MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aucun medecin ne trouve de solution!!!

34 ans strabourg 67 119
boujours a tous le monde

voilà je vous explique c'est pour ma mere que je m'inquète enormement sa fait pratiquement 3 ans que sa dure elle a une hypertention tres  
élevé enfin c'est des pique de tension qu'elle a il y a des moment ou elle 16 (le minimum) et defois bah elle peut monté jusqu'a 24 sa moyenne c'est 20 elle a fait des nombreux teste resultat ce que les medecin on trouver bah c'est une hypertention a surveiller.
tous ses examin sont normaux :shock: !!!!
Alors les medecin l'on suggerer de perde du poids c'est se qu'elle a fait elle et meme partie en cure elle avait perdu 10kg bah sa a empiré
sa tension monte meme quand elle et couché et qu'elle fait rien le matin juste apres qu'elle se reveille bah elle a 17
maintenant elle a une vingtaine de medicament a prendre par jour mais sa ne va toujours pas mieu :?

esque quelqu'un a deja vecu cette situation quesqu'on peut faire ???

je n'ose plus l'a laisser seul (a elle a que 56 ans)
S
89 ans 4951
J'ai la chance de ne pas avoir d'hypertension, par contre j'ai deux personnes de mon entourage qui sont hypertendus.

En premier lieu c'est ma mère qui est mince. Elle a un traitement qui la stabilise.

En deuxième lieu c'est mon mari. Il y un léger excédent de poids mais ce n'est certainement pas cela qui fait qu'il a une hypertension avec des pics aussi comme ta mère.Sache que le traitement pour une hypertension sévère n'est pas facile à adapter tout de suite. Pour mon mari il a bien fallu 6-9 mois pour trouver le bon dosage entre ses médicaments. Il avait un suivi très régulier pour adapter le traitement.

Je ne sais si c'est le cas pour ta maman, si elle est bien suivie. Y a t il quand même une légère amélioration de sa pression et doit elle retourner régulièrement chez son médecin pour contrôler cela ?

C'est tout à fait possible de bien vivre avec une hypertension avec un traitement adapté. Le bon dosage est parfois difficile à trouver dans un premier temps, mais il ne faut pas qu'elle lâche l'affaire. Mon mari a du porter un appareil qui enregistrait la pression pendant 24 h avant le traitement et après. Il lui reste malheureusement des pics de pression, en particulier quand il va chez le médécin (les médecins appellent cela l'effet blouse blanche), mais çà c'est la gestion du stress c'est pas toujours évident. Mais au moins au quotidien, sa pression est redescendue. Si la pression de ta maman est normale tout le temps et qu'elle fait des pics très hauts un traitement quotidien risque de ne pas donner de résultat par contre elle pourrait avoir autre chose genre anxiolytique.

Je ne suis pas médécin et ce que je te dis c'est uniquement sur la base de ce que je sais pour mon mari, donc ce qui est valable pour lui ne l'est peut-être pas pour ta maman, c'est important que je le précise.

Bon courage à toi et à ta maman.
34 ans strabourg 67 119
coucou

pour ma mere cela dure 3 ans qui change de dosage et qu'il trouve toujours pas le bon :? c'est pour sa que sa m'inquiète car il trouve pas le bon dosage et elle et suivi assez regulièrment

merci pour ton soutain ;)
57 ans Out of Africa... 4355
stephh67 a écrit:
coucou

pour ma mere cela dure 3 ans qui change de dosage et qu'il trouve toujours pas le bon :? c'est pour sa que sa m'inquiète car il trouve pas le bon dosage et elle et suivi assez regulièrment

merci pour ton soutain ;)

A t'elle une vie stressante ? Des problèmes non résolus qui l'empoisonne ?
34 ans strabourg 67 119
non pas vraiment
60 ans 91 25732
Quand tu parles de tests, tu veux dire des bilans sanguins ou bien c'est plus poussé ?

Par exemple, est ce qu'on lui a fait une écho cardiaque et notamment est ce qu'on a observé l'aorte ?
34 ans strabourg 67 119
non c'est vraiment tres poussé elle etait meme hospitalisé pour voir se qui ne va pas bah resultat elle rentré le lendemain car les medecin non rien trouvé
821
As t-elle fait les tests de l'apnée du sommeil ? car il se peut, je dis bien il se peut que ça puisse venir de ça.
37 ans dans un coin paumé 178
A-t-elle eu une exploration des reins?
Car un problème rénal peut être responsable d'hypertension élevée difficile à contrôler.
34 ans strabourg 67 119
coucou!!!

alors pour vous repondre les reins vont bien tout et normal de ce coté la et pour l'apné du sommeil sa parcontre elle ne la pas fait mais je croi pas qu'elle en fasse parceque elle avait deja en tensionmetre pendant 24h et pendant la nuit bah sa allé mais je vais lui en parler pour quelle regarde avec son medecin
49 ans 8
bonjour la mesure de l'hypertension artérielle des 24 h n'enregistrera pas si ta maman fait de l'apnée du sommeil pour le savoir il faut un examen spécifique ;)
1747
Si ce sont des pics de tensions, je pencherais plutôt vers la recherche d'un phaeochromocytoma (ou peu importe l'écriture), c'est rare, mais ça expliquerait qu'il y ait des pics de très grande hypertension...
C'est une tumeur (pas forcément maligne) des glandes surrénales, qui fabriquent de l'adrénaline, et donc provoquent des pics de tension...
Faut faire une échographie pour vérifier, je ne sais pas si cet examen a déjà été fait...
Mais bon, tout ce qu'on peut faire, nous, c'est jouer à des mini "Dr House" avec les informations qu'on a... Et ça a été déjà sûrement vérifié par le médecin...
B I U