n'y a que ça de valable quand on allaite.
Le souci c'est que rien ne calmait la douleur, c'était à se claquer la téte contre un mur.
Le paracétamol, seul autorisé pdt l'allaitement, ne donnait aucuns effets.

En pleine nuit, au bout du rouleau, j'ai décidé de prendre un ibuprofène. Et oh miracle, plus de douleurs.
J'ai fini par prendre du Nexen, qui est un autre anti inflammatoire, mais pr l'arthrose car, je n'avais plus rien d'autres sous la main.
Attention je ne dis pas que c'est bien, bien au contraire.
Je ne cherche pas à me faire taper dessus pour ça.
Je ne prone pas l'auto médication, mais là c'était tt juste plus possible.

Le problème c'est que le Nexen et autres anti inflammatoires ne sont pas autorisés pdt l'allaitement.

Du coup ces deux derniers jours elle n'a eu que des bibs, on a zappé la tétée du matin.

Ma question est :
Comment ça marche ?
Là comme je ne prends plus d'ibuprofène (La rage est passée grace aux antibios et j'ai rdv chez le dentiste) je voudrais reprendre au plus vite l'allaitement, pr ne pas perdre ma tétée du matin.

Est ce que le médoc s'est évaporé, ou est ce qu'il est tjrs présent dans mon lait ?
C'est tjrs le lait d'il y a 3 jours que j'ai dans les seins ou en fait le lait se crée à la demande et j'ai plus rien à craindre ?

Et si c tjrs le même lait qui est là en moi, est ce que le médoc est tjrs là ou est ce que son effet s'est arrété ?

Vous pensez que je saurez retrouver cette téeé du matin aprés deux jours d'arrét ? Je suis préte à la remettre au sein ++ pr la retrouver...
Je suis trés attachée à l'allaitement, pas pour des raisons médicales etc, mais c'est juste que j'aimais bien ce petit moment à nous, et même ma fille, ça semble lui manquer, elle cherche svt le sein le matin...

Merci !
41 ans 4907
Ls lait se crée à la demande. après 24 à 48h il n'y a plus de danger. Tu peux allaiter sans problème.
1547
Ok c'est cool ! On verra bien si je la remets au sein...

En fait elle n'en a plus vraiment besoin vu qu'elle tolère le biberon, c'est juste que ça me manque.
Et puis si ça peut continuer à lui faire un poil de défenses en plus pr l'hiver...
Mon mari n'est pas trop pour vu qu'elle régurgite encore plus mon lait que le lait Digest.
B I U