MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

résultat spermogramme

88
bonjour,
voila je viens juste de recevoir les résultats du spermogramme de mon homme et je comprend rien
- il a une oligoasthénatératozoospermie (qu'est-ce????°
- spermatozoide seulement 5.200 millions/ml
 
- vitalité 50%


aidé moi car je comprend rien
44 ans 351
je te donne la definition de ce mot:aligoasthenatératozoospermie
Oligo = peu de spermatozoïdes
Asthéno = immobilité des spermatozoïdes
Térato = spermatozoïdes morts
je pense qu ils referont un autre spermogramme pour confirmer ou affirmer ce resultat mais dans ces la il faut passer par la fiv generalement
je t'ai mis la definition mais peu etre que c'est pas hein
courage et j'espere que tu auras un bébé tres vite!!
je te met un lien pour y voir plus clair
http://1001combats.pag...mme_et_tests_de_fecondance.htm

:kiss:
60 ans 91 25732
Térato ce ne sont pas des spermatos morts ;) (la racine grecque pour mort est thanato) mais des spermatos anormaux (la racine grecque terato signifie "monstre"). Ils peuvent être anormaux pour diverses raisons : pas de flagelle, 2 flagelles, absence d'acrosome (c'est la partie de la tête qui "perfore" l'ovule)...

Une oligoasthénotératospermie, c'est un nombre insuffisant de spermatos, qui de plus ne sont pas suffisamment mobiles et qui présentent un nombre de formes anormales trop élevé.

Sur le prèlevement il n'y a que 50% des spermatos vivants et il a été trouvé 5 millions de spermatos au ml (la norme basse étant 20 millions).

Certes ce n'est pas bon, mais jamais on ne se base sur un seul spermogramme, car les résultats peuvent varier pour de multiples facteurs (stress, prise de médicaments, maladie même bénigne dans les jours qui ont précédé, fatigue, délai d'abstinence insuffisant ou trop long...).

Donc surtout ne vous focalisez pas sur ce résultat, il faut refaire l'examen dans un mois environ. S'il est identique, on pourra vous proposer des solutions, car il y en a. :)
L
43 ans 1
Bonjour, je viens de recevoir le spermogramme de mon mari
et il est indiqué 77% de spermato atypiques
Conclusion : indépendamment du % de formes normales, un indice d'anomalies miltiples (IAM)>1.60 est péjoratif.

Pouvez vs m'expliquer??
Je suis en train de faire ma 4ème FC en 2 ans et j'aimerais savoir si il sera possible pour nous d'avoir un enfant??

Merci d'avance
B I U