MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

parasites plantes vertes

39 ans 2809
J'ai récupérer une bouture d'une plante verte (dont je ne connais pas du tout le nom) depuis quelques mois.

Recemment, il y a tout pleins d'insectes qui apparaissent dans le terreaux  
de cette plante. Il n'attaque pas la plante mais il y en a un maximum. Ce sont tout plein de petits insectes volants. c'est hyper désagréable, car ma plante se trouve dans le salon et c'est remplie de ces petites bestioles.... ca fait pas très propre tout ça.

1- savez-vous ce que sont ces bestioles?
2- comment m'en débarrasser de manière naturelle et simple?
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Si tu parles de petits moucherons qui vivent dans le terreau sans endommager la plante, j'ai déjà eu ce genre d'insectes. Pénibles d'ailleurs, car ils venaient tous mourir contre ma fenêtre. Sans trop savoir pourquoi, ils ont fini par disparaître tout seuls. J'avais lu sur un site internet qu'on pouvait placer des bouts de scotch autour des pots de plantes pour accélérer leur disparition.
39 ans 2809
Oui, c'est exactement ça lol, ils meurent tous contre ma porte fenetre (suis obligée de faire le ménage tous les jours du coup ;))


Pas facile de mettre du scotch, coté collant sur le pot :roll:
J'ai lu quelques part de planté des allumettes, têtes dans le terreau. Ces bestioles n'aimerat pas le souffre.... mouais...J'ai essayé, je verrais....

J'aimerais bien une méthode naturelle, parce que 500 ml d'insecticides pour une malheureuse plante verte, c'est vraiment couillon...
B I U