MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivre seule ou à deux ??

40 ans Metz 941
J'ai vécu avec un homme pdt 4 ans, relation destructrice un échec, s'en est suivi d'une période de légéreté.

Deux ans plus tard je rencontre un autre homme, cette relation  
a été un second échec, en effet il ne voulait pas s'investir et ne se voyait pas en couple, nous avions une relation amis/amants. J'ai eu bcp de mal à me remettre de cette relation que j'ai interrompu volontairement (marre de souffrir). Fin de cette histoire Aout 2010

Depuis le mois de septembre j'ai rencontré un jeune homme de 23 ans il est plus jeune que moi en général je ne sors qu' avec des trentenaires. Nous sommes très différents, c'est le seul pour le moment à tenir à moi réellement et à être prévenant c'est un amour.

Le hic, j'emménage dans 10 jours, il veut venir vivre avec moi, j'ai peur et je me pose bcp de questions.. Je" me demande si ce n'est pas un peu tôt et si je tiens autant à lui que lui à moi.

Je n'ai jamais vécu seule, j'ai vécu chez mes parents, ensuite en internat, puis en couple, ensuite en colocation.. Bref j'ai peut être envie de vivre seule, pour me retrouver un peu.. lui vit chez ses parents, je me dis qu'à deux financièrement ca sera plus facile c'est certain.. Mais je doute..

Je ne sais plus du tout quoi faire..
M
39 ans 3802
je te dirais que c'est un peu tôt pour envisager la vie à deux, qu'un an ou deux séparément dans vos chez vous vous laisseraient le temps de voir comment votre relation évolue

voix de la sagesse mais pas difficile quand on sait qu'en 6mois je me suis mise en ménage et je l'ai trèèèèèèèès amèrement regretté...

ma relation actuelle, j'ai donc imposé de vivre dans deux apparts séparés avant d'oser me lancer et je me félicite de cette décision même si les gens trouvaient ridicules de payer deux loyers etc... maintenant on est sûrs de nous, et vivre à deux a coulé de source, pas une obligation ou une restriction budgétaire

ce n'est que ma propre expérience mais voilà, la première fois je m'étais dit pourquoi pas mais on était dans la passion des premiers instants et cela s'est évaporé si vite qu'après 2ans, on était des vieux aigris... un enfer de frustrations...

donc pour moi t'installer avec qqun doit signifier profondément qqch pas un caprice ou un côté pratique
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Sauf ton respect, rien qu'à lire le titre de ton post, on a envie de te dire "seule". Le seul argument que tu avances à la toute fin, c'est les sous, et c'est pas un argument valable. C'est pas ça qui vous rendra la vie à deux douce et agréable et pleine d'amour. C'est ça aussi, mais c'est certainement pas seulement ça. Si j'étais toi, je resterais seule un petit moment histoire de réfléchir à tout ça, quitte à emménager avec lui dans quelques mois.
3923
Tu peux toujours vivre seule et le recevoir régulièrement ;)


S'il ne peut comprendre ce désir sans questionner tes sentiments pour lui...
3923
Ah oui, une chose...Il a toujours vécu chez ses parents ?...
42 ans 2505
pas mieux que Thalia ;)

La première fois que je me suis mise en ménage, j'avais jamais vécue seule comme toi (ça faisait près de 2 ans qu'on était ensemble).
Ce fut un échec pour un tas de raisons différentes de la vie de couple mais je me rappelle avoir ressenti après cette rupture l'envie de vivre seule, de me trouver face à moi même, de vivre pour moi et par moi même.

Je peux dire aujourd'hui que c'est super important d'avoir vécu cette étape là. Etre bien avec soi c'est primordial (selon moi) avant de pouvoir être bien avec quelqu'un.

Si tu ressents "peut être" le besoin de vivre seule fait le, si tu n'es pas sure de toi et de la solidité de votre histoire et que c'est peut être trop tôt et bien ne le fait pas.
La vie à deux c'est un grand pas et ça change beaucoup de choses dans la relation ! Se voir tous les jours (et donc tout de la personne) c'est une autre étape, il y a des bons côtés mais aussi des choses que l'ont perd (on ne peut plus uniquement partagé les bons moments, on partage le quotidien).

Avec mon homme, nous avons attendu, et comme Thalia, nous avons eu nos apparts respectifs (j'ai emménagé avec lui pile à nos 2 ans de relation)
Pareil, les gens ne comprenaient pas pourquoi, ils ne voyaient que l'aspect financier des choses, je leur ai expliqué que pour lui comme pour moi, nous n'avons jamais vécu seuls et que pour la réussite de notre couple sur le long terme nous avions besoin de nous retrouver seuls pour ensuite vivre ensemble quand nous serons prêts.
Il faut surtout le reconnaître et ne pas se presser pour faire comme tout le monde ou parce que "c'est sérieux"
La vie à deux n'est pas une obligation, il y a des couples qui ne vivent pas ensemble et qui tiennent.

Si tu ne le sens pas, parle lui, si vous n'êtes pas en adéquation sur ce point, et qu'il emménage (et donc que tu te forces) il y a des risques que ça t'empoisonne et que tu finisses par regretter et sentir que tu serais mieux seule (non pas sans lui mais parce que tu aurais voulu ce temps pour toi, à vivre par toi même)

Je connais ce sentiment, j'ai aimé vivre seule, mais en même temps je n'ai pas peur de la solitude (je l'apprécie même souvent) et il est assez agréable d'avoir SON espace, où on est maître à bord, ne pas partager, contrôler en quelque sorte sa vie en ayant son chez soi !

Le plus important à mon sens, c'est que peut importe ta décision, vous en parliez. Assures toi également (mon côté méfiante qui parle là) qu'il ne veuille pas emménager si vite juste pour quitter le nid de papa et maman et profiter de l'occasion (même si il t'aime, je veux dire mettre la charrue avant les bœufs par intérêt personnel plus que par envie)

Bon courage dans ta décision ;)
1834
Emménager directement à deux sans avoir réellement connu
chacun de son côté le fait d'avoir un "chez-soi" seul est
l'une des probables raisons qui a fait foirer mon couple !

On ne part pas sur de bonnes bases, c'est vraiment pas simple.

C'est un peu comme jouer à la roulette russe si tu veux !
Tout peut très bien se passer si c'est vraiment le bon,
mais si ça n'est pas le cas les conséquences seront beaucoup
plus lourdes que si vous aviez d'abord vécu chacun de votre côté.

C'est aussi en vivant seul qu'on apprend à se connaître.
C'est vraiment important d'avoir cette part de liberté
pour pouvoir ensuite envisager un emménagement lorsque
les conditions sont réunies et qu'on le sent bien !

En plus ton message reflète de nombreuses craintes.
Si tu te poses autant de questions c'est déjà qu'au
fond de toi ton intuition n'est pas très inspirée...

De par mon expérience je te conseille
fortement d'emménager seule d'abord.

Mais ce n'est qu'un avis bien sûr. ;) A+
1289
Je pense également que c'est trop tôt pour vivre ensemble, votre relation n'a que quelques mois...
Vivre seule c'est une étape par laquelle on doit passer pour se construire, c'est aussi une opportunité de pouvoir être CHEZ SOI, AVEC SOI.
Après ça l'empêche pas de venir passer une nuit, même quelques jours, de temps en temps!
Etes vous déjà partis en vacances ensemble ?
793
Je ne sais pas si quatre mois, c'est peu ou beaucoup. Par contre, je dirai que si tu vivais déjà seule depuis un certain temps, que tu avais pris tes marques, etc... tu pourrais envisager la vie commune. Mais là, ça va faire deux gros changements simultanés dans ta vie et ce n'est pas certain que ça va bien se passer. En plus, "techniquement" parlant, vous ne vivriez pas réellement ensemble mais lui chez toi. Même si les frais sont partagés, ça n'a pas la même consonance...

Conseil personnel, donc : attend jusqu'à l'été. "Invite" le chez toi régulièrement, apprenez à vous connaître en couple et tu sauras ce que tu peux envisager pour la suite...

Si tu choisis d'attendre, veille alors à ce qu'il ne soit pas trop envahissant, mais tout en prenant bien garde de ne pas lui donner l'impression qu'à chaque fois c'est toi qui décide du moment où vous allez vous voir...

Bonne route... ;)
44 ans 2506
Darlee-doo a écrit:
Sauf ton respect, rien qu'à lire le titre de ton post, on a envie de te dire "seule". Le seul argument que tu avances à la toute fin, c'est les sous, et c'est pas un argument valable. C'est pas ça qui vous rendra la vie à deux douce et agréable et pleine d'amour. C'est ça aussi, mais c'est certainement pas seulement ça. Si j'étais toi, je resterais seule un petit moment histoire de réfléchir à tout ça, quitte à emménager avec lui dans quelques mois.


+1

Je pense que ce n'est pas une très bonne idée de vivre avec quelqu'un parce que ce sera plus "facile" financièrement. Parce que ça engage à bien plus que ça. Prends le temps de vivre ta relation, de voir où vous allez ensemble, et voyez par la suite ;)
40 ans 5932
Je pense que si tu as un doute c'est que ce n'est pas le moment de vivre ensemble. Vous devriez peut-être attendre que ce soit une évidence pour tous les deux. Partir avec une telle appréhension c'est pas vraiment le meilleur moyen pour que ça se passe bien ;) C'est comme quand on va goûter un plat qui ne nous semble pas appétissant, qu'on se dit "je suis sûre que c'est pas bon", ben presque à tous les coups on trouve ça affreux.

Rien ne presse. Si tu n'es pas convaincue immédiatement, attends un peu, découvrez-vous chacun de votre côté avant de découvrir la vie à deux.

En plus, sincèrement, quelques mois après avoir emménagé seule, la mère de mon homme en a profité pour fiche son fils dehors et me le mettre dans les pattes (ben oui, j'aurais pas laissé mon homme dehors, quand même, et elle le savait). Je l'ai super mal vécu, au final, parce que j'étais pas prête, que ça ne venait pas de moi, et que j'ai eu l'impression qu'on envahissait ma vie. J'ai eu du mal à m'y faire et à voir les choses autrement.
Et je l'aurais vu exactement de la même façon si c'était venu de mon homme lui-même de me dire dès le début "je viens vivre avec toi".
A
38 ans Caen 6651
alors tu en es où dans ta décision ?
31 ans Vienne, Lyon 521
J'ai un peu l'impression que ton copain veut surtout dégager de ses vieux, la bonne affaire! Je ne nie pas l'amour qu'il aurait pour toi, mais si c'est lui qui s'invite un peu chez toi je vois que ça, ( je t'ai pas tout lue je suis flémmarde :') ).
36 ans 62
Prends un p'tit appart seule, voyez vous le week end et justement tu verras s'il te manque...
Comme les autres je pense que vivre à 2 est une aventure complexe et le simple fait de douter montre que tu n'es pas prête...

Bise
B I U