MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conge parental

V
45 ans 989
Big boss vient de passer me voir au boulot...suis en congé parental à 80%...
Je resume soit j'accepte de repasser à plein temps (l'equipe passe de 2 à 1) soit  
c'est la porte...non economique mais pour faute (dans mon boulot, l'erreur arrive vite, j'en ai d'ailleurs une grosse qui traine dans mon tiroir)...
Pas de vacances avant août et faut que je me trouve un remplacant (il me paye les congés non pris de cette année).
Pas chien, non plus, mon salaire à 37h, il prend le meme à 35h.
Quand l'activité se stabilisera, je pourrais repasser à 80%...
Les horaires sont pas trop mals : Lundi 14h30-18h40, mardi/jeudi/vendredi 10h00-13h00///14h30-18h30...Ce qui m'ennnuie c'est le samedi 10h00-13h00.
Mon mari bosse en grande distrib...je fais quoi du gamin le samedi...(avant je bossais 1 sur deux).
Je ne sais pas quoi faire...
3431
vav a écrit:

Mon mari bosse en grande distrib...je fais quoi du gamin le samedi...(avant je bossais 1 sur deux).
Je ne sais pas quoi faire...

A part trouver une nourrice acceptant de garder ton petit le samedi je ne vois pas d'autres solutions.
As-tu de la famille pas loin de chez toi qui pourrait te dépanner le samedi le temps de trouver une meilleure solution ?
V
45 ans 989
Je vais demander à ma nounou. Elle me depannait un samedi par mois car son mari bosse aussi le samedi.
Faut deja qu'elle soit ok pour le plein temps. Contrat initiale de 35h et non 45h.
Je vais voir avec elle pour le samedi.
Mon salaire me semble pas mal = 1650 euros brut pour 35h (j'ai ma prime d'ancienneté dedans).

Je me dis que je vais demandé que sur mon avenant soit mentionner la possibilité de repasser à 80% si la situation de l'entreprise s'ameliore.
Par ailleurs, il me demande de faire non stop jusqu'en août. Je vais peut etre aussi exiger une semaine à Paques.

Ok, je suis pas en position de negocier mais je peux tenter quand meme.

Désolé tout cela me deprime. Je m'attendais à etre licencier...j'ai aussi les boules pour la responsable.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Alors là, il est gonflé ton boss !!

Tu es a 80% et il est obligé de l'accepter! :evil: il n'a en aucune façon à t'obliger à repasser à temps plein!

Je serais bien curieuse de savoir quelle faute il pourrait inventer pour te virer! :?

Si tu acceptes de repasser à temps plein, pose tes conditions à savoir : signer avec lui un contrat nomminatif (un contrat fait à ton nom et au sien) comme quoi il s'engage à te refaire passer à 80% avant une date de ton choix.

C'est à toi de choisir mais en ce qui me concerne, il peut se brosser avant que j'accepte ce genre de choses à chantage non couvert! :evil:

Désolée d'être un peu virulente mais quand je vois le comportement de certains patrons, je suis vraiment écoeurée.
46 ans le mans 1525
il n'a pas le droit de te forcer a bosser a temps plein si tu veux rester a 80%, et si vraiment tu ne veux pas le temps plein, tu peux lui dire que tu vas aller te renseigner a l'inspection du travail.

en plus, je pense que si tu retournes a 100% il ne te laissera plus repartir a 80% donc reflechis bien. De toute façon il ne peut pas te licencier parce que tu preferes rester a 80%. il a accepté ton congé parental, c'est pour un an au moins en principe et il le savait des le depart donc c'est lui qui fait une erreur sur ce coup!!

le patrons tyraniques je connais et il faut leur tenir tete sinon ils en rajoutent toujours plus jusqu'a vous pourir la vie
47 ans 93 1174
Je serais un peu moins virulente, tu n'as pas vraiment le choix en fait.
Par contre tu dis que le salaire est pas mal, moi je le trouve bas mais je ne sais pas ce que tu fais.

POur le samedi tu n'as pas la possibilité de l'emmener avec toi de temps en temps, ce n'est que 3 heures après tout?
V
45 ans 989
Ma nounou me le prend tous les samedis.

J'ai renvoyé un mail pour accepter l'offre où j'indique que je veux si possible que mon avenant indique que j'aurais la possibilité de repasser à 80% ou d'avoir le mercredi si l'activité permet un deuxieme poste, droit aux avantages du groupe et une semaine à Paques car je ne suis pas une machine.

Je travaille en agence de voyage et les fautes sont courantes. Je viens d'inscrire une cliente sous son deuxieme prenom sur un billet d'avion...540 euros de penalités pour l'agence (toute la commission y passe), on ne perd pas d'argent mais nous n'en gagnons plus. Un de mes anciens employeurs avaient deja joué la dessus pour me faire partir et eviter le licenciement economique.

Mon salaire correspond au statut de chef de comptoir en agence de voyage (dirige une equipe) et oui notre profession est super mal payé pour un max de responsabilité...

Je suis ecoeuré par ce chantage mais le defi professionnel qu'il m'attire...c'est le cote chantage qui me deplait le plus et l'impression de poignarder ma responsable dans le dos.
47 ans 93 1174
Et bien c'est une bonne nouvelle pour la nounou.
Ah les agences de voyage je connais, mon mari qui a un diplome dans le touriste a fait un stage dans une et quand il a cherché du travail il a été embauché par une compagnie aérienne ce qui en terme de salaire et d'avantage est nettement plus avantageux au final.
J'espère que tout se passera bien et que tu pourras repasser à 80% rapidement, c'est un luxe très appréciable.
B I U