MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

toxoplasmose et rapport sexuel ?????????

37 ans 72100 878
kikooooooo ,

jai quelques petite question a vous posez !!

1er : avec quelle animaux peut t'on attraper la toxoplasmose?

2eme : peut-on avoir des rapport sexuel en etant enceinte?  

c'est pas dangereux pendant des 3 premier mois ???

merci de vos reponses !
44 ans France 5623
tiens regarde plein de réponses par ici toxoplasmose
37 ans 72100 878
oui merci boreale je l'ai lus celui la !!
mais certains site disent que le Chien peut vous la transmettre est ce vrai ou faux ???
44 ans France 5623
tiens regarde ici aussi pelin de joulis tableaux très clairs qui expliquent bien comment ça se passe.

Apparemment plusieurs animaux peuvent l'attraper mais seuls les félins seraient susceptibles de le transmetttre ;)
37 ans 72100 878
oui c'est ce que j'ai pu comprendre
1031
le médecin présice bien que la toxo peut s'attraper au contact des excréments de chats, quand ils te griffent, ou quand tu manges de la viande crue... maintenant je ne suis pas calée dans cette maladie et j'espère que les liens donnés feront en sorte que tu aies ta réponse...

Pour les rapports sexuels : ce n'est absolument pas proscrit (sauf si tu as une grossesse à problèmes ça peut arriver parfois...)...
Bien au contraire!!! Mon gynéco m'a dit que ça aidait à mon épanouissement...

Bien entendu, pour les accrocs de la "prise de l'ours" faut un peu revoir la notion du câlin romantique en douceur :-)

Maintenant d'une personne à l'autre ça change... et le mieux est d'en parler directement avec le gynécologue qui donnera son avis de professionnel...
40 ans En haut à droite 2485
Je n'ai pas eu la toxoplasmose avant ma grossesse, et donc maintenant que je suis enceinte, mon gynéco m'a dit de faire attention aux excréments de chats, mais il ne m'a pas parlé du tout d'autres animaux. Voilou!
Pour ce qui est des rapports sexuels, je n'ai jamais entendu de contre indications pendant les trois premiers mois.
Biz!
L
46 ans Lille 386
je dirai pas mieux...

le médecin m'a aussi dit de bien bien laver tous les fruits et légumes
1031
Oui il me l'a dit aussi... mais ça m'est sorti de la tête! :)
51 ans pépettesland 1803
Et en plus, pour la toxo, ne pas manger de viande saignante, surtout celle de mouton, mettre des gant qd on jardine, se laver les main après avoir caressé un chat (quoique je ne l'ai jamais fait avec le mien, mais faut dire qu'il a jamais mis une patte en dehors de l'appart depuis qu'il est né, chat de luxe va!), changer la litière en mettant des gants (ou demander à homme de la faire pendant 9 mois), bien laver tous les fruits et légumes.
Enfin les germes responsables de la toxo ne résistent pas à une forte température, donc pas de souci avec tout ce qui est bien cuit.
A oui, et ne prendre que du lait pasteurisé me semble t'il aussi.
1031
Dommage qu'on ne fait pas de vaccin toxo... au moins on ne devrait plus se tracasser de savoir si on va le développer ou pas pendant la grossesse puisque la maladie aura déjà été contractée!

Mais comme on dit : avec des "si" on met Paris en bouteille...
Et je suppose que les scientifiques ont une bonne raison pour ne pas avoir développé ce genre de vaccin...
B I U